Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème récurrent blue screen


sharel

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Âpres de nombreux test je suis tomber sur le sujet de chatouw http://forum.zebulon.fr/ecran-bleu-minidump-et-sysdata-t182507.html

et je me suis rendu compte qu'on avais a quelques petites choses près le même problème et effectivement moi aussi le problème était surtout présent quand le pc avais été mis hors tension avant.

j'ai donc retiré une des 2 barettes de ram et miracle plus de soucis. Je vais essayer de mettre la barrette sur un autre slot pour être sur que sa viens bien d'elle et pas du slot de la carte mère.

se qui est étrange c'est que même en ayant fait environ 13 pass avec memtest il ne m'avais rien détecté, peut être parce que le pc avais déjà tourné plusieurs heures avant?

 

je vous tiens au courant, en tout cas merci a toi Tonton57 pour ton temps que tu m'a accordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

je ne sais pas si sa dérange que je re-déterre un de mes vieux sujets, si c'est le cas je m'en excuse d'avance et je re-créerai un sujet a part.

J'ai toujours le même problème qu'avant, des bluescreens régulièrement qui en deviennent vraiment pénible. J'avais trouvé une parade qui était de changer les 2 barrettes mémoires de slot mais j'ai rajouté 2 barrettes de plus donc tout les slots sont a présent occupé.

pensant que sa venais donc d'un problème de carte mère, je l'ai renvoyé en SAV et elle m'es revenu car elle n'avais "pas de problème".

 

J'ai entre temps changer l'alim, la carte graphique et rajouté 2 barrettes de 2go de RAM. Le problème ne peut venir selon moi que de la carte mère ou de la ram?

 

voici un lien avec un screenshot du logiciel Bluescreen View et des erreurs qu'il m'a détecter, je sais pas si sa peut vous aider.

Image : Sans titre.jpg

 

se soir après un bluescreen, le pc tournais mais ne démarré plus, j'ai été obligé de faire un clear cmos pour pouvoir le relancé.

 

 

Voila, si vous avez besoins de plus d'infos ou que vous avez une piste de ou je pourrais commencer à chercher je vous en remercie d'avance.

bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour sharel, ;)

 

je ne sais pas si sa dérange que je re-déterre un de mes vieux sujets

Non, aucun souci, car il s'agit d'un sujet que tu as ouvert et qui n'est pas (encore) soldé ! ;)

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au bout de 3heures une des barrettes en était a plus de 3 million d'erreur donc je fini de tester la 4eme barrette et je testerai la barrette défectueuse sur un autre slot pour être sur que sa viens bien de la barrette et pas de la carte mère.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc voila j'ai tester les 4 barrettes et une seule a été détecté avec des erreurs.

J'ai donc tester la barrette sur un autre slot et la pas d'erreurs. Il ne reste donc plus que le slot qui peut être défectueux, mais même avec une autre barrette tester sur ce slot, aucune erreurs trouvées. je ne comprend pas la...

tout les test on été effectués avec Memtest 86+ v1.70

 

aussi un autre petit truc qui me parait étrange, j'avais donc acheter d'abord 2 barrettes (la 1 et la 3) et plus tard 2 autres barrettes (la n°2 et 4). Ces barrettes sont sensé être des 10666 class 7, hors j'ai l'impression qu'elles sont détectées en class 8 ou 9 ? ou alors j'ai mal compris le fonctionnement.

c'est normal?

 

1137860050.jpg

Modifié par sharel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...