Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur ID: 7023 (WMI)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voila depuis quelques temps lorsque je souhaite regarder une video en streaming ou telecharger un fichier mon pc se bloque sur un ecran bleu Stop.

j'ai donc verifier dans l'observateur d'évenement et une erreur correspond au moment du plantage.

Il s'agit de l'erreur service control manager id : 7023 avec pour description :

Le service Carte de performance WMI s'est arrêté avec l'erreur :

Erreur non spécifiée

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse soft.com/fwlink/events.asp.

Autant dire que ça n'aide pas beaucoup. J'avais a l'époque restaurer mon systeme et tout avais bien fonctionner jusqu'a present. J'ai fait quelque recherche sur le sujet mais rien ne correspond vraiment a mon cas et beaucoup disent qu'il s'agit d'un probleme matériel or je suis persuadée du contraire .

De plus j'ai constaté qu'a chaque fois que cette erreur se produit j'ai deux erreur juste avant WMPNetworksvc id : 14344

avec pour description :

Un nouveau serveur de données multimédia na pas pu être initialisé en raison de lerreur 0xc00d2711 dans WMCreateDeviceRegistration(). Il se peut que les composants DRM de gestion des droits numériques installés sur votre ordinateur soient endommagés. Vérifiez que les fichiers protégés sont lisibles dans le Lecteur Windows Media, puis redémarrez le service WMPNetworkSvc.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse soft.com/fwlink/events.asp.

J'utilise windows XP SP3

Avast

le firewall windows

processeur : AMD athlon XP3200+ 2.20 ghz

En vous remerçiant d'avance

Mérya

Modifié par Mérya

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mérya,

Bienvenue sur Zébulon ! ;)

L'erreur 0xc00d2711 est abordée par Microsoft dans ce tuto :

Si la solution donnée devait ne pas régler ton problème, on explorera d'autres pistes.

@+,

Tonton

• 1 mois après...
Posté(e)

bonsoir

Le problème n'est toujours pas résolu cependant il n'y a plus les deux erreurs WMP et une nouvelle erreur est apparu :

source: service control manager

Id: 7026

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

eeCtrl

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Mérya,

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Mérya (salut thorgal ;) ),

1. Mets stp en oeuvre la (bonne) préconisation de thorgal

2. En //, j'aimerais vérifier qu'il ne se cache pas autre chose derrière ce souci :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur ZHPDiag.exe et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créés sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur ZHPDiag
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme ZHPDiag
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple « copier-coller » du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint.fr : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

Bonne soirée,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Mérya,

La réinstallation de WMP a été réalisée avec succès

Très bien ! Merci à thorgal pour son idée :super:

et voici le rapport de scan ZHPdiag:

A faire stp :

1/

• Télécharge AD REMOVER de C-XX, puis enregistre-le sur le bureau
  • Lien :
  • L'installation de AD REMOVER requiert que toutes les applications soient fermées
  • Double-clique sur l'icône sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau
  • En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme
  • Après avoir cliqué sur "SCANNER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report :
    --> merci de le poster ds ta réponse
  • Double-clique sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau
  • En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme
  • Après avoir cliqué sur "NETTOYER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report Clean :
    --> merci de le poster également ds ta réponse
  • Remarque : le bureau va disparaître; pas d'inquiétude, cette étape fait partie du processus

------------------------------

2/

• Télécharge la version Free de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) :
  • Tu peux garder ce programme
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible)
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse
    --> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57