Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un écran bleu puis redémarrage, le premier pendant la lecture d'une video

le suivant est arrivé pendant une navigation internet donc cela arrive un peu par hasard

 

Au redémarrage voici le message d'erreur

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a

BCP1: 0000000000000008

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000001

BCP4: FFFFF80002ECA3F2

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

 

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\121710-13868-01.dmp

C:\Users\Johan\AppData\Local\Temp\WER-45318-0.sysdata.xml

 

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

 

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Ensuite je pense que cela est dut à la mise à jour du pc... dernièrement j'ai mis à jour java et un autre programme ainsi qu'ue mise à jour de seven.

 

Je vais surement essayer de faire une restauration en fessant les mise à jour une à une.

Modifié par carhaix

Posté(e)

Salut carhaix

Si tu ne trouves pas la source du problème tu peux nous donner l'erreur stop 0x00000

 

Si tu n'arrive pas a saisir l'erreur stop tu peux te servir de Wochrashed car les indications que tu donnes ne sont pas très utiles

pour une recherche

Site officiel

 

Resplendence Software - WhoCrashed, automatic crash dump analyzer

 

 

 

Tuto et téléchargement

WhoCrashed

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

J'ai un anglais très limité XD

 

J'ai donc mis l'outil whocrashed, après analyze je vous donne donc les message de Dump files ?

 

sanstitrebsa.png

 

 

Sa fait une journée et je n'ai pas eu de crash depuis... Entre temps j'ai mis une Mise à jour de seven peut-être une correction ?

Merci

Modifié par carhaix
  • 5 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour carhaix,

 

Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, tu as plusieurs logiciels qui peuvent t’aider; il y a notamment :

 

1. WhoCrashed de Resplendence (qui t'a d'ailleurs été conseillé par l'ami ticlou ;) )

  • Lien + tuto

2. BlueScreenView de Nirsoft:

  • Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dump
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé
     
    bluescreenviewdenirsoft.png
     
  • Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

donc voila ce que j'ai comme erreur.

 

Je vais faire une petite recherche sur cette erreur. Si vous avez des suggestion, merci de m'en faire part.

 

Surement un défaut périphérique. (RAM ou Carte graphique) j'ai déjà essayer de mettre à jour tous mes drivers.

 

to your computer.

 

The problem seems to be caused by the following file: ntoskrnl.exe

 

 

 

If this is the first time you've seen this stop error screen,

restart your computer. If this screen appears again, follow

these steps:

 

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer

for any Windows updates you might need.

 

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware

or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use safe mode to remove or disable components, restart

your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then

select Safe Mode.

 

Technical Information:

 

*** STOP: 0x00000109 (0xa3a039d898420548, 0xb3b7465eeabed74e, 0xfffff8000303b97c,

0x0000000000000001)

 

*** ntoskrnl.exe - Address 0xfffff8000308b700 base at 0xfffff8000301b000 DateStamp

0x4d9fdd34

Modifié par carhaix
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut carhaix,

 

Surement un défaut périphérique. (RAM ou Carte graphique) j'ai déjà essayer de mettre à jour tous mes drivers.

 

Bien. Commençons par la RAM :

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Salut Tonton

 

J'avais commencé par la en farfouillant sur le net. Mais en voulant repartitionné mon disque dur j'ai eu un autre probléme au demarrage error partition scrub !

 

Et puisque j'ai eu une coupure de courant en lancant acer recovery je penser que cela avait planter ma partition...

 

En cherchant sur le net je me suis rendu compte que cela venait de linux.

 

Donc j'ai supprimer scrub, ensuite j'ai réparer le demarrage de windows et enfin j'ai du relancer recovery pour refaire une installation de windows 7.

 

 

Je suis en train de remettre un anti virus, les mise a jour et les logiciel que j'utilise...

 

Je repars en déplacement donc je ne pourrais voir si j'ai encore ce bluescreen, donc la suite de l'épisode dans 2-3 semaines. ^^

 

Merci.

Modifié par carhaix
  • 2 semaines après...
Posté(e)

C'est officiel encore des écran bleu, je met le pc en réparation (encore sous garanti) la semaine prochaine si je reviens du déplacement jeudi puisque c'est férié.

 

Pas top les PC de chez ACER si quelqu'un connait le numéro du SAV de chez acer... Merci de m'avoir suivi mais vu que c'est un problème matériel.

Bonne journée

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...