Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] « Élément introuvable » impossible à supprimer


Invité thegrd

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Je confirme, méthode infaillible: le dossier est entièrement supprimé!

Par contre, n'oubliez pas de transférer les fichiers que vous souhaitez conserver...

 

Bonjour,
J'ai eu un probleme semblable, un fichier "introuvable" impossible à supprimer. Files assassin n'a pas marché, et fatigué d'installer toujours plus de programme sur mon pc, j'ai cherché une autre solution: je l'ai supprimé dans une fenetre de commande, avec cette commande :

rmdir "C:\...\..." /S/Q

Ca a marché direct. Ca supprime tous les fichiers a l'intérieur du dossier indiqué.
Voila, je pense que ça peut intéresser des gens, au lieu d'installer dix programmes qui marchent pas, vous tapez ça et en une minute c'est réglé.
Ciao!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Une cause fréquente de ce genre de problème est le "nom trop long", cad par exemple la chaine "C:\repertoire\repertoire\...\repertoire\fichier.ext" dépasse 255 caractères.

Windows est parfois permissif et laisse faire, et se plante à d'autres endroits avec des "mémoire insuffisante" ou "fichier introuvable" (sans doute des résidus de l'époque MS-DOS).

Le plus simple est de diminuer la longueur des noms de répertoire, en commençant par en haut, pour passer sous le seuil, et ensuite ça marche.

 

Il peut aussi y avoir des caractères exotiques dans la chaine qui font le plantage, à enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais le même problème... Un fichier qui m'énervait vraiment!
Personnellement, j'ai été dans " exécuter "
Ensuite, j'ai tapé cmd et j'ai eu une fenêtre noire...

Là j'ai tapé la commande : RD C:\ilfautecrirelechemindaccèsdudossier /S /Q
Et paf plus de problème icon_biggrin.gif
mais attention, cette commande supprime le dossier entier avec ses fichiers et ses sous-dossiers
Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que le sujet soit résolu, il est aussi simple d'écrire "del chemin et nom du fichier" que RD qui s'adresse à un répertoire, ce qui n'est pas toujours le cas.

D'autre part, bien souvent, il suffit de redémarrer l'ordi pour que le fichier disparaisse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...