Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Livebox


tysharya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer de live box. Auparavant j'étais connectée sur mes deux ordinateurs par des clés wifi intel.

Quand je veux installer la nouvelle livebox le message suivant apparait : il manque un correctif wifi sur le système et je n'ai pu installer un ordinateur que par le biais du cable ethernet, l'autre étant trop loin de la box.

Y a-t-il une solution?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces réponses!

Apparemment comme je suis passée en haut débit orange conseille de ne passer que par un cable ethernet, mes ordis n'étant pas très récents (!!!!) les prises usb ne sont pas configurées pour le wifi haut débit.

N'étant pas une pro de l'informatique je ne sais pas ce que c'est que le CPL! Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

CPL = Courants Porteurs en Ligne.

 

Principe :

 

principecpl.png

 

--------------------------------

 

Merci d'indiquer : marque et type précis du PC, OS et navigateur.

 

Vérifie également s'il y a des "!" ou des "?" ds le gestionnaire de périphériques.

 

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de changer de live box. Auparavant j'étais connectée sur mes deux ordinateurs par des clés wifi intel.

Quand je veux installer la nouvelle livebox le message suivant apparait : il manque un correctif wifi sur le système et je n'ai pu installer un ordinateur que par le biais du cable ethernet, l'autre étant trop loin de la box.

Y a-t-il une solution?

 

Merci par avance

Bonjour

 

Une Livebox ne s'installe pas, tout au plus on configure la ou les connections sur le ou les PC.

 

Vos clés Wifi Intel fonctionnant avant, rien à installer, il y a juste à changer la clé de sécurité dans la config de celles-ci, rien à installer de plus et surtout pas le CD fourni par Orange

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de live box. Auparavant j'étais connectée sur mes deux ordinateurs par des clés wifi intel.

 

Pourquoi compliquer les choses avec des CPL, des drivers inutiles et des tutos pour l'instant inadaptés alors que son install Wifi est opérationnelle ?

 

La Livebox ayant été remplacée, il faut commencer par vérifier et/ou entrer la bonne clef de sécurité, celle-ci ayant forcément changé et/ou encore, pour test, dévalider la clé de sécurité dans la config de la Livebox.

 

thysharya, quelle est le modèle exact de ta Livebox ? les différents modèles de Livebox - Assistance Orange

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...