Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

porblème mémoire RAM sur carte mère gigabyte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté en début d'année une config pour mon PC center basée sur une Gigabyte H55M-S2H avec en mémoire Samsung DDR3 2 Go Samsung DDR3 2 Go 1333MHz.

Mon souci est que le PC n'était pas stable reboot tout le temps quand la RAM était à 1333MHz et je devais la brider à 800 pour que tout fonctionne.

Pensant que le souci venait de ma RAM "chip" j'ai attendu puis je viens juste d'investir dans : Corsair DDR3 4 Go 1333MHz Dominator

Et là même souci : je suppose que ça viens de ma carte mère ... mais là je n'ai pas les connaissances nécessaire pour identifier mon souci et le corrigé : carte HS ou problème de mise à jour ....

Merci d'avance de vos lumières et réponses.

Matmelb

Posté(e)

Merci de vos lumières ci-joint des images de mon PC via le logiciel Z-CPU :

7s45x8yslc.jpg

k7gf4r32xo.jpg

hz7068x9q0.jpg

64pej39tnp.jpg

9w7yziie5t.jpg

gfmrlptkly.jpg

e9q7o33k9h.jpg

J'espère que cela éclairera vos lumières pour m'aider et merci d'avance pour vos réponses à suivre.

Cordialement,

Matmelb

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu que mon bios avait une version 7 (j'étais toujours en version d'origine) qui améliorait "la compatibilité mémoire" et malheureusement c'est là que les ennuis commencèrent : j'ai mis à jour le BIOS avec l'outil @bios directement via internet : pas de souci, mais au démarrage le PC ne s'allume que 3 secondes puis re-tente de démarrer en boucle .....

je vais tester ce soir de remettre l'ancienne RAM (en 800mkz) pour voir si je re-démarre puis je re-mettrais le bios à jour et enfin remettrais ma nouvelle RAM : le tout en croisant très fort les doigts ^^

Sinon j'ai lu qu'il fallait "tripoter" un truc directement sur la carte mère, mais vu le bazar que j'arrive à mettre dès que je touche à ce sataner PC : si vous avez un tuto pour "idiots" je suis prenneur.

Encore merci de vos lumières...

Matmelb