Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut evinrude_e (salut tomtom95 ;) ),

J'interviens, non pas, bien entendu, ds le processus de désinfection, mais pour vous faire part d'une petite astuce que vs pourriez peut-être mettre à profit.

Lien :

Bonne soirée à vous deux,

Tonton

Modifié par Tonton57

Posté(e)

Bonsoir

Merci beaucoup tonton :super: , apollo m'avais déjà donné l'info. ;)

evinrude_e a déjà la clé KEY sur étiquette coller sur sont pc, et SIW ne donne que cette clé Activation.

evinrude lorsque tu rentre ta clé d'activation ,tu la tape avec des petit ( - ) entre chaque groupe ?

EX: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx C'est à ce moment là que tu as l'erreur ?

Lorsque tu va comme sur la capture,tu as quoi de noter ?

20110324224132.png

Fait quand même l'essai >> télécharge SIW http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe

Lance installation en tant qu'admin avec un clique droit

IMPORTANT:Pendant l'installation décoche la case (installer uniblue registryBooter )

Puis continu l'installation.

Pour lancer SIW clique droit sur l'icone SIW exécute en tant quadministrateur,

Sur la page clique sur licence la clé Windows Product Key note la

et regarde si c'est la même que sur ton étiquette, et refait la manip si ce n’est pas la même séries.

Sinon as tu le disque de vista ?

Tu va fait une vérification et réparation du système

Désactive tout ce qui est en cours, n’utilise pas le pc pendant le scanne.

si tu as le disque mets le dans ton lecteur. (Si tu n’a pas le CD fait le scanne quand même)

Tape dans recherche de Windows >> cmd sur l'icone en haut clique droit exécuter en tant qu'adminSur la page de commande tape sfc /scannow

Si tu as un message d'avertisement mettre le CD pendant le scanne,clique sur annuler,pour que le scanne continu.

Une fois le scanne fini redémarre le pc,

ensuite refait la manip d'activation soit avec ta clé ou par téléphone avec la séries comme sur la capture.

20110322182704.png

Autrement revoir avec Tibonhomme sur le premier topic que tu as commencé, ne t'inquiète pas il est au courant. :D

A++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :)

Les "-" se mettent automatiquement entre chaque groupe de 5 chiffres, et oui j'ai une erreur quand je clique sur valider après avoir entré ma clé. Pendant environ 10 secondes ça a l'air bloqué ("activation de windows ne répond pas"), puis ça redevient normal mais j'ai un message d'erreur (je ne peux pas te joindre d'image désolée, j'ai posté une capture de l'erreur sur l'autre sujet si tu veux).

J'ai installé SIW (bonsoir tonton57 ;) ), la clé indiquée dans l'onglet "licence" est bien la même que celle qui se trouvait sous mon PC...

Je n'ai pas le disque vista, il était déjà installé quand j'ai acheté mon PC portable...

Je vais faire le scan, je te tiens au courant ;)

Bonne nuit !

Modifié par evinrude_e
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu sur l'autre sujet ;)

D'accord je me doutais pour SIW et la clé :D

Ok pour le scanne tiens moi au courant :super:

Par contre tu ne ma pas dit ce qui est marqué.

lorsque tu va dans système et maintenance >> système en bas activation de windows ?? regarde la capture avec la fléche rouge

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Quand je vais en bas de la fenêtre il y a de mis : "Cette copie de windows n'est pas activée. Cliquez ici pour activer windows maintenant". Quand je clique dessus, ça m'ouvre la fenêtre d'activation où je dois entrer ma clé.

C'est marqué : "changer de clé de produit pour l'activation : la modification de votre clé de produit de windows vista édition familiale basique nécessite que vous activiez windows. Vous devez activer windows pour continuer à en utiliser toutes les fonctionnalités".

Je viens de capter que littéralement il ne demande pas d'activer vista mais windows, est-ce que ça fait une différence ? Il y a aussi cette histoire de change de clé de produit qui est bizarre...

Sinon voici le résultat du scan :

"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log

Ca me rappelle que tibonhomme m'avait déjà demandé d'en faire un au tout début...

Si tu penses que mon ordi est à peu près propre (un GRAND merci pour ton aide :) ) je devrais peut être retourner dans mon 1er sujet...

Je vois ça demain ;)

A+

Posté(e)

• Trés bien ,on va déterminer les fichiers endommagés.
    Il existe une commande permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

Tu va utiliser un outil :
    Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) :
cbslog.bat
Enregistre-le sur le Bureau

Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.

Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
Si ces rapports sont trop longs,
Pour me les transmettre tu dois te rendre sur ce site http://www.cijoint.fr/
Tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le premier rapport sur ton bureau
Tu coches "Rendre public le fichier"
Ensuite tu cliques sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
il va te donner un lien tu copies/colles dans ton message. idem pour le 2nd rapport.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_Wavey2.gif

L'ensemble des erreurs sont réparer :super:

Pour:

Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar,

Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral,

VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35},

Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

Ce n'est pas un fichier très important

Pour résoudre le problème :Package_16_for_KB948465~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.1.18005.948465-49_neutral_GDR

Tu peux Télécharge Microsoft .NET Framework 4 sur ton pc

©tails du té©chargement : Mise à  jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4

Choisir >> NDP40-KB2416472-x86.exe (taille 4.6 Mo)

Toujour avec un clique droit sur l'icone exécuter en tant qu'admin

Sinon je voudrais écarter le soucis d'un Rootkit ;)

Télécharge GMER Rootkit Scanner du lien suivant :

• Clique sur le bouton "Download EXE"
  • Sauvegarde-le sur ton Bureau
    désactive tes protections antivirus antispyware
  • Colle et sauvegarde ces instructions dans un fichier texte ou imprime-les
    car tu devras fermer le navigateur.
  • Ferme les fenêtres de navigateur ouvertes
  • Lance le fichier téléchargé (le nom comporte 8 chiffres/lettres aléatoires) par un clique droit exécuter en tant qu'admin
  • Si l'outil te lance un warning d'activité de rootkit et te demande de faire un scan ; clique "NO"
  • Dans la section de droite de la fenêtre de l'outil
    décoche les options suivantes :
  • Sections
  • IAT/EAT
  • Assure-toi que "Show All" est décoché**

• Clique maintenant sur le bouton "Scan" et patiente (cela peut prendre 10 minutes ou +)
  • Lorsque l'analyse sera terminée
    clique sur le bouton "Save..." (au bas à droite) ;
  • Nomme le fichier"tomtom.txt" et sauvegarde-le sur le Bureau ;
  • Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

A++

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonsoir tomtom,

Petit soucis avec la mise à jour de microsoft .NET framework, quand je le lance, une fenêtre s'ouvre et dit :

"KB2416472 does not apply, or is blocked by another condition on your computer." et je ne peux pas cliquer sur suivant...

Sinon voici le rapport :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

En attendant de tes nouvelles...

Bonne nuit :D