Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Désolé de ma réponse tardive.

J'ai testé ma carte graphique sur le pc d'un ami hier soir, j'ai pas eu trop le temps avant.

Aucun problème,Crysis 2 et Dead space 2 ont tournés pendant plus de 30 min chacun, en gros record battu sur les 2 jeux.

Je viens de réessayer Crysis 2 sur ma config (on ne sais jamais), 5 min et le pc s'est éteint, rien d'inchangé donc sur ma config.

En gros, je vais me commander une nouvelle carte mère. :evil: :evil: Sa va m'en faire du boulot, j'aurai préféré cramer la carte graphique ^^

Je reposterai à ce moment la pour établir l'avancement de la situation.

Merci à ceux qui m'ont aidé, spécialement a Tonton.

Bien sur, si d'autres idées vous viennent, n'hésité pas.

Posté(e) (modifié)

salut j ai pas tous lu mais

si le pc s eteind (donc pas reboot)

c est a 99% un probleme d alimentation

comment est alimenter ta carte graphique ?

je connais pas ta carte mais je suppose que c est le meme principe que la mienne

il y a 2 connecteurs d alimentation pci-e sur la carte graphique

tu ne dois certainement pas brancher les 2 connecteurs sur le meme rack (fils qui par vers alimentation) si en plus 1 disque dur ou autre y est brancher

de plus il faut voir combien débite l alimentation sur les cable 12v ,certaine alimentation (ancien système) tout les cables sont relier et c est par exemple 80A sur le 12v

sinon le nouveau système c est composer en rack c est par exmple 20 sur le câble 1 (rack), 20 sur le 2, 20 sur le 3 , 20 sur le 4

ta carte graphique demande par exemple 45 A sur le 12v alors ta un probleme

tu ne peu absolument pas brancher les 2 connecteur sur le cable 1 (20A) ce qui aurai pu marcher dans le exemple 1, mais le cable risquerait bien vite de chauffer)

si tu branche 1 sur le rack 1 et l autre sur le 2 tu a 40A toujours un probleme manque 5 A et encore plus si un disque dure ou autre y est brancher

alors il te faut au moin 1 T , 1conecteur sur le rack 1 20A et l autre vers le T qui relie le 2 et le 3 qui donnerai alors max 40A donc 20+40

moi sur ma gt460 il recommande (si ma mémoire est bonne) 38A sur le 12 V

mon alim qui en théorie est suffisante (650W) débite que 18 A par rack sur le 12V (4 x 18)

ce qui fait que j ai été obliger de mettre 1 T

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Salut Carlo,

J'ai pensé comme toi à la base, du coups j'ai investi dans une alim plus puissant (j'avais une 460W, maintenant j'ai une Carsair GS800)

Mais le problème n'a pas été résolu pour autant.

J'ai testé ma carte graphique chez un amis, pas de problèmes detectés, la carte a tournée plus d'1/2h sur chaques jeux qui ne tourne pas plus de 10min chez moi.

Sur ma carte graphique (une ATI HD4850) il n'y qu'un connecteur 4 broches à brancher.

J'ai un disque dur d'1T et un de 300G.

Mais je t'avoue que pour les branchements.... je n'avais absolument aucune idée que sa pouvais poser se genre de problème.

Je viens de verifier, la carte graphique est branchée seule sur son cable d'alim PCI-E.

J'espère que pour le coups, ATI a pensé a mettre assez de cable pour obtenir le bon ampèrage.

Mais en tout cas, merci quand même.

Parce que la, tu m'as vraiment apris un truc, j'aurai vraiment jamais pensé à ça.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Mr Kiwi ;) ,

Merci à ceux qui m'ont aidé, spécialement a Tonton.

A ton service, c'était avec plaisir !

Je viens de verifier, la carte graphique est branchée seule sur son cable d'alim PCI-E.

J'espère que pour le coups, ATI a pensé a mettre assez de cable pour obtenir le bon ampèrage.

Finalement, quelle décision as-tu prise ?

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

si tu peu retourner chez ton ami

tu refait le meme test (avec son pc ta carte graphique)

mais tu y branche ton alimentation

et tu vois si elle est en cause

si ca tourne alors, faut aller voir autre part, surchauffe peut etre (pas jsut la carte graphique, peu etre le processeur)

sinon je vois pas trop quoi d autre pourrai faire mettre le pc hors tentions, (puisque tu est sure c est pas un reboot de la machine ? )

Posté(e)

Finalement, quelle décision as-tu prise ?

Je vais changer de carte mère .....

De toute manière elle m'a toujours cassée les couilles, les réglages par défaut sont pourri, j'ai du quasi tout rerégler quand je l'ai eu.

C'est la première fois que j'avais vu ça, et pourtant j'en ai monté des PC.

@ Carlo :

J'ai déjà changé l'alim en pensant justement que le problème venait de la.

Et je n'ai pas de surchauffe dans mon pc.

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de changer ma carte, mais je vous tiens au jus dès que c'est fait.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Mr Kiwi ;) ,

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de changer ma carte, mais je vous tiens au jus dès que c'est fait.

Merci du retour d'info.

Ok, tiens-ns au courant !

Bon we,

Tonton

Modifié par Tonton57