Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Courage, Apollo, tes collègues cornaqueurs sont derrière toi et avec toi, on dirait!

Bref, je n'ai plus rien de Kasper à désinstaller dans le bureau ou dans tout le schéma de l'ordinateur, car j'ai pris l'habitude de l'enlever en entier à la fin de la manip VRT qui vient de rater, tentative après tentative.

Je vais lancer l'arme lourde demain, mais je voudrais bien essayer d'abord ESET Online Tracker, va savoir. Je peux ? Ou ça risque de gêner le déroulement de Combofix ?

Je repasse ce soir, j'ai plein de démarches de tutelle à écrire.

Salut, donc.

Posté(e)

Non, tu peux lancer le scan en ligne Eset si tu as envie; pas de problème.

@++

Posté(e)

Non, tu peux lancer le scan en ligne Eset si tu as envie; pas de problème.

@++

Demain matin à 09h00, donc.

Bonne fin de soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je me prépare à lancer ESET. J'ai coché comme instruit de le faire.

L'écran m'annonce la détection d'un autre antivirus. C'est F-secure, pour sûr...

Dois-je, pour faire l'analyse ESET aussi, désactiver F-secure et la WiFi ? Mais alors, à quel moment précis les rétablir pour faire et transmettre le rapport ?

Et s'il faut isoler mon ordinateur, pourquoi que c'est-y donc que ça s'appelle Online Scanner ?

J'attends la réponse, et réponse ou pas, on a tout de même le droit de déjeuner chez les Samaritains, je lance sans isoler à 14h00, quitte à le refaire en isolant ensuite.

A quoi sert le Online Scanner Container qui s'est invité sur la barre des tâches ?

Modifié par eiapopeia86
Posté(e) (modifié)

Je lance ESET, 14h02. Hardi! petit.

Trois heures dix plus tard, DIX saletés découvertes et on est juste passé dans F:\.

Si je relève, avec une précision de Bénédictin, la nature de toutes les infections avant de faire le rapport,(au cas où il ne marcherait pas comme par hasard), est-ce que c'est aussi utile que le rapport électronique ?

Modifié par eiapopeia86
Posté(e)

17h45 : F-secure m'avise qu'il vient de supprimer un Trojan.Generic.5279842, et ce pendant ESET qui ne l'a pas vu.

Je reviens à ma question de l'autre fois pendant un Kaspersky : Où est le conflit entre les antivirus ?

Douze saletés trouvées, pour l'instant.

Posté(e)

Peu importe de savoir où sont les conflits entre les AV; il existent c'est tout.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande toujours de désactiver les protections résidentes pendant certaines analyses.

C'est aussi pour cela que la règle d'or est de n'avoir qu'un seul antivirus sur une machine.

@+

Posté(e)

Bonsoir.

Si j'ai bien lu, et j'espère bien, je n'avais pas à désactiver F-secure pour ESET.

21h15 : 25 saletés trouvées. On est au milieu d'un LaCie de 500Go, il en reste un autre de 500 Go et deux clefs USB...

Ohé, qui que ce soit de la Sécurité, et pas nécessairement Apollo qui n'a pas que moi dont s'occuper, si je rabats le couvercle de ma machine pour la mettre en veille prolongée, demain matin, je retrouve tout ou j'ai le risque d'avoir tout perdu ?

Posté(e)

Re,

Lorsqu'une analyse est en cours, il vaut mieux la laisser aller au bout; le scanner travaillera bien pendant que tu dors.

Si tu arrêtes le pc ou que tu le mets en veille, tu devras reprendre tout de zéro, et avec les espaces considérables à analyser, je suppose que tu n'en as pas envie.

Bonne fin de soirée.

Apo.