Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je crois savoir qu'on peut avoir toutes sortes de problèmes avec JAVA, notamment s'il reste des veilles versions. D'après le programme de mise à jour, ma version de JAVA est à jour (Version 6 mise à jour 24). On m'indique que JAVA est installé dans le dossier ProgrammsFiles. Tout semble normal. J'ai cependant voulu voir ce qu'il y avait comme fichiers JAVA dans mon ordinateur. Et je trouve des applications JAVA ailleurs. Il y a un dossier Java, avec entre autres un fichier javaws.exe, dans le dossier d'une application utilisée pour mes impôts; et ce fichier porte la version 5.0.210.1. Est-ce que je risque quelque chose ? Dois-je me débarrasser de ces fichiers ? Si oui comment ?

Je travaille avec Windows Seven 64bits. JAVA est une version 32 bits (existe-t-il une version 64 ?). Eventuellement, je peux désinstaller le logiciel des impôts...

Modifié par Grompf

Posté(e)

bonsoir Grompf pour voire si tu a d'autre versions ouvre : panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités recherche dans la liste tu ne dois avoir que java TM update 24 . si une autre est presente désinstalle la .

la presence de jawaws.exe dans le logiciel des impots ne me parait pas suspecte si ce logiciel utilise la technologie java.

il existe une version 64 bits il faut l'installer depuis un navigteur 64bits comme iexplorer 64bits :: (java s'installe par rapport a la version 32 ou 64 bits du navigateur : pas du systeme d'exploitation)

Posté(e)

bonsoir Grompf pour voire si tu a d'autre versions ouvre : panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités recherche dans la liste tu ne dois avoir que java TM update 24 . si une autre est presente désinstalle la .

la presence de jawaws.exe dans le logiciel des impots ne me parait pas suspecte si ce logiciel utilise la technologie java.

il existe une version 64 bits il faut l'installer depuis un navigteur 64bits comme iexplorer 64bits :: (java s'installe par rapport a la version 32 ou 64 bits du navigateur : pas du systeme d'exploitation)

OK

Super !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(java s'installe par rapport a la version 32 ou 64 bits du navigateur : pas du systeme d'exploitation)

Si mes informations sont exactes, sur un système 64 bits, on trouve deux IE: un en 32 bits et l'autre en 64 bits.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Si mes informations sont exactes, sur un système 64 bits, on trouve deux IE: un en 32 bits et l'autre en 64 bits.

bonjour sacles tes infos sont justes et si l'on veux utiliser java sur les deux IE : 32 et 64bits . il faut installer les deux versions de java .

(infos prisent sur le site java)

Posté(e)

bonjour sacles tes infos sont justes et si l'on veux utiliser java sur les deux IE : 32 et 64bits . il faut installer les deux versions de java .

(infos prisent sur le site java)

J'ai voulu mettre de l'ordre. J'ai désinstallé mon logiciel d'impôts (et la vieille version JAVA qui allait avec du coup). J'ai téléchargé la version JAVA 64 bits (en plus de la version 32 bits déjà présente).

J'ai ensuite réinstallé mon logiciel d'impôts. Le programme d'installation semble ne pas rechercher si JAVA est déjà présent sur l'ordi et il me remet une veille version de JAVA (version 5) dans son dossier.

Les outils de Windows ne repèrent que les versions à jour (32 et 64 bits). Ccleaner idem.

Je ne sais pas s'il vaut mieux arrêter de se poser des questions et tout laisser comme ça ou s'il faut essayer quand même de se débarrasser de cette version 5 de JAVA...

Posté(e)

J'ai voulu mettre de l'ordre. J'ai désinstallé mon logiciel d'impôts (et la vieille version JAVA qui allait avec du coup). J'ai téléchargé la version JAVA 64 bits (en plus de la version 32 bits déjà présente).

J'ai ensuite réinstallé mon logiciel d'impôts. Le programme d'installation semble ne pas rechercher si JAVA est déjà présent sur l'ordi et il me remet une veille version de JAVA (version 5) dans son dossier.

Les outils de Windows ne repèrent que les versions à jour (32 et 64 bits). Ccleaner idem.

Je ne sais pas s'il vaut mieux arrêter de se poser des questions et tout laisser comme ça ou s'il faut essayer quand même de se débarrasser de cette version 5 de JAVA...

salut regarde dans C: Programmes File (X86)> java : double clic pour l'ouvrir :le dossier suivant doit se nommer jre6 .

fait de meme avec Programmes >> java (pour la version 64bits)a l'ouverture du dossier java tu doit aussi avoir jre6 .mais pas d'autre

sinon je pense que ton logiciel des impots integre cette version 5.0 -tu peu toujours essayer de la supprimer du dossier juste pour voire si ton logiciel est capable de fonctionner sans .ou alors oublie ce logiciel et cesse de te creuser les méninges.amicalement

Posté(e)

En voilà une idée qu'elle est bonne !

bonsoir je te sugere de passer ton sujet en resolu c'est toi qui décide ::pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, tu cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionne Choisir l'éditeur complet. Tu rajoutes alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et tu sauvegardes.

• Upvote 1