Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rechercher tous les fichiers contenant une chaîne de caractères


KesKeCé

Messages recommandés

  • Modérateurs
Je précise à nouveau que je suis sous Windows XP SP3, mais je serais bien étonné que Microsoft ait procédé à une modification de cette fonction pour Windows 7
Si tu parles de la fonction "Rechercher", eh bien, Microsoft s'est planté (ce n'est que mon avis) en la modifiant complètement dans la version 7.
KesKeCé fonctionne sous Seven. Donc, il doit mettre * avant.

Autant pour moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre la cohérence globale de la démarche des développeurs, chez Microsoft :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

zzibm.jpg

Ah non, pas d'accord ! Chez International Business Machines Corporation, toutes les évolutions étaient rigoureusement en compatibilité ascendante. À quelques exceptions près, qui étaient alors dûment documentées et assorties de procédures de reprise d'antériorité. Une tout autre culture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Quand j'ai dit ça, je pensais à la simplicité, par à la compatibilité. J'ai travaillé 40 ans sur du matos IBM et n'ai pas vu de problème de compatibilité. Mais c'est un monde pro....

 

Bon, on s'éloigne du sujet...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzibm.jpg

Ah non, pas d'accord ! Chez International Business Machines Corporation, toutes les évolutions étaient rigoureusement en compatibilité ascendante. À quelques exceptions près, qui étaient alors dûment documentées et assorties de procédures de reprise d'antériorité. Une tout autre culture

 

Ah bon !?...

 

Je n'ai jamais réussi à mettre des cartes perforées 96 colonnes dans des taqueuses ou des trieuses ou des lecteurs 80 colonnes, ni dans ma P80 BULL !

 

Mort de rire !

 

Et je m'en vais installer Super Finder XT parce que je suis totalement hermétique aux fonctions de Seven ! Plus rien n'est à sa place et tout ce qui est le plus souvent utilisé à disparu !

 

Et je parle pas de la crispation avec une machine que je viens d'acheter dotée de Word et Exel (Starter) que j'ai ACHETÉ ! Depuis quand un produit que j'achète se découvre être un produit limité et un adware !

 

En sus, je veux installer les menus classiques mais cela ne fonctionne pas car Word et Exel sont protégés !

 

Je veux installer un correcteur orthographique et grammatical (Cordial par exemple) et cela ne fonctionne pas non plus car, encore une fois, Word et Exel "Starter" sont dans une partition protégée, opaque, etc. ...

 

Ca m'énerve d'acheter un ordinateur et de sentir qu'il n'est pas à moi ! Et je ne parle pas du nombre de processus qui communiquent on ne sait quoi vers on ne sait qui. Et du nombre de trucs qui s'installent dans le scheduler ! Et du nombre d'appli qui ne fonctionnent plus sous 7 ! Heureusement que ma machine supporte le mode virtuel et qu'il y a, gratuitement, Virtual PC et les environnements passés, comme XP SP3 !

 

Merci

 

TTLan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance, Office Starter (Word et Excel) est uniquement disponible préinstallé sur des machines neuves et ne s'achète pas.

 

Ce sont des versions bridées de Word et d'Excel.

 

Pour avoir une suite complète et gratuite (non Microsoft), dotée de toutes les fonctionnalités, il suffit d'installer Libre Office: Communauté LibreOffice francophone : bienvenue ! » LibreOffice

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La P80 ! Bien utile quand la perfo IBM 029 était en rade ou indisponible !

 

0246p80redim550.jpg P80 Honeywell-Bull

 

ibmcardpunch029redim550.jpg IBM 029 Card Punch

 

Ma jeunesse informatique !!! Bon, on s'éloigne du sujet !

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

La solution de super finder est bonne. Il m'a juste fallu le passer en mode "polygamie" pour qu'il fonctionne
avec un desktop permettant 4 écrans distincts. Pas plus de 5 minutes pour arranger ça déconnexion et reconnexion comprises.

Dans la matinée, j'ai enregistré mes fichier sur une clé USB puis je suis allé dans un autre batiment pour faire une recherche
sur Un PC Linux que j'avais préparé l'année dernière. L'autre solution que j'ai employée dans le passé est d'emmener un PC
portable personnel sous GNU/Linux au travail pour pouvoir faire ce que je n'arrive pas à faire sous Windows !

Effectivement, une commande comme fgrep (grep, egrep) permet de faire ça en quelques secondes sous GNU/Linux.
Mais sous Windows 7, encore fallait-il trouver cmd.exe pour travailler en ligne de commandes. Je viens d'y arriver avec super finder.

Bon, je vois qu'il y en a qui râlent (avec juste raison) contre Windows 7, mais Windows 8, c'est infiniment pire (d'ailleurs,
faute de savoir réparer celui de mon père je lui ai remis XP (nettement plus rapide avec beaucoup d'espace disque récupéré)).

D'après les images d'écran que j'en ai vu, Windows 10 ne devrait pas être mieux : Un truc gadget à la mode téléphone portable
qui va prendre quelques centaines de GO sur le disque pour des trucs qu'on n'utilisera jamais alors que ce qui est utile aura
disparu depuis longtemps. C'est avec Windows 7 qu'ils ont inauguré cette tendance, mais toutefois, windows 7 reste quand même
à peu près utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...