Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

brain tonic,installation impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des conseils pour l'installation de Brain Tonic.Je n'ai qu'un écran gris et vide en l'exécutant. J'ai contacté le support qui y est attaché et celui-ci me répond qu'il est dans l'impossibilité de m'aider parce qu'il ne comprend pas mon problème .... merci pour les éclaircissements à ce sujet et plus précisément,peut-être,pour quelque chose qui ressemblerait à un tutoriel.

Bien cordialement.

Posté(e)

Salut papet060,

Tiens, visiblement quelqu'un qui a le même souci ( :ptdr: ) :

REPONSE : salut ,bonjour et merci,

Eh bé oui,c'est moi aussi,mais sans grand résultat pour le moment ... j'aurai au moins eu le mérite de proposer ma question aux meilleurs forums du moment !

Merci à toi,Tonton57 !!!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut papet060,

Effectivement, je ne trouve pas non plus de tuto pour l'installation de Brain tonic (ça m'a d'ailleurs l'air assez sympa, en termes d'entraînement cérébral).

Je vois que tu es sous XP/SP2 => passe stp à XP/SP3 plus sécurisé et toujours suivi par Microsoft (SP2 ne l'est plus).

Commment ? --> en paramétrant Windows Update en automatique et en acceptant l'installation des "mises à jour importantes".

Ensuite, comme demandé par l'ami thorgal (salut à toi, ô vaillant viking), il nous faut plus de précisions sur ta config, notamment :

•  
  • pare-feu
  • anti-virus
  • anti-malwares
  • RAM
  • CG
  • DD

A quel moment précis du processus d'installation ce fameux "écran gris et vide" apparaît-il ?

A te lire,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut papet060,

Effectivement, je ne trouve pas non plus de tuto pour l'installation de Brain tonic (ça m'a d'ailleurs l'air assez sympa, en termes d'entraînement cérébral).

Je vois que tu es sous XP/SP2 => passe stp à XP/SP3 plus sécurisé et toujours suivi par Microsoft (SP2 ne l'est plus).

Commment ? --> en paramétrant Windows Update en automatique et en acceptant l'installation des "mises à jour importantes".

Ensuite, comme demandé par l'ami thorgal (salut à toi, ô vaillant viking), il nous faut plus de précisions sur ta config, notamment :

•  
  • pare-feu
  • anti-virus
  • anti-malwares
  • RAM
  • CG
  • DD

A quel moment précis du processus d'installation ce fameux "écran gris et vide" apparaît-il ?

A te lire,

Tonton

REPONSE :Merci,je peux déjà te dire que ma configuration de PC a évolué et que je viens de la mettre à jour dans mon profil,1000 excuses pour ce retard.Donc,Windows Update en automatique,xp-sp3 etc... ,pour le reste je te le communique dès que je le retrouve.

Bien cordialement.

papet060

Posté(e)

Salut papet060,

Un programme tel que SIW te permet de connaître ts les éléments de ta config.

Voici le lien :

Bonne soirée !

REPONSE : Merci,Tonton57 ... SIW ,dont je prends note,est-il plus intéressant que ce dont je dispose dans les "informations-système" de XP-sp3 ?

Salut,bonsoir et encore merci.

Posté(e)

REPONSE : Merci,Tonton57 ... SIW ,dont je prends note,est-il plus intéressant que ce dont je dispose dans les "informations-système" de XP-sp3 ?

Salut,bonsoir et encore merci.

NOUVELLE REPONSE à Tonton57 :

... suite de sécurité Bitdefender 2009_2 go de RAM (DDR 2,je crois)_carte Intel : Intel® 82845G/GL/GE/PEGV Graphics Controller ; date du pilote : 21/06/2005 ; version : 6.14.10.4342_ DD: 250 go.

... l'écran gris apparaît dès le début de mes tentatives d'installation,mais à y bien réfléchir,je pense que le pb provient de mon Direct X.... J'hésite à installer la version 9.oc,dont les effets souvent catastrophiques sont relatés dans de pourtant sérieux forums.Que dois-je en penser ?

Merci.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir papet060,

Mets ton DirectX à jour à partir du site officel de Microsoft.

Lien + tuto :

Par ailleurs, vérifie si Java et Flash Player sont à jour :

•  

•  

--> Merci de me tenir au jus !

Modifié par Tonton57