Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de configuration pour connecion Internet


Liline-33

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis sous Windows Vista édition familiale Premium, SP1.

 

 

Ca faisait bien 1 semaine que je n'avais pas redémarrer mon ordi, et depuis que je l'ai fait, je n'ai plus de connection à Internet quels que soient les moyens (IE, Firefox, ms,; Outlook, ...). :enerve:

Je me rappelle avoir essayé de supprimer MiniNova les jours précédents, ainsi que les modules complémentaires d'Internet Exploreur qui s'y rattachent, mais est-ce que mon soucis vient de là ? Je ne me souviens pas d'installations, ou d'autres manipulations qui auraient pu engendrer ce type de soucis. :roll:

 

Je suis chez Free, et suis connectée par cable RJ45. Ma carte réseau est une Marvell Yukon.

 

Sur l'icone du réseau en bas à droite, il n'y a pas de croix, et est noté le message "Réseau non identifié, acces local seulement".

La box fonctionne, le cable est en état, mes identifiants sont bons, car j'ai pu me connecter à Internet avec un vieux portable.

 

 

:chpas:

J'ai lancé l'antivirus pour tester, Avast n'a rien détecté.

J'ai fait une restauration par rapport aux semaines précédentes, cela n'a rien changé. Cela écarte en parti le soucis des modules complémentaires d'IE.

J'ai redemarré TCP/IP, idem.

 

Quand je lance un diagnostique réseau, j'ai le message qu"un probleme lié au routeur réseau ou au modem haut débit empêche peut-être la connexion Internet".

Si je deconnecte la box, il s'en rend bien compte, mais revient à l'état "Réseau non identifié".

 

Tout pourrait laisser croire que ce sont les identifiants qui ne sont pas bons, alors que je suis sûre de moi.

 

Dans les options Internet d'Internet Explorer, je n'avais plus rien en connexion.

J'ai donc rajouté une connection PPPOE avec les identifiants fournis par Free (numéro de téléphone, mdp),

je n'ai pas coché la case Utilisation de serveur Proxy;

j'ai coché l'option : "Ne jamais établir de connexion."

 

Je ne sais pas trop quels autres détails vous fournir :

- le DHCP est bien activé ;

- le DNS aussi ;

- le pare-feu Windows est désactivé ;

 

 

Ca fait 3 jours que je n'ai plus Internet alors que c'est pour moi un outils de travail important. Je cherche en journée, depuis mon travail, des solutions que je tente le soir, mais je n'arrive à rien.

Donc si quelqu'un parmi vous peut m'aider, ce serait super.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...