Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme CG ou autres ?


geapet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai changé ma carte graphique il y a environs un an, et ça marchait tres bien!

 

Depuis peu, ça s'est dégradé.

Quand j'allume le PC, les icones dans la barre des taches n'apparaissent pas de suite.

J'ai un rectangle noir a la place.

Ca dure environs une seconde.

 

Pour une utilisation "normale" pas de soucis.

 

Le pire, c'est dans mon jeu favori.

Je perd les textures, tout devient flou, puis ça revient lentement pour repartir !

Le processeur est un AMD 2Ghz

2 Go de ram

Carte graphique Ati 3650 / 512 Mo

Tout ça sous windows XP

Alim Corsair 650 W

 

J'ai beau chercher les réglages de la CG, je vois pas ce qui se passe.

Je précise que la défragmentation ne donne rien !

 

La CG étant "neuve" et marchait tres bien, j'en viens a me demander si j'aurais pas un composant qui serait fatigué!

 

Vous avez une idee sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour Tonton57, j'ai effectivement des ?,

Voila le rapport Everest

 

Propriétés du périphérique :

Description du pilote Contrôleur de bus SM

Identification du matériel PCI\VEN_10DE&DEV_00E4&SUBSYS_813F1043&REV_A1

Informations sur la location Bus PCI 0, périphérique 1, fonction 1

Périphérique PCI nVIDIA nForce3 250 (CK8S) - SMBus Controller

 

Ressources des périphériques:

Port 5000-503F

Port 5040-507F

Port 5080-509F

 

Je ne pense pas que cela ait quelque chose a voir !

 

Pour thorgal, les pilotes utilises ne sont pas ceux du CD, mais téléchargés!

Ils ont très bien fonctionné jusqu'a maintenant !

 

Donc j'hésite a les changer, quelque fois c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut geapet,

 

1. POUR LES "?" :

 

Pour Tonton57, j'ai effectivement des ?

C'est bien ce que je pensais.

Pour y voir plus clair, merci de poster une copie d'écran, issue du gestionnaire de périphériques, détaillant bien toutes les lignes concernées par les "?"

 

2. VERIFICATION DE LA PRESENCE DE MALWARES :

 

Il n'est pas impossible que tu aies des petites "cochoncetés"; voici ce que l'on va faire :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)

Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation.

Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.

Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »

Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).

 

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également

Ferme tes navigateurs.

Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats ».

Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine.

En parallèle, MBAM ouvre le bloc-notes et y copie le rapport d'analyse.

 

--> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton57

 

Merci de m'aider.

 

Pour l'image, je ne comprends pas comment ça marche, il me propose un lien, mais c'est sur mon ordi...

 

Pour le rapport, le voici:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 5247

 

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

 

05/12/2010 14:00:02

mbam-log-2010-12-05 (13-59-49).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Elément(s) analysé(s): 500695

Temps écoulé: 2 heure(s), 32 minute(s), 37 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 5

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\Software\Visicom Media (Adware.KeenValue) -> No action taken.

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (PUM.Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

c:\program files\microsoft games\flight simulator 9\Flights\laer60\lear60.exe (Spyware.Passwords) -> No action taken.

 

J'ai tout supprimé, mais le problème reste entier.

 

Je pense que ma carte graphique n'est peut être pas en cause.

En effet, j'ai des "lourdeurs" du système qui ne sont pas normales.

 

Exemple:

 

Je veux faire un "Copier/collé" d'un document (même un petit fichier texte), je sélectionne, clic droit, et la, j'ai toujours un sablier, cela peut durer 2 a 3 secondes.

 

Quand le menu contextuel s'ouvre, je veux sélectionner "Copier", mais il fait toujours une "Pause" sur "Envoyer vers" (de 3 à 4 secondes) avant de descendre sur "Copier".

 

Je clique "Copier" > Sablier

Collé > Sablier ....

 

Bref, pas normal :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour geapet,

 

Pour l'image, je ne comprends pas comment ça marche, il me propose un lien, mais c'est sur mon ordi...

- affiche la page du gestionnaire de périphériques ds laquelle tu aperçois les "?"

- appuie simultanément sur "CTRL" et "IMPR SYST." (copie écran)

- colle dans Paint

- poste l'image

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Visicom Media (Adware.KeenValue) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (PUM.Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

c:\program files\microsoft games\flight simulator 9\Flights\laer60\lear60.exe (Spyware.Passwords) -> No action taken.

J'ai tout supprimé, mais le problème reste entier.

"No action taken" => tous ces éléments ont bien été mis en quarantaine et tu les as bien supprimés ?

 

Je pense que ma carte graphique n'est peut être pas en cause.

Essaie tout de même de mettre les drivers à jour (cf. les "?")

 

En effet, j'ai des "lourdeurs" du système qui ne sont pas normales.

Fais stp un CHKDSK : clic-droit sur le DD > propriétés > outils > réparer > cocher les 2 cases > démarrer > redémarrer

Si cette manip n'améliore pas les choses, il y a pas mal d'autres pistes à explorer.

 

Suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour poster l'image que j'ai un problème !

 

CHKDSK: ne marche pas sur mon XP Pro, me propose uniquement la vérification, mais si je clique, j'obtiens un message me disant que c'est impossible, et que cela pourra se faire si je le veux au prochain démarrage !

 

Pour le rapport, J'ai bien cliqué sur "Supprimer" !j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHKDSK: ne marche pas sur mon XP Pro, me propose uniquement la vérification, mais si je clique, j'obtiens un message me disant que c'est impossible, et que cela pourra se faire si je le veux au prochain démarrage !
C'est tout à fait normal, il faut le redémarrer puisque'il va analyser le disque système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...