Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message "bootmgr absent; appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai voulu réinstaller mon pc avec la partition du disque dur, et en redémarrant il m'indique ce message suivant :

bootmgr absent ctrl+alt+suppr pour redemarrer.

Je désespère car je ne trouve aucune solution à mon problème.

Mon pc est un dell inspiron 1750 windows 7

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Laurent

Modifié par laurent6277

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 à moins que ce soit F5 sur ton HP pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.

Un menu va apparaitre. Clique sur Réparer l'ordinateur.Tu vas tomber sur le menu de la console de réparation de Seven.

Choisis Réparer le démarrage. Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Seven.

Posté(e)

Re,

Je me suis un peu planté mais voici la procédure :

Utilisation de Dell PC Restore et de Dell Factory Image Restore

REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec (sous Windows Vista) et Dell Factory Image Restore (sous Windows XP) peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenêtre « Options de démarrage avancées » de Vista. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

• Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
  • Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
  • Cliquez sur Dell Factory Image Restore. Selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
    L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
  • Cliquez sur Suivant.
    L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
  • Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
  • Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
    ... ftware.htm

Posté(e)

Salut Thorgal,

Effectivement c'est la procédure que j'utilisais pou restaurer mon pc.

j'appuie plusieurs fois sur F8 sans succès car je tombe directement sur BOOTMGR absent CTRL+Suppr pour redémarrer.

En sachant que mon pc avait eu un écran bleu suite à une configuration de partition de disque dur externe, puis j'ai restauré, mon pc s'est formaté puis lorsqu'il a eu accès à la partition de réinstallation j'ai ce fameux message "BOOTMGR absent CTRL+Suppr pour redémarrer"

Je commence vraiment à désespérer

Merci pour tes réponses

Laurent

Posté(e)

Merci à ceux qui m'ont aidé,

finalement j'ai opté pour une installation windows seven par dvd car ma partition caché de restauration était effacée.

Il y a des choses en informatique qui ne s'explique pas.

Merci encore

à bientôt sur le FORUM :-)

Laurent

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Message "bootmgr absent; appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer"