Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment désinstaller windows media player 11

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau ici, bien que je suive Zébulon depuis ses débuts individuels il y a pffff au moins 2 dizaines d'années

Je n'espère pas une réponse facile, WMedia 11 est intriqué dans windows XP je suis sous SP3.

Je n'ai que du son (pas d'avoine) et pas de video alors que tous les codecs sont cochés. Eviemment j'utilise d'autres lecteurs comme VLC ou mplyer2, mais ce n'est guère satisfaisant, notamment si je veux graver.

De toutes façons, il ne fait que gérer la musique et rien d'autre. Dommage avec un Sound Max de bonne qualité la musique est bonne, bonne, bonne, mais pas la video.

Je suis allé dans ajout suppression de programmes, la case de ajouter supprimer des composants windows en regard de media player est cochée, mais la décocher ne sert à rien, puisque = 0 octets.

J'ai bien sur téléchargé de nouveau WMplayer 11en pure perte, le programme commence et s'arrête:

-validation de genuine advantage

-accepte les termes

-début d'install-echec veuillez redémarrer et ça ne sert à rien..

Si vous avez une idée, je serais très reconnaissant..de très bonnes fêtes à tous :outch:

sinon, je n'ai pas le CD de réinstall, c'est un OEM, pas la peine de m'en proposer l'usage...

Je vais essayer de vous donner une image.

Posté(e)

Salut !

Pour le supprimer >>

Comment faire pour désinstaller le lecteur Windows Media 11 dans Windows XP

Tu as audio et vidéo avec tous les autres ?

bleuet (23/12/2010)Joyeuses fêtes à tous :fete2:;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut !

Pour le supprimer >>

Comment faire pour désinstaller le lecteur Windows Media 11 dans Windows XP

bleuet (23/12/2010)Joyeuses fêtes à tous :fete2:;)

Bonjour :P ,

J'ai également le même soucis de désinstallation de WMP 11. Je souhaite le désinstaller car il ne lit plus les MP3 et ce du jour au lendemain. Lorsque j'essaie de lire un Mp3, une fenêtre d'erreur s'ouvre indiquant que WMP ne peut lire ce fichier, pb de codecs ??? Comment ça pb de codecs, ils disparaissent du système quand ça leur chante ?? :-?

J'ai installé K-lite histoire de, mais rien à faire toujours le même pb. :outch:

Je me décide donc à désinstaller WMP 11 et le ré-installer. Je suis passé par les deux méthodes données sur le site microsoft, la première ne fait rien, le programme dit qu'il passe à une version ultérieur mais rien n'est effectif, quand à la seconde, il me dit que la commande $ntUninstallwmp11$\spuninst fait référence à un emplacement non disponible !! :mdr:

Tant pis, je télécharge WMP 11 et lance par dessus sa ré-installation, peine perdue, cela plante à 87 % :(

Que faire mes bons Zébuloniens ?

quoiqu'il en soit bonne année 2011 à toutes et à tous !! :bigglasses:

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut lilium,

Si la méthode classique ne donne rien, il te reste l'utilisation de REVO UNINSTALLER :

Bon après-midi !

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut Tonton57 !

Merci pour ta réponse, j'avais bien évidemment essayé Revo...

Et c'est le même constat car Revo lance le uninstall de WMP, et celui-ci ne désinstalle pas le soft.

Bloquer je suis bloqué ... :enerve:

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Autres possibilités :

La 1ère :

•  
  • Démarrer en mode sans échec (redémarrer le PC en appuyant sur la touche F8 > choisir Mode sans échec > taper Entrée)

•  
  • Attendre le démarrage > Démarrer > Exécuter > Saisir appwiz.cpl > OK.

•  
  • Sélectionner Windows Media Player 11 > Supprimer > suivre les invites pour procéder à la désinstallation de WMP 11

•  
  • Lorsque tu y es invité, redémarre le PC.

La 2ème :

•  
  • Démarrer > Exécuter > Saisir %windir%\$ntUninstallwmp11$\spuninst\spuninst.exe > OK > Suivant > Terminer.

Bonne continuation !

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Merci tonton57 pour la rapidité de tes réponses et le temps pris pour cela :super:

Mais le problème que je rencontre vient du fait que les deux méthodes que tu viens de me fournir ne fonctionne pas ( regarde mon post en réponse à bleuet)ces méthodes je l'ai ai appliqué mais, comme je l'explique précédemment, la première ne désinstalle pas WMP ni ne le fait passer à une version ultérieur et la seconde méthode , via l'invite de commande, me retourne un message d'erreur comme quoi la commande $ntUninstallwmp11$\spuninst fait référence à un emplacement non disponible.

Au final, ni les deux versions auxquelles tu fait référence (et qui sont répertorié sur le site de Microsoft), ni une ré-installation sauvage par dessus, ni Revo ne peuvent venir à bout de WMP 11 !!!

Puisque c'est ainsi, j'vais boire un canon et si jamais une solution venait à faire son apparition à la suite de ce post, je m'empresserais de l'appliquer !

Pour rappel, WMP 11 ne lit plus les MP3 et ce malgré le fait d'avoir cocher "télécharger automatiquement les codecs manquants" et une installation de la dernière version de K-lite .

@ bientôt le plaisir de vous lire et encore merci Tonton57 ;)