Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

point interogation apres formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

aprés avoir formaté mon pc sous windows xp familiale (neuf box) en wiffi

je n'ai plus de connexion internet et que des points interogation sur tout periph carte mere !!

je ne voit pas comment faire vu que je ne peut pas aller sur internet pour recuperé les drivers...

merci par avance

ET JOYEUX NOEL a tous....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il aurait été sage de récupérer les drivers et autres pilotes

avant de procéder au formatage ... si celui ci était vraiment utile ...

mais c'est fait

Et à défaut des disques d'installation initiaux

il est indispensable au bon fonctionnement de récupérer ces pilotes

et pour ce faire d'avoir les identifiants des différents composants de la machine à reconstruire

et pour ceci d'y user de SIW qui devrait donner une liste de ces composants.

Ensuite, à partir d'un poste ayant accès au Net, pêcher ces drivers, de préférence sur le site du constructeur de la machine formatée.

SIW (System Information for Windows) est un outil permettant de fournir un inventaire complet de l'ordinateur

(matériels, logiciels, etc.). Il peut créer un rapport dans un fichier HTML et permet un lancement en ligne de commande.

ou bien ...

HWINFO32 est conçu pour recueillir et présenter le maximum d'informations possible sur le matériel de l'ordinateur. Ceci est utile pour les utilisateurs à la recherche de mises à jour des pilotes de périphérique, des fabricants d'ordinateurs, des intégrateurs de systèmes etc. Les informations sont présentées sous une forme logique, facilement compréhensible et peuvent être exportées sous différents formats de rapports (Text, CSV, XML, HTML, MHTML).

la meilleure façon serait de prendre la liberkey sur une clef USB ... d'autres outils présents te seront aussi utile.

http://www.liberkey.com/

Le rapport de SIW y serait copié de même que les drivers au fur et à mesure de leur pêche ...

Ensuite quand tout sera récupéré ne pas oublier d'user d'un double driver ou similaire pour constituer un CD source de driver de sauvegarde ...

Télécharger Double Driver (gratuit)

Bonne fêtes ! Y'a de quoi faire !!

Cordialement

Modifié par Fernand Raynaud
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

aprés avoir formaté mon pc sous windows xp familiale (neuf box) en wiffi

je n'ai plus de connexion internet et que des points interogation sur tout periph carte mere !!

C'est "normal" :) après un formatage et une réinstallation d'XP, il faut installer les pilotes du CD livrés avec la carte mère/PC, Portable ou fixe ?.

Posté(e)

D'abord,merci les gards,pour vos reponses !

c'est un ordi de salon ,un hp pavilion 423.fr et je n'ai pas de cd pour la carte mere malheureusement.

si bien compris,j'ai un peu de boulot ! il faut que j'aille sur le site constructeur,trouvé les bon drivers et les mettre sur une clé usb afin de les transferé sur mon 2eme ordi?

pour liberkey je suis allé sur ton lien mais je ne capte pas trop ce que je doit faire ! telechargé et mettre sur une clé aussi? ensuite la mettre sur mon 2eme ordi?

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut,

j'ai reussi a telecharger liberkey et siw,mais j'ai du mal a trouvé les driver meme sur le site hp conseiller.

driver manquant:

controler bus sm

controler ethernet

modem pci

USB2.0 wlan

merci d'avance ...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut momojc,

Inscris-toi sur le forum, c'est simple et gratuit, et cela te permet d'y déposer ton profil avec ta config.

Pour tes drivers : tu cas ds le gestionnaire de périphériques et tu les désinstalle; ensuite tu redémarres avec une connexion net active et le système te réinstalle ce dont il a besoin;

Procède étape par étape, c'est-à-dire les drivers les uns après les autres et non simultanément.

--> Puis retour d'info stp.

Bon dimanche !

Modifié par Tonton57