Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

navigation en aveugle - resolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je me permets de vous soumettre mon problème qui subsiste depuis des années ...ET m'exaspère !!!

Aucun de mes amis "branchés informatique" n'ont pu le résoudre.

Voilà : lorsque je me connecte sur des pages web, je navigue en aveugle, car tous les éléments ne s'affichent pas.

Exemple sur les pages jaunes, je ne vois pas l'icône "rechercher", je cherche donc à tâtons en déplaçant ma souris la petite main pour valider.

Ma config :

IE 8

PC MEDION P4

WINDOWS XP

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE PCX 5300

Merci d'avance pour votre aide

Isabelle

Modifié par IQSD

Posté(e)

Salut !

Tu n'as pas CECI ? >

mini_11020510282498254.jpg

As-tu essayé de vérifier tes réglages luminosité et couleurs de ta carte graphique ?

As-tu essayé avec FireFox ?

As-tu essayé de désinstaller tes pilotes carte graphique dans le gestionnaire de périphériques, enlever ta CG PC éteint, remettre ta CG, rallumer le PC et réinstaller tes pilotes avec son CD ?

(clic droit sur poste de travail/propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques/> carte graphique).

Le système se comporte normalement ?

Bleuet (05/02/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ais pas le bouton rouge : TROUVER

IDEM avec Firefox

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois le pilote de la CG

mais je n'ose pas la déconnecter physiquement ...

Sinon le pc roulotte

Pas de virus notoire, outils d'entretien de type cccleaner ou gladys utilisés souvent

Merci de ton intérêt pour mon problème

Isabelle

Posté(e) (modifié)

Bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum et un grand onjour à notre ami bleuet :maitre: ,

Je ne pense pas à un problème de carte. Peut être mauvaise configuration des options Internet. Commence par vérifier si Java est à jour => http://www.java.com/...d/installed.jsp.

Si tu ne peux pas tout voir, Voici le lien pour élécharger la dernière version => http://javadl.sun.co...?BundleId=45835. Installe le en double cliquant sur l'icône téléchargé.

Tu peux aussi réinitialiser IE, on ne sait jamais en allant dans les options Internet dans la rubrique avancés :

20091210220423.png

En cliquant sur le bouton Réinitialiser...

Je te propose de déposer un log Hijackthis, dans un second temps.

Voici la procédure :

• Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide:Tuto hijackthis (Merci à Balltrap34)

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

lorsque je me connecte sur des pages web, je navigue en aveugle, car tous les éléments ne s'affichent pas.

échanger la souris contre une canne blanche :)

Plus sérieusement, j'ai le même problème (volontaire) sous Firefox, dans les options, j'ai décoché "autoriser les pages web a utiliser leurs propres couleurs"

Vérifier dans les options de IE (que je n'utilise pas) si il n'y aurait pas ce genre d'options.

Chercher aussi dans les modules complémentaires d'IE ?

Posté(e)

Salut ! tous ;) ;) ;)

En fait "autoriser les pages web a utiliser leurs propres couleurs" ne change rien chez moi.

Tu n'as que ce souci sur le web avec tes 2 navigateurs ?

Tout est OK si tu te sers seulement de la navigation intérieure dans tes dossiers, etc ?

HJT le montrera mais tu n'as pas installé un logiciel pour modifier le "look" de ton Windows : thèmes nouveaux, apparences des dossiers, etc... ?

Bleuet (05/02/2011) ;)

Posté(e)

Merci à vous d'accorder du temps à mon problème.

Côté Java, après avoir désinstallé puis réinstallé, j'ai toujours dans outils-options-internet avancé- java -

la case cochée "utilisez JRE 1.6.0_23 pour "applet" (requiert un redémarrage) (j'ai redémarré 3 fois)

Mais je n'arrive toujours pas a obtenir un test concluant avec le test de THORGAL

" Commence par vérifier si Java est à jour => http://www.java.com/...d/installed.jsp."

toujours un écran vide qui me confirme que java n'est pas en forme !!!

Pas de paramètres suspects côté couleur,

Pas de config spécif dans windows à ma connaissance

Il m'arrive effectivement de ne pas voir des images capturées dans word, par exemple ce matin, la capture de mon écran "pages jaunes" ne s'affiche dans word qu'en aperçu.

Merci encore

Isabelle

Voici le rapport de HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 15:10:28, on 05/02/2011

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\DrvMon.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

C:\Program Files\LSI SoftModem\agrsmsvc.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe

C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe

C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\ISA\Bureau\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\ISA\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\DTNU07L2\HijackThis[2].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll

O2 - BHO: (no name) - {47910035-5205-FAA1-4773-136E16EEE798} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [bigDog303] C:\WINDOWS\VM303_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera (ZC0301PLH)

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX6000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBIE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S3FC.tmp" /EF "HKLM"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [TrayServer] C:\PROGRA~1\MAGIX\VIDEO_~1\TrayServer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "c:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [DrvMon.exe] C:\WINDOWS\system32\DrvMon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour-multimedia.com

O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) - http://support.asus.com/common/asusTek_sys_ctrl.cab

O16 - DPF: {4F63D44B-6274-4D60-8AB1-CAA7116B8AF3} (A9Helper.A9) - file:///M:/video/components/A9.ocx

O16 - DPF: {7030CC6C-1A88-4591-BB5A-651B9F7F0C30} (WMVHDRatingCtrl Class) - file:///M:/video/components/wmvhdrating.ocx

O16 - DPF: {CAFEEFAC-0014-0001-0002-ABCDEFFEDCBA} (Environnement d'exécution Java 1.4.1_02) -

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll

O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Program Files\LSI SoftModem\agrsmsvc.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Application Updater - Spigot, Inc. - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe

O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe

O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe

O23 - Service: Crypkey License - CrypKey (Canada) Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP4a\Win32\RpcDataSrv.exe

O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP4a\RpcSandraSrv.exe

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Secitmipmp - Macrovision Corporation, Macrovision Europe Limited, and Macrovision Japan and Asia K.K. - (no file)

O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Documents and Settings\ISA\Bureau\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

O24 - Desktop Component 0: (no name) - (no file)

O24 - Desktop Component 1: (no name) - DR HOUSE - SAISON 6 VOST - Télévision - TF1 Vision

--

End of file - 11546 bytes

Posté(e) (modifié)

dr-house.jpg

Si tu le veux bien, tu vas ouvrir la configuration système en tapant mconfig dans démarrer, Exécuter...

Tu obtiendras alors cette image :

msconfig-desactiver-des-programmes-au-demarrage-de-windows-1.jpg

Tu décoches tout sauf l'antivirus. Puis tu redémarres ton pc.

As tu réinitialiser IE comme je te l'avais conseillé dans mon dernier post ?

Modifié par thorgal
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

En complément des conseils de thorgal, il est important de noter que ton système est infecté :

C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe => Infection FakeAlert (Rogue.Eorezo)

O23 - Service: Application Updater - Spigot, Inc. - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe => Infection FakeAlert (Rogue.Eorezo)

------------------------------------------

Il serait sage d'ouvrir un nouveau sujet ds la section "Analyse et éradication des malawares" en utilisant ce lien :

------------------------------------------

Pour une bonne traçabilité, et pour que le helper qui te prendra en charge soit informé des manips déjà effectuées, je te conseille de copier/coller dans ton nouveau sujet le lien que tu trouveras en cliquant sur le n° de ce post.

@ +,

Tonton

Modifié par Tonton57