Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre système a éccopé d'une erreur sérieuse.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à celui qui voudra bien prendre en main mon cas !

Voilà à peu près le genre de message (cf. intitulé) qui s'affiche lors du démarrage de ma session, on me propose d'envoyer le rapport d'erreur à Microsoft et tout le tatouin.

Je précise que depuis peu j'ai un souci au niveau de mon pc, il subit de fortes latences que ce soit pour se déplacer à même mes fichiers, naviguer sur le net, ou jouer à des jeux. Ceci est survenu après le transfert de fichiers de mon PC vers mon disque dur externe, j'ai pensé à un virus, je me suis donc tourné vers la partie "Sécurité" de votre forum, un admin a pris mon cas en main et on a réussi à nettoyer entièrement ma machine. Cependant aucune amélioration ne se fait ressentir. Donc ma question est: cela peut-il provenir d'une erreur liéée au système ?

Voici le lien de ma discussion en partie "Sécurité" :

http://forum.zebulon.fr/probleme-surement-lie-a-un-virus-t182330.html

Je vous retranscris ensuite ce que j'ai pu relevé sur le rapport d'erreur.

-------------------

Signature de l'erreur :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : F7690AB9 BCP3 : 794E200 BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1

"Ce rapport d'erreur inclut : des informations concernant l'état de Windows au moment où est survenu le problème, la version du système d'exploitation et l'équiepement informatique utilisé, et l'adresse du prototcole internet (IP) de votre ordinateur."

------------------

Le rapport d'erreur m'indique ensuite 2 fichiers :

------------------

C:\DOCUME~1\Maxime\LOCAL~1\Temp\WER1621.dir00\Mini012211-01.dmp

C:\DOCUME~1\Maxime\LOCAL~1\Temp\WER1621.dir00\sysdata.xml

------------------

Help :chpas: ?

Posté(e)

Bonjour Cake,

Ces fichiers se trouvent dans les fichiers temporaires !!!

Je pense qu'un peu de nettoyage s'impose avec Ccleaner, par exemple => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi) .

Il faudra certainement revoir les programmes qui se lancent au démarrage pour que ton problème disparaisse !

Sinon, la désinfection a-t-elle été menée jusqu'à son terme ? J'ai un gros doute !!

Il faut déjà en finir avec les infections possibles de ton pc avant d'envisager de faire autre chose.

Si tu le veux bien, une fois que tu seras en position de le pouvoir, nous regarderons ce qu'il est envisageable de faire pour faire tourner ton pc un peu mieux.

Posté(e) (modifié)

Pourtant j'ai l'impression qu'on est arrivés à terme au niveau du nettoyage avec lance_yien, enfin c'est ce qu'il m'a semblé...

EDIT : ah et phénomène intéressant mon pc commence à sentir le brulé depuis peu... j'dois m'inquiéter ah ah ?

Modifié par Cake
Posté(e)

Salut !

Ceci est survenu après le transfert de fichiers de mon PC vers mon disque dur externe,

Ces fichiers, c'était quoi ? Quand même pas des fichiers système ?

En plus de ramer toujours autant, désormais mon pc commence à sentir le brulé... j'commence à en avoir sérieusement marre !

Tu as pu localisé ? Parce que là, c'est sérieux.

Vérification des matériels : ventilateurs, pâte thermique, CG,températures, etc... ?

bleuet (22/01/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Ces fichiers, c'était quoi ? Quand même pas des fichiers système ?

Non non, musiques, films, séries, rien de plus... mon frère était sur un jeu en même temps, d'un coup le pc a chauffé et a complètement planté. Depuis pas moyen de retrouver une fluidité dans la navigation.

Pour ce qui est de la température des composants j'ai pu la vérifier via Everest, tout m'a l'air normal, après j'ai rien vérifié d'autre puisque je ne sais pas du tout comment s'y prendre ni ce qu'il y'a à scruter !

Modifié par Cake
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Cake,

Pour ce qui est de la température des composants j'ai pu la vérifier via Everest, tout m'a l'air normal, après j'ai rien vérifié d'autre puisque je ne sais pas du tout comment s'y prendre ni ce qu'il y'a à scruter !

Il faut également vérifier l'alimentation : éteins le PC, déconnecte ton PC du secteur 220 V, ouvre la tour et repère l'endroit incriminé en sentant les différents éléments électriques et électroniques.

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Préférable de faire les transferts sans surcharger la machine "émettrice".

d'un coup le pc a chauffé
---> jusqu'où voilà! Un composant CM ou DD endommagé ?

Donc ce souci de fluidité n'a rien à voir en temps avec la désinfection ?

C'est après le transfert que tu as constaté les lenteurs et du même coup une analyse a dévoilée une infection suite à tes questions ?

lance_yien t'a bien confirmé que côté infections tu étais maintenant OK.

D'un autre côté tu ne peux plus faire une restauration à un point donné. Tous les points ont été effacés après la désinfection.(?)Logique.

Même si tu avais encore un point disponible, le risque serait de ré injecter une infection. Il y en avait dans un dossier restore{GUID}(il a été désinfecté, je crois ?).

Même dans ce cas, ce serait tentant si on était sûr de vraiment rétablir le système, de réparer le Registre.

Je verrais mieux un souci matériel, vu ce que tu décris du tout début.

bleuet (22/01/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Il faut d'abord vérifier si une pièce a réellement grillé, en sentant les différents éléments de ton PC.

Il s'agit souvent d'une ôdeur assez âcre qui permet de localiser "l'endroit du crime".

Cela ne peut être également qu'une simple poussière qui a chauffé : l'intérieur d'un PC est souvent très poussiéreux.

Ouvre ta tour et commence par procéder à un bon dépoussiérage :

Ensuite vérifie si l'ôdeur de brûlé se manifeste à nouveau.

Posté(e)

Hop, me revoilà, j'ai donc procédé à un dépoussiérage intégral comme tu me l'avais suggéré. Et j'avoue que j'en ai trouvé de la poussière, je suis allé jusqu'à dévisser le boitier où se réunissent tous les fils, apparemment c'est le boîtier d'alimentation. C'est là où j'ai trouvé une quantité astronomique de poussière, j'ai du mettre 20 bonnes minutes à le nettoyer entièrement. Bref après avoir "senti" mon pc, j'ai remarqué que c'est de ce boîtier que s'échappe cette odeur de chauffe, j'ai parlé d'odeur de "brûlé" en n'ayant aucun autre terme pour la désigner, c'est plus bizarre que ça... et donc en ouvrant ce boîtier j'ai, en plus de la poussière, trouvé des morceaux disséminés de part et d'autre du boîtier, de prime abord cela ressemble à de la colle ayant fondu, puis s'était solidifiée à nouveau. Je pense que l'odeur viens de cette texture qui je pense ne devrait pas se trouver aux endroits improbables d'où je l'ai enlevé...