Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon portable Sony VAIO s'éteint tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous ,

j'ai récupéré le portable (SONY VAIO PCG-K115B)de ma soeur qui m'a fait un joli cadeau en me demandant de le regarder ...

1er démarage, page bleue avec des erreur de boot ... etc ... donc boot sur CD de windows , console et FIXBOOT , FIXMBR puis redémarage ...

NTDLR manquant ... pas le temps de me prendre la tete , le pc fonctionnait plus qu'au ralenti apparemment donc je décide reinstaller windows.

des que je commence l'installation , au bout de meme pas 5 min, le pc se coupe !! je reesaye et c'est pareil .

je pense a une surchauffe processeur due a de la poussiere donc je demonte le pc je nettoie (il etait pas tres sale) et meme histoire !!!

j'avais un cd de win je sais plus quoi avec a l'install un invit de commande dos donc j'ai teste shkdsk et scandsk mais il passe tres vite le test (a peine une seconde) et me dit que c'est ok !!

des que j'arrive au moment ou il faut choisir une partition pour installer windows le pc se coupe !!!

qu'en pensez vous ?

-DD HS ?

-virus ?

par avance merci :outch:

Posté(e)

ah ouii j'oubliais !!!! impossible d'acceder au bios aussiii lorsque je fais F2 au demarage, loading setup et rien !! ecran noir !! parcontre le pc ne s'éteint pas la !! ca peut durer 30 min ...

:chpas:

Posté(e)

Salut patman

Tu peux essayé de vérifier le disque avec un cd boostable genre Ultimate Boot CD

Tuto ici

Forum TT-Hardware : Tutorial : Ultimate Boot CD

Peut-être faite un cmos du bios en enlevant la pile

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

salut et merci les gars :super:

pour le pile j'avais testé et pas de soucis mais j'ai quand meme fait un reset cmos au cas ou ...

parcontre , étant donne que je n'avais aucune possibilité de tester le DD sur une autre machine j'ai reessaye de formater en utilisant une commande dos incluse dans le cd bootable présente sur une de mes version de windows (tiny tux) j'ai pu suprimer la partition , l'activer en partion dos et enfin la formater (ce bon vieux FDISK) j'aurai toujours un lecteur de disquette sur mes machines moi !!!

merci pour tout !!

je viens de finir l'install et tout est ok :super::mdr:

patman.

• Tonton a modifié le titre en Mon portable Sony VAIO s'éteint tout seul