Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme,

Je tente de joindre Microsoft ce soir quand je rentre, en éspérant tomber sur un conseiller coopératif :)

Au sujet du compte administrateur caché sous vista, il n'est plus caché en fait, mon frère avait dû le faire fonctionner mais je ne l'utilise jamais, je suis restée sur ma propre session...

Je te donne des nouvelles dans la soirée ;)

A+

EDIT : Je suis rentrée trop tard pour téléphoner à microsoft, ça devra attendre demain...

Modifié par evinrude_e

Posté(e)

Bonsoir evinrude_e,

Au sujet du compte administrateur caché sous vista, il n'est plus caché en fait, mon frère avait dû le faire fonctionner mais je ne l'utilise jamais, je suis restée sur ma propre session...

Tu fais bien. Le compte Administrateur jouis des privilèges les plus élevés et représente par conséquent un amoindrissement important de la sécurité de ton ordinateur lorsqu'il est utilisé.

Ce compte ne doit être sélectionné que de manière ponctuelle pour certaines tâches et désactivé lorsque non utile.

Je ne pourrai malheureusement suivre ce sujet dans les jours qui viennent, certains impératifs obligent, avant le w-e prochain. D'autres intervenants sont bien entendu les bienvenus pour t'apporter aide et conseils (je pense bien évidemment à tomtom95 qui a particulièrement suivi ce sujet - mais il a d'autres obligations - mais aussi à d'autres membres réguliers de ce forum qui ont les compétences et peut-être les idées de résolution pour ton problème).

Je te retrouve donc dans quelques jours.

Je te souhaite bonne chance et espère que le contact avec Microsoft amènera du moins si ce n'est la solution, au moins un élément de réponse.

@+

:)

Posté(e)

Bonjour evinrude_e

Tu en es ou de ta démarche auprès de Microsoft ?

Au sujet de la session de ton frère qui est le compte administrateur (caché sous vista).

Ce compte a des privilèges plus élevés que le tien. ;)

A tu essayer justement de faire sur cette session les manips d'activation que Tibonhomme ta donner?

A+

Posté(e)

Bonsoir tomtom95 :)

J'ai appelé microsoft et un conseiller un peu plus sympa m'a finalement donné un autre numéro pour joindre le support microsoft, j'ai appelé mais j'ai attendu 3/4 d'h jusqu'à 18h30, je pense qu'ils étaient fermés à cette heure là donc je retenterai avec ce nouveau numéro demain...

Pour la session Administrateur non je n'ai pas essayé les manip de Tibonhomme dessus, mais je vais tenter ça ce soir... Je reprend seulement ses indications du post #34 ?

A plus tard ;)

Posté(e)

Re :D

Bon, j'ai tenté avec la session Administrateur, il ne voulait pas de ma clé et l'ID d'installation n'apparaissait pas comme d'hab.

Du coup j'ai repris les indications de Tibonhomme dans son poste #34, cette fois j'ai réussi à aller jusqu'au bout, pas eu d'erreur (c'est un peu quand il veut :nrv: ) pourtant pas de nouvelle fenêtre comme celle que j'avais obtenue la première fois (post #37) et pas de changement au niveau de la clé et de l'ID d'installation...

Fin des courses :)

Je crois que j'ai plus qu'à attendre et espérer l'aide d'un monsieur de microsoft demain...

• Modérateurs
Posté(e)

Salut evinrude_e, ;)

Salut tomtom95, ;)

Si tomtom95 donne son feu vert, j'aimerais bien que tu essaies ceci :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Tonton57 pas de problème, tout au contraire :super:

evinrude_e >> Voir petit tuto : >> sfc /verifyonly

Comment vérifier et réparer les fichiers système Vista/7 : Astuces pour dépanner Vista et Seven

Edit: tu as regardé si la clé pour la validation par téléphone

sur cette session, était présent aprés la manip ?

A+

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut evinrude_e (salut tomtom95) ;) ,

tomtom95 ayant donné son top, procède stp à :

• d'abord : sfc /verifyonly
  • puis : sfc /scannow, en fonction de la nature du message qui apparaîtra suite au sfc /verifyonly

Tu peux t'appuyer sur l'excellent tuto indiqué par tomtom95.

Ns restons bien évidemment à ta disposition pour t'épauler ds ces différentes manips.

Merci de ns "tenir au jus" de l'évolution des manips effectuées et surtout des résultats obtenus.

Sur ce, bon après-midi,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ;)

Désolée du retard, je n'ai pas pu rentrer à temps pour appeler microsoft, mais je tente de suivre tes indications Tonton57 ;)

Ca me dis quelque chose, j'ai peut être déjà fait ça avec Tibonhomme non ? enfin je réessaye quand même.

Je vous tiens au jus :D

EDIT : après verifyonly, j'ai obtenu "La protection des ressources windows a trouvé des violations d'intégrité."

Pour scannow :

"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."

Modifié par evinrude_e