Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Apres plusieurs recherches sur le net, je me résous à poster mon problème ici.

J'ai un écran dell 30" depuis 3 ans et 4 mois ( garantie 3 ans :P )

Il y a peu, il s'est éteint sans raison et a émis un sifflement. Je l'ai débranché, laissé refroidir ... rien y fait.

Sitôt allumé il se met a siffler ( genre un oiseau .. a qui je couperais bien la tête ) et l’écran reste noir.

J'ai testé avec l’écran relié au pc en variant les résolutions et taux de rafraîchissement, l'écran déconnecté du PC ... toujours la même chose.

Vu le prix de la bete j'y regarde a deux fois avant de la jeter :)

Merci d'avance pour vos remarques :)

Modifié par Knowks

Posté(e)

Bonjour,

En faisant TRÈS attention ou tu mets les doigts, connecter la dalle et allumer le moniteur, en roulant une feuille de papier, coller le cylindre à l'oreille et promener l'autre coté vers l'alimentation pour vérifier si c'est elle qui siffle en charge (tu n'as pas de stéthoscope sous la main ?)

Posté(e)

Merci de vos reponses

J'ai regardé , pas vu de fissure.

J'ai testé pas mal de composant ( sans trop m'y connaitre ) sans rien desceller.

Je vais donc opter pour la solution de facilité : le réparateur TV

Je vous tiens au courant :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Knowks,

Avant de donner ton écran au réparateur, tu peux vérifier les 2 points suivants :

- modifier la fréquence

- baisser la luminosité pour diminuer la sollicitation de la THT

Tiens ns au jus stp !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le même moniteur 3007-WFP et sous tension il émet un très très très léger sifflement sous-tension. Cela m'inquiète et je ne trouve pas de réponse. Donc je me permet de "réutiliser" ce thread qui ne semble pas résolu et similaire au mien.

J'ai baissé la luminosité de mon écran et ce très léger bruit est encore moins fort.

Dois-je l'ouvrir pour le nettoyer? Est-ce autre chose? Je m'inquiète..

Modifié par l1ght
Posté(e)

As-tu essayé de modifier la fréquence ?

Si je laisse la case cochée: [x] Hide modes that this monitor cannot display, ou que je la décoche.

Il n'y a pas d'autre fréquence que je puisse choisir.

Mais mon bruit est vraiment très très très faible, c'est comme un très léger "vvvvvvvv.."

Peut-être est-ce normal ou ais-je ça depuis toujours sans l'avoir remarqué? Je fais la chasse aux bruits anormaux depuis mes quelques problèmes pc.