Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma femme utilise du matin au soir son Packar bell note book qui fonctionne de moins en moins bien .

j'ai vérifier la température 81° sur les deux cpu . qu'es ce qui peut provoquer une montée des température ? à ce point

Après arrêt d'une heure environ, la température au démarrage était de 61° !! ????

j'ai déja changer le HD il 2 ans.

merci

Modifié par cyrano1

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir cyrano1,

Très souvent les montées de °C sont dues à l'empoussiérage.

La solution est de démonter ton PC et de le dépoussiérer, bien que sur un Notebook ce soit moins évident à réaliser.

Voici le détail en images :

A défaut de pouvoir l'ouvrir, il existe des systèmes de refroidissement extérieurs (soit petits extracteurs, soit supports).

Bon we,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La meilleure solution reste tout de même de démonter le pc car il doit y avoir pas mal de crasses surtout au niveau du ventilateur et de la grille d'extraction de l'air chaud qui doit être bien bouchée de l'intérieur.

Selon les modèles de pc, quelle que soit la marque, il n'est pas toujours évident de démonter entièrement un pc portable. J'ai déjà eu l'occasion d'en démonter plusieurs et de plusieurs marques et pour certains d'entre eux, de peur de casser quelque chose, je n'ai pas toujours eu la possibilité de démonter entièrement.

REFRCPUZ92T_REFRCPUZ92T_1.jpg

Modifié par thorgal
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

La meilleure solution reste tout de même de démonter le pc car il doit y avoir pas mal de crasses surtout au niveau du ventilateur et de la grille d'extraction de l'air chaud qui doit être bien bouchée de l'intérieur.

Selon les modèles de pc, quelle que soit la marque, il n'est pas toujours évident de démonter entièrement un pc portable. J'ai déjà eu l'occasion d'en démonter plusieurs et de plusieurs marques et pour certains d'entre eux, de peur de casser quelque chose, je n'ai pas toujours eu la possibilité de démonter entièrement.

REFRCPUZ92T_REFRCPUZ92T_1.jpg

Vous êtes tous très sympa, clair, concret. conseil utile pour m'aider à prendre une décision. . Merci :)