Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonne Année a tous et a toutes ! ;)

Je voudrai installé Spybot S/D , et je veux votre avis !?

Bon ou pas Bon !?

Je suis sous XP ,je surf avec Firefox et pour protection j'ai Antivir Free et MalwareByte Free !?

Merci a vous pour votre avis !

Ps:

Comment savoir si j'ai un parfeu efficace !?

Comment savoir si le parfeu de windows est actif !?

Sinon me proposez vous un parfeu autre que celui de windows!?

Modifié par nazimdoran

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour nazimdoran,

Avec ANTIVIR et MBAM, tu disposes d'un bon couple "anti-virus" / "anti-malwares".

SPYBOT S&D est totalement dépassé, devenu inefficace, voire cause de soucis ("Teatimer", par ex.)

=> je te déconseille de l'installer.

Comme pare-feu pour XP, tu as notamment ONLINE ARMOR :

L'essentiel est d'être à l'aise avec son pare-feu et de le maitriser : mieux vaut un pare-feu simple et bien maitrisé qu'un pare-feu complexe dont on ne comprend ni les actions à effectuer, ni leurs incidences.

A noter que le 1er élément de sécurité est et reste l'utilisateur : "réfléchir/comprendre avant de cliquer/accepter".

Bonne journée !

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour nazimdoran,

Avec ANTIVIR et MBAM, tu disposes d'un bon couple "anti-virus" / "anti-malwares".

SPYBOT S&D est totalement dépassé, devenu inefficace, voire cause de soucis ("Teatimer", par ex.)

=> je te déconseille de l'installer.

Comme pare-feu pour XP, tu as notamment ONLINE ARMOR :

L'essentiel est d'être à l'aise avec son pare-feu et de le maitriser : mieux vaut un pare-feu simple et bien maitrisé qu'un pare-feu complexe dont on ne comprend ni les actions à effectuer, ni leurs incidences.

A noter que le 1er élément de sécurité est et reste l'utilisateur : "réfléchir/comprendre avant de cliquer/accepter".

Bonne journée !

Bonjour Tonton et Bonne Année!

Je vais suivre ton conseil une fois pour toute ,et oublier Spybot !

Mais en cherchant , un peu partout ,j'ai trouvé des restes d'une ancienne installation de spybot !!!

Dans :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Que faire avec ça !?

Et comment ce fait 'il que malgré que Spybot soit désinstallé sont action est toujours effective ???

En ce qui concerne Online-Armor-free , ne va t'il ma me crée des problèmes avec des programmes comme

Skype ,YahooMesseger ,MSN , VLC , KMPLAYER ,

les programmes de téléchargements et autres jeux en ligne ???

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton et Bonne Année!

Merci - Bonne Année à toi également !

j'ai trouvé des restes d'une ancienne installation de spybot !!!Dans :C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Que faire avec ça !?

Et comment ce fait 'il que malgré que Spybot soit désinstallé sont action est toujours effective ???

Spybot S&D fait partie des programmes que l'on ne désinstalle pas facilement ds leur intégralité.

Voici comment faire :

En ce qui concerne Online-Armor-free , ne va t'il ma me crée des problèmes avec des programmes comme

Skype ,YahooMesseger ,MSN , VLC , KMPLAYER ,

les programmes de téléchargements et autres jeux en ligne ???

Pas de soucis, tu paramètres les programmes que tu acceptes et ceux que tu n'acceptes pas.

Bonne journée !

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut !

Pour ton fichier hosts, tu peux le remettre à "configuration Windows" avec MyHosts.

Tu peux aussi charger une liste hosts trouvée sur le net.

HostManager est indiqué pour ces mises à jours et toute la gestion du fichier Hosts.(MyHosts fait alors double emploi).

bleuet (03/01/2011) ;)

Posté(e)

Salut !

Pour ton fichier hosts, tu peux le remettre à "configuration Windows" avec MyHosts.

Tu peux aussi charger une liste hosts trouvée sur le net.

HostManager est indiqué pour ces mises à jours et toute la gestion du fichier Hosts.(MyHosts fait alors double emploi).

bleuet (03/01/2011) ;)

Bonne Année Bleuet !

Pourquoi ne pas supprimé carrément cette liste puisque j'ai trouvé sur le navigateur Firefox (que j'utilise exclusivement),une liste similaire???

Voir :

Firefox/Outil/Option/Contenu/

(Coché)Bloqué les fenêtres popup (voir exception)

(Coché)Chargé les images automatiquement (voir exception)

Sinon tu veut dire que je peut utilisé...???

ça :

Télécharger HOSTS Manager 2.0.1.0 (Gratuit)

Posté(e)

A toi aussi nazimdoran,

Je ne mets rien dans ces exceptions.

C'est ça. Tu peux charger une liste de sites interdits ou rien; garder le fichier hosts par défaut sans liste.

bleuet (03/01/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour nazimdoran

Avant de désinstaller Spybot, as-tu pensé à supprimer sa vaccination ?...

Spybot se désinstalle comme tous les programmes.

Mais si vous aviez effectué une vaccination et installé son fichier hosts celles-ci resteront si vous ne pensez pas à les désactiver.

Voir ici :

Jesses Entraide

Dérouler la page jusqu'aux paragraphes :

- " 1 - Désactivez la vaccination et supprimez son fichier hosts "

- " Pour Spybot 1.5 et 1.6 "

Voir également ce paragraphe :

" Pour une désinstallation définitive seulement (toutes versions de Spybot) "

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonne Année Bleuet !

Pourquoi ne pas supprimé carrément cette liste puisque j'ai trouvé sur le navigateur Firefox (que j'utilise exclusivement),une liste similaire???

Voir :

Firefox/Outil/Option/Contenu/

(Coché)Bloqué les fenêtres popup (voir exception)

(Coché)Chargé les images automatiquement (voir exception)

Sinon tu veut dire que je peut utilisé...???

ça :

Télécharger HOSTS Manager 2.0.1.0 (Gratuit)

Bonsoir tous le monde ;)

Je repose ma question simplement !

Puis je supprimé "manuelement" le fichier hosts créé par spybot,

en sachant que Firefox intègre "normalement" cette liste dans les chargement non autorisé ?

Posté(e)

Salut !

Le novice t'a donné la piste.

Ensuite tu peux créer un hosts propre comme indiqué et éventuellement installer une liste chargé sur le net.

Firefox ne gère pas un fichier hosts mais des exceptions images et popup de sites.

bleuet (05/01/2011) ;)