Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir evinrude_e

Comme tu n'a pas le DVD de vista. :roll:

tu va faire une autre manip de réparation en ligne de commande.

Reprend le lien du petit tuto (Si certains fichiers ne peuvent être réparés)

Tu va au démarrage, ou au redémarrage du pc.

Tapoter sur F8 comme pour aller en mode sans échec.

Sur la page choisir inviter de commande

Et taper ceci sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

Attention aux espaces :

sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows

Note: cette commande sur un papier,tu en auras besoin.

Comme c'est expliquer sur le tuto

le caractère"\" s'obtient en appuyant à la fois sur

la touche altGr et la touche 8 du clavier standard (pas le "8" du clavier numérique).

Lorsque le scanne est terminé soit tout est ok :D ,ou tout n'est pas réparer ,il faudras lire le journal CBS.Log

Tu va utiliser un outil :

Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) cbslog.bat

Enregistre-le sur le Bureau

Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.

Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.

Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.

Si ces rapports sont trop longs,

Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau

Tu coches "Rendre public le fichier"

Ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"

il va te donner un lien tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.

A+

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut à tous les deux ! ;)

On va croiser le doigts... mon petit doigt me dit que ce coup-ci est le bon !

A demain, ds l'espoir de lire notre amie evinrude_e avec le message de réponse suivant : " [RESOLU] " !

Bonne nuit,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton, bonsoir Tomtom,

Je me pose juste, je m'y met de suite et je vous donne des nouvelles,

a+ :)

EDIT : Petit soucis, lorsque je rentre la commande j'obtiens ceci :

"Les arguments passés à sfc ne sont pas valides. Le répertoire Windows hors connexion spécifié pointe vers le système en ligne".

Que dois-je faire ?

Modifié par evinrude_e
Posté(e)

Bonjour :)

Suite à un contre-temps je ne serai pas disponible ce soir et demain, je reviens normalement dimanche dans l'après-midi...

D'ici là bon week end :hello:

Merci encore de votre disponibilité, vous l'êtes plus que moi en ce moment :)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

"Les arguments passés à sfc ne sont pas valides. Le répertoire Windows hors connexion spécifié pointe vers le système en ligne".

Que dois-je faire ?

Salut evinrude_e,

J'ai effectué des recherches et suis tombé sur d'autres personnes qui obtenaient le même message d'erreur.

Le conseil très souvent donné, dans ce cas de figure, était de suivre le tuto suivant rédigé par (l'excellente) marie :

•  

Je crains toutefois que cette piste soit quelque peu redondante avec celles déjà explorées et indiquées par tomtom95 et tibonhomme.

@ tomtom95 et tibonhomme : si vous passez par là, pouvez-vous SVP donner votre avis ? Merci à vous !

Bon dimanche à tous les trois, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour tonton57

La piste a été déjà évoquée pour une réparation, mais notre amie evinrude_e, ne possède pas le CD de vista.

On va attendre le résultat de la manip sur la session administrateur, ou la prise de contact avec Microsoft.

Bon dimanche à tous

A+

Posté(e)

Bonjour,

Excusez-moi j'ai été absente plus longtemps que prévu.

J'avais enfin trouvé un moment pour appeler microsoft (le nouveau numéro que m'avait donné le conseiller) mais j'apprend que l'appel est facturé 15 cents la minute depuis un poste fixe avec temps d'attente éventuel, génial, mes parents vont être ravis :D Il va falloir que j'attende leur retour pour obtenir l'autorisation d'appeler quand même :outch:

Je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Bonsoir evinrude_e ;)

Je n'est pas vu ce que tu avais posté plus haut.

sur ta session ,et celle de ton frére si présent:

On va tenter ceci pour office 2007 :

réparer Office

Ensuite réparer OpenOffice:

Démarrer puis panneau de configuration et dans programmes et fonctionalités , tu recherches openoffice >>puis tu clique sur modifier puis sur réparer.

Pour la session de ton frére peut être un problème que je n'est pas vu,tu peux me faire un rapport ZHPDiag stp

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman [/b]sur ton Bureau

• Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
    Pour Vista et seven
    fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

Clique sur le Tournevis a droit en haut
    tournevis.jpg

Coche toutes les cases .
  • Puis Clique sur la petite loupe loupe.jpg en haut à gauche pour débuter l'analyse :
  • L'analyse peut durer une dizaine de minutes.
  • Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt
  • Clique sur le bouton avec l'appareil photo pour copier le contenu intégral du rapport généré par l'outil dans le presse-papier :
  • Dans ta prochaine réponse
  • héberger le fichier contenant ce rapport ici
    http://cjoint.com/
  • Indique ensuite dans ta prochaine réponse l'adresse d'hébergement de ce rapport pour que je puisse le télécharger et l'analyser.

Selon le resutat on vois a la suite de ton ancien sujet sur le forum sécurité >> OKI

A+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

@ evinrude_e,

J'ai lu les différents messages postés depuis mon absence. Il semble qu'il y ait toujours certains fichiers système endommagés ou corrompus.

Je constate du reste que tomtom95 t'a demandé une analyse complémentaire. Dans le cas où celle-ci indiquerait des éléments indésirables, il faudra reprendre la suite de ton sujet en désinfection, comme mentionné, selon les règles de fonctionnement de ce forum.

Nous attendons donc le résultat du scan.

Suis très attentivement les indications qui te seront fournis par tomtom95. Je me met en retrait pour le moment afin de ne pas interférer et multiplier les pistes d'investigation, mais reste dans les parages... ;)

P.S. : pour ce qui est du support payant de Microsoft, je trouve un peu facile de la part du conseiller du support gratuit de se "défausser" de la sorte et t'orienter vers celui-ci. :roll:

Espérons que cela en vaut la peine...J'avoue que je reste dubitatif.

@+

:)