Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rechercher tous les fichiers contenant une chaîne de caractères


KesKeCé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite rechercher, dans un répertoire, ou dans toute la partition, tous les fichiers contenant une certaine chaîne de caractères.

 

J'ai utilisé, dans l'explorateur de Windows :

 

Organiser > Option des dossiers et de recherches > Rechercher > Rechercher les noms de fichiers et leur contenu.

 

Windows 7 s'évertue à me trouver quelques fichiers qui ne contienne pas, strictement, la chaîne de caractères recherchée.

 

Par exemple, je souhaite rechercher tous les fichiers contenant la chaîne fr.msn.com

 

Je donne donc, comme critère de recherche

*.* "fr.msn.com"

 

J'obtiens des fichiers contenant des bouts disparates de la chaîne mais pas, strictement, cette chaîne !

 

Je commence à en avoir par dessus la tête de la perte de productivité avec Windows 7 (et je ne parle pas de Word / Excel où je ne trouve plus rien ! Passage à OpenOffice !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourKeskecé,

 

Au lieu de mettre un filtre comme *.*"fr.msn.com", entre simplement *fr.msn.com. Tu auras tous tes fichiers, y compris celui nommé fr.msn.com.

 

Je viens de faire le test et tout y est.

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KesKecé,

 

J'ai créé 4 fichiers :

 

nom.......... contenu

Test1.txt : fr.msn.com

Test2.txt : maison.fr.msn.com

Test3.txt : maisonfr.msn.com

Test4.txt : maisonfr.msn.com.truc

 

Mot clef de recherche : *fr.msn.com

 

En cliquant Rechercher dans le contenu des fichiers, j'ai les 4 fichiers, y compris celui qui contient uniquement fr.msn.com (fichier Test1.txt)

 

Ça marche, non ?

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ami Dylav ! :tsss:

 

Si je fais la recherche dans le contenu de la chaîne fr.msn.com, je n'ai que 2 fichiers sélectionnés : test1 et test2. Si je préfixe pas l'astérisque, j'ai les 4 fichiers sélectionnés.

 

Et c'est normal. Si tu ne mets pas d'astérisque, le moteur de recherche ne tient pas compte des caractères de gauche. Si je colle (sans point après l'astérisque !) l'astérisque à la chaîne de caractères, elle est sélectionnée, qu'il y ait des caractères à gauche ou non.

 

C'est pourquoi si KesKeCé code *.*"fr.msn.com", le moteur va chercher une chaîne de caractères où il y a un premier niveau dans le nom (donc suivi d'un point) et qui est suivi de la chaîne fr.msn.com. Si je retire le point après l'astérisque (et je supprime des quotes ("), c'est nickel !

 

J'utilise assez souvent le SQL sur des bases Acces, et c'est comme ça que ça marche.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Désolé d'insister, mais j'ai soigneusement reproduit ton exemple complet et ai recherché la chaîne de caractères « fr.msn.com » (sans l'astérisque) à l'aide de la fonction « Rechercher » de Windows, qui m'a bien rendu la liste des 4 fichiers.

 

Je précise à nouveau que je suis sous Windows XP SP3, mais je serais bien étonné que Microsoft ai procédé à une modification de cette fonction pour Windows 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux remplacer l'outil de recherche de Windows 7 assez peu pratique (je trouve que celui d'XP était plus fonctionnel) par Super Finder XT.

 

Super Finder XT: FSL - Super Finder XT

 

Ce logiciel est paramétrable en français.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Je précise à nouveau que je suis sous Windows XP SP3, mais je serais bien étonné que Microsoft ai procédé à une modification de cette fonction pour Windows 7…

Si tu parles de la fonction "Rechercher", et bien, Microsoft s'est planté (ce n'est que mon avis) et le modifiant complètement dans la version 7.

 

Bon week-end.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

A première vue, MS a changé quelque dans cette fonction, car toi, Dylav, sous XP tu trouves 4 fichiers, moi sous Vista, avec le même critère je n'en trouve que 2 ! D'où l'obligation de mettre un astérisque avant la chaîne.

 

Comme le fait remarquer Saclès (;)), MS a bien changé des trucs dans la fonction Rechercher sous Seven. Moi, je suis sous Vista qui, comme je dis toujours, a servi de brouillon pour Seven.

 

KesKeCé fonctionne sous Seven. Donc, il doit mettre * avant. A voir aussi avec Super Finder.

 

A suivre !

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux remplacer l'outil de recherche de Windows 7 assez peu pratique (je trouve que celui d'XP était plus fonctionnel) par Super Finder XT.

 

Bon week-end.

Salut

C'est un très bon logiciel et très rapide dans sa recherche!... :super:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...