Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas ou poser ma question, alors je vous la soumets dans cette rubrique.

Je viens d'acheter un nouveau PC aujourd'hui. Le vendeur m'a signifié qu'il ne fournissait plus de disque de sauvegarde et que c'était à moi de m'en créer. Il m'a précisé qu'il me faudrait au moins 3 dvd.

Je veux bien mais il ne m'a pas expliqué comment je faisais ces dvd de sauvegarde;

Je suppose que c'est la 1ère chose à faire avant d'installer quoique ce soit sous windows ?

Eclairez moi svp

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Geronimo45,

Les PCs de marque sont généralement livrés sans DVD de ré-installation. C'est à l'utilisateur de le faire. Pour cela, ça dépend de la marque. En général, il faut presser une touche ou une combinaison de touches au boot pour accéder aux fonctions de recovery et/ou de création de config d'usine. Par exemple, appuyer sur Alt + F10 au boot de mon Acer m'affiche la console de sauvegarde/récupération. Mon Vista version Acer tient sur 2 DVDs.

Quelle est la marque et le type de PC que tu as acheté ? Regarde dans la doc fournie avec le dit PC. Ça doit être expliqué.

Mais tu as raison, à faire avant d'installer un tas de trucs.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Petite erreur, Notpad01, pour les pc Acer, inutile de booter sur la console de récupération. Dans Windows, il y a tout ce qu'il faut. Il faut regarder dans Acer Recovery Management.

Pour les autres marques, il faut regarder un logiciel de gravure, ou un logiciel spécial pour le recovery.

Normalement, puisque le pc est neuf, il foit être fourni avec un manuel d'utilisation en Français. Il suffit de le feuilleter.

Posté(e)

Ooops !

Exact ami Thorgal !:outch: Il faut passer par le Acer Recovery Management pour créer les DVDs de restauration. Tu as raison.

Alt + F10 sert pour recharger la config d'usine à partir de la partion de recovery. Quand aux DVDs, ils serviront en cas de défaillance total du HDD (changement de disque par exemple).

Avec toutes mes excuses pour cette 'petite' erreur.

A Geronimo de consulter le manuel de son PC.

Notpa01

Posté(e)

Re,

Il n'y a pas de mal, Notpad01. Je fais pas mal d'erreurs aussi, mais il y a toujours quelqu'un de bien attentionné pour me rattraper. Aussi, si je peux faire de même quans je connais la réponse, je me le permets. Mais encore une fois, l'erreur est rattrapée (elle est aussi humaine).

A bientôt ami Notpad01.

@ geronimo45 : Si tu connais la marque et le modèle du pc en question, il sera alors possible de t'aider un peu plus.

Bonne soirée...

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses. J'avoue que je n'ai pas encore tout vu dans le carton. Je ne l'ai pas encore déballé, car j'avais mon fils de 6 ans à m'occuper aujourd'hui.

Enfin, bref. Toujours est-il que je vous demandais cela car je ne veux pas faire de bêtises et avoir une bonne sauvegarde.

Il S'agit d'un ordinateur de bureau HP P6740FR

Merci

Posté(e)

Geronimo,

Il va falloir que tu lises la doc fournie. Je suis allé sur le site HP pour ton PC (une belle bête d'ailleurs !).

Le lien HP a 2 autres liens : Assistance technique / Manuels et Fiches techniques / Documents.

Le premier lien pointe sur une page introuvable et le deuxième me dit qu'il n'y a pas de documents pour ce produit ! Bravo HP !

A moins que quelqu'un d'autre ait la réponse. Moi, je n'ai que du Acer et du Fujitsu.

A+

Notpa01