Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB reconnue comme lecteur de disque


Invité RosMinet68

Messages recommandés

Bonjour Lowgrade,

 

Une nouvelle fois merci pour tes explications.

Voici une copie d'écran de l'erreur indiquée :

 

codeerreur.th.jpg

 

Je vais encore essayer le soft "AU9882-reptool" que tu me conseilles, puis en désespoir de cause et comme j'en ai la possibilité, je vais renvoyer la clé au vendeur qui me propose l'échange du matériel.

 

Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant du résultat.

Merci encore Lowgrade et bonne journée à toi.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je reviens la tête basse car je m'avoue vaincu par la technique !!! lol ...

Lowgrade, je n'ai pas trouvé le soft "AU9882-reptool", par contre j'ai essayé avec la version Alcor AU9386 v1.10 qui me reconnaît visiblement la clé lorsque je l'insère dans son port USB, mais en cliquant sur "Start", il me met "Error status = 93" et "!FAILED!" ... puis si je clique sur "Low level format", une barre vide s'affiche dans la colonne "Format" mais aucune action ne se fait malgré une attente d'une demi-heure, donc je pense pas que ça réagisse même si j'attends une journée, ou bien ???

Ci-après les copies d'écran de ce que j'explique ci-dessus :

 

codeerreurau9386.th.jpg

 

Bon bin, dans mon cas ça n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît car je vais pouvoir renvoyer la clé USB pour un échange, et il me reste encore à vous remercier tous pour votre bonne volonté à vouloir tenter d'aider et de trouver une solution aux problèmes qui se présentent. Merci à tous.

 

Je vous souhaite encore une agréable journée.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je reviens la tête basse car je m'avoue vaincu par la technique !!! lol ...

Lowgrade, je n'ai pas trouvé le soft "AU9882-reptool", par contre j'ai essayé avec la version Alcor AU9386 v1.10 qui me reconnaît visiblement la clé lorsque je l'insère dans son port USB, mais en cliquant sur "Start", il me met "Error status = 93" et "!FAILED!" ... puis si je clique sur "Low level format", une barre vide s'affiche dans la colonne "Format" mais aucune action ne se fait malgré une attente d'une demi-heure, donc je pense pas que ça réagisse même si j'attends une journée, ou bien ???

Ci-après les copies d'écran de ce que j'explique ci-dessus :

 

codeerreurau9386.th.jpg

 

Bon bin, dans mon cas ça n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît car je vais pouvoir renvoyer la clé USB pour un échange, et il me reste encore à vous remercier tous pour votre bonne volonté à vouloir tenter d'aider et de trouver une solution aux problèmes qui se présentent. Merci à tous.

 

Je vous souhaite encore une agréable journée.

Eric.

Je te met le AU9882-reptool sur ce lien:

AU9382reptool.rar

pour une derniére tentative.. :)

 

Il semble cependant qu'il y ait un probléme matériel dans la puce (micro court-jus ou autre)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lowgrade,

 

Ahhh c'était AU9382 !!! ... J'avais fait une recherche sur AU9882 comme tu avais marqué !!! ... Ca doit être pour cela que je n'ai pas trouvé !!! lol ... Une p'tite faute de frappe, ça arrive, c'est pas grave ...

Merci pour le lien de téléchargement du soft, mais en désespoir de cause je me suis rendu à la Poste cet après-midi pour renvoyer la clé au vendeur, je ne peux donc plus tester étant donné que je n'ai plus la clé USB en question, mais une fois de plus c'est super sympa de ta part et je t'en remercie encore beaucoup, ainsi que pour toute l'aide que tu as bien voulu m'apporter.

Il est fort possible que la clé ait subi un micro court-circuit, j'y crois de plus en plus à vrai dire, car avec tout ce que j'ai essayé, mais ce qui reste bizarre, c'est qu'elle soit toujours reconnue dans le Poste de Travail de Windows ... Ah là là, les mystères de l'informatique sont impénétrables !!! (lol) ... enfin pour moi en tout cas !!! Hahahhaaaaaa ...

Je te souhaite encore une très bonne soirée et une excellente continuation.

Eric.

Modifié par RosMinet68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai eu le même problème mais je l'ai résolu. Ma clé usb est de nouveau reconnue en tant que telle et j'ai récupéré tous mes dossiers. Elle était en RAW et est redevenue en FAT après avoir exécuté Testdisk.

Vous trouverez comment utiliser Testdisk en détail ici:http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous et encore merci pour toute votre aide et toutes vos réponses, même les plus tardives !!! lol ...

Finalement j'ai laissé tomber, je ne suis pas arrivé à résoudre ce problème malgré toute votre aide, il semblerait que ce soit des clés USB de 4 Go reprogrammées en 16 Go venant des pays asiatiques, mais qui ne supportent pas en fait une telle capacité et plantent dès qu'il y a trop de données. Donc en fait, rien ne vaut un matériel de marque, même s'il faut y mettre un peu plus cher, car dépenser peu pour du matériel qui ne fonctionne pas correctement, on n'y gagne rien à l'arrivée.

Encore merci et très bonne journée à tous.

Cordialement.

RosMinet68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité Mimi de Thoiry

J'avais ce problème et je viens de le résoudre en prenant certaines démarches sur divers forums. Voilà MA SOLUTION

Windows 10 (mais pourrait marcher sur d'autres versions A VOIR).

  • Brancher la clé sur l'ordinateur
  • Cliquer sur "Gestionnaire de disque"
  • Choisir dans la liste du haut sur la clé
  • Sur le schéma du bas on voit la clé avec "non formatée"
  • Faire un clic droit sur le schéma de la clé et choisir "FORMATER"
  • être patient car c'est assez long et voila votre clé ressuscitée

C'est peut-être un peu tard mais ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...