Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Meilleur logiciel, gratuit ou non, pour récupérer…

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 mois environ j'ai supprimé par erreur des fichiers World et Excel vraiment importans.

J'ai cherché sur le net des logiciels gratuits pour les récupérer mais je ne trouve pas le Bon ( j'ai essayé aussi RECUVA )

Les résultats sont mauvais.

Merci à celle ou celui qui peut me répondre.

Bon après midi.

Yves 13.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a 2 mois environ j'ai supprimé par erreur des fichiers World et Excel vraiment importans.

Plus le temps s'écoule, moins les chances de récupération seront grandes.

Deux mois, c'est déjà long.

Il faut savoir que quand tu supprimes un fichier, celui-ci n'est pas réellement effacé du disque dur (sauf procédure spéciale) mais Windows ne l'a plus dans sa "table". Pour Windows, à l’endroit du fichier, il n'y a plus rien et des écritures peuvent donc y être enregistrées. Ainsi petit à petit d'autres données prennent la place des fichiers effacés.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

Merci beaucoup pour tes explications.

En effet Recuva me dit : tel fichier remplacé par tel autre.etc.....

Je n'y arriverais pas. J'ai presque tout essayé.

Il me reste juste à tout recommencer mais par ma mémoire personnelle.!

Long travail en perspective.

Pour modifier le sujet je ne sais pas quoi mettre : Résolu ou non ?

Tu ferais comment ?

Bon après midi.

Yves 13.

• 3 mois après...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé ces derniers jours une sale blague dont je suis responsable. Tous mes dossiers et fichiers étaient sauvegardés sur un DD externe de 320 Go, que mon fils m'a offert. Il est tombé en panne et, après avoir cherché partout comment le récupérer, j'ai dû me rendre à l'évidence : HS !

Ensuite, j'ai dû, pour des raisons personnelles, mettre tout « Mes documents », incluant Photos de mes enfants, souvenirs, etc., etc., dans la poubelle. Un mauvais paramétrage de CCleaner, un clic, et voilà la poubelle vide ! Conclusion : plus rien. Je sais, il faut sauvegarder en 2 endroits différents, mais je ne l'avais pas fait. Grosse erreur de ma part. Adieu les souvenirs, etc. C'est chose faite maintenant !

Après 2 nuits à chercher , j'ai trouvé StellaPhoenixWindowsDataRecoveryHome-FR, qui m'a semblé le meilleur parmi une multitude d'autres. Miracle, celui-ci m'a récupéré absolument tout le contenu de mon DD externe HS. Ouf, ouf ! (Système de Fichiers : NTFS). Gros et petit bémol, il est payant (les photos, souvenirs de mes enfants, etc. n'ont évidemment aucune valeur marchande, vous vous en doutez bien évidemment).

J'envoie ce post sur ce Forum au cas où la même mésaventure arriverait à un membre du Forum.

Bonne soirée. Yves 13.