Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bandes couleurs sur l'écran de mon PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je poste ici car depuis 3 heures j'ai un énorme soucis. Après plusieurs vérifications, j'ai bien peur que cela ne vienne de ma carte graphique. Cependant j'espère trouver ici une réponse qui me rassurerai (espoir quand tu nous tiens...).

Donc voilà l'incident:

Mon PC est allumé depuis la fin de matinée. J'ai pu jouer à des jeux sans aucun soucis, utiliser mon ordi sans problèmes jusqu'à ce que ce soir (vers 23h30), au moment où je lance une partie de League of Legends (DotA-like), mon écran se fige avec des pointillés rouges en diagonale (genre comme ceci : [///] ). Et là, freeze du PC suivit d'un BSOD incriminant nv4_disp.dll.

Je redémarre mon PC et là j'ai des bande verticales sur le logo du BIOS. Lorsque je rentre dans le BIOS, les lettres s'affichent de manière incorrecte. Si je lance Windows (mode normale ou sans échec) j'ai des bandes de couleur (rouge ou cyan, ça dépend de ce qu'il y a derrière).

J'ai débranché le PC, je l'ai laissé reposer, sans résultat. J'ai essayé avec un autre écran, même problème. Le prob c'est que je n'ai pas d'autre CG chez moi (et j'aimerai bien éviter d'avoir à en racheter une, mais bon...).

Je tiens à préciser que c'est arrivé d'un coup comme ça, sans aucun signe avant-coureur.

Ma config :

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Carte mère

SMBios version 2.4

NVIDIA NFORCE 680i SLI 2

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 12/21/2006 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA nForce 680i SLI SPP

Southbridge: NVIDIA nForce 680i SLI MCP

Processeur

Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 2.0-5-5-15-1T

- DDR2 Kingmax Semiconductor KLCD48F-A8KL5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

- DDR2 Kingmax Semiconductor KLCD48F-A8KL5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte graphique

nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTS] (320 Mo)

Disque dur

ST350063 0AS SCSI Disk Device (465.76Go)

Merci d'avance.

PS: J'ai désinstallé les drivers NVIDIA suite à cet incident car je ne pouvais plus démarrer Windows qu'en mode sans échec. Dans le cas contraire j'avais le droit à un magnifique BSOD ("nv4_disp.dll").

Modifié par MadJester

Posté(e)

Salut MadJester

Désinstalles tout le drivers et réinstalles une autre version, si le problème persiste c'est sans doute la carte graphique

:outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

Posté(e) (modifié)

Aïe aïe aïe ! Merci ticlou pour ta réponse.

J'ai bien peur que ça vienne de la carte graphique :s

C'est bizarre que ça lâche d'un coup comme ça... m'enfin.

Sinon, c'est peut-être hors sujet, mais aurais-tu une idée de carte de remplacement ? J'avais demandé il y a un petit moment sur le forum et on m'avait conseillé de prendre une GTX275 ou une 5870. Ces infos sont toujours d'actualité ?

Encore merci de ta réponse

Bonnes fêtes !

EDIT : A part la jeter, je pourrais m'en servir pour autre chose ? (on sait jamais :grin6: )

Modifié par MadJester
Posté(e)

Salut

Pour la carte graphique je laisse le soin a quelqu'un d'autre le choix de te répondre car je ne joue pas sur mes pc.

Comme le problème est arrivé avec des jeux, il faut au moins en choisir une avec de bonnes qualités

EDIT : A part la jeter, je pourrais m'en servir pour autre chose ? (on sait jamais

Avant de la passer par la fenêtre, tu pourrais vérifier la ram une a une avec Memtest puis en dual canal si c'est le cas pour voir si le problème ne viendrait pas de là

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

Tutoriel Memtest86

Amicalement:alien2:

Ticlou

Joyeux Temps Des Fêtes :fete2::51:

• Upvote 1
Posté(e)

Salut

J'avais déjà fait un memtest il y a 1 mois sans erreur mais on est jamais trop prudent.

Le petit hic c'est que les seules prises VGA/DVI sont sur ma carte graphique. Elle affiche toujours mais n'est-ce pas un petit peu risqué de la faire tourner ?

Merci encore

Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait que ta carte graphique soit HS. Tu peux essayer de regarder si elle présente des défauts au niveau des condensateurs, par exemple.

Pas beaucoup d'espoir sur cette carte !

Tu peux peut être voir si ta carte mère propose un autre port sur lequel tu peux connecter ta carte.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux peut être voir si ta carte mère propose un autre port sur lequel tu peux connecter ta carte

J'ai déjà essayé sur le second port PCIe disponible sur ma carte mère. Au démarrage j'ai eu le droit à un message BIOS me signalant que si la carte n'était pas utilisée en SLI je devais la (re)placer sur le premier port.

Désinstalles tout le drivers et réinstalles une autre version, si le problème persiste c'est sans doute la carte graphique

Mauvaise idée lol, je n'ai pas de BSOD au démarrage certes, mais j'ai un beau freeze avec de nouveau les pointillés rouge en diagonale.

En plus vu que j'ai ces bandes sur le BIOS, je ne crois pas que cela vienne des pilotes :(

Je crois qu'il n'y pas à chercher plus loin... ma CG est belle et bien HS (quoiqu'elle affiche quand même). Si demain je n'ai rien de nouveau, j'irai poster sur le forum de conseils matériel et je passerai ce topic en RESOLU.

Encore merci de votre aide à tous les deux.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Bandes couleurs sur l'écran de mon PC