Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai 2 ordis, et les 2 rament, alors qu'il y a encore 6 mois, ce n'était pas le cas.

 

Je fais pourtant déjà beaucoup : j'ai retardé des progr au démarrage, j'ai Glary utilisies que j'utilise régulièrement. J'ai même utiliser duplicate cleaner pour effacer mes boublons, mais ca rame toujours.

 

Je vais commencer par le 1er ordi, c'est un portable sous Windows XP. J'ai peur qu'il y ait des logiciels qui me ralentissent et me bouffent de la ressource.

 

Qqn pour de donner un coup de main ?

 

Merci bien.

 

richard

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut rogchatcom,

 

  • Télécharge HijackThis de TrendMicro sur ton bureau : kthis.html
  • Procède à son installation
  • Lorsque l'installation est terminée, lance-le :
    - soit, si tu es sous XP, en double-cliquant sur l’icône située sur le bureau, ou bien si tu es sous Vista/Windows7, par un clic droit sur l'icône située sur le bureau > "lancer en tant qu'administrateur"
    - soit par Démarrer > Tous les Programmes > HijackThis > HijackThis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile"
  • Le rapport va s'afficher automatiquement dans le bloc-note
    --> Copie/colle stp son contenu dans ton prochain post
  • Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log
  • Tu peux te servir de ce tuto :

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

et voici le résultat du premier ordi: merci

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 16:53:55, on 13/04/2011

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe

C:\WINDOWS\system32\carpserv.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL

O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Foxit Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection2.cab

O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

 

--

End of file - 5859 bytes

 

 

 

 

 

Richard

Posté(e) (modifié)

Salut !

 

Pour détailler l'infection, peux-tu compléter en >

Téléchargeant ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

 

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

 

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

 

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

 

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

 

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

Bleuet (13/04/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Oui, c'est le TUTO.

Mais le lien donné pour le logiciel d'analyse est ICI. (sur Zébulon).

 

 

Bleuet (13/04/2011) ;)

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut rogchatcom, ;)

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 16:53:55, on 13/04/2011

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe

C:\WINDOWS\system32\carpserv.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL

O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Foxit Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection2.cab

O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

 

--

End of file - 5859 bytes

 

--------------------------------

 

Etape 1 :

 


  •  
  • Relance Hijackthis en double-cliquant sur l’icône située sur le bureau
  • Sélectionne "Do a system scan only"
  • Coche les cases devant les lignes suivantes:
     

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
    O3 - Toolbar: Foxit Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
  • Ferme toutes les applications ouvertes et les navigateurs et clique sur "Fix Checked"

--------------------------------

 

Etape 2 :

 

Active Windows Update en automatique et accepte/installe les mises à jour importantes, ce qui te permettra notamment de :

- passer de XP/SP2 à XP/SP3 (XP/SP2 n'est plus suivi par Microsoft)

- passer de Internet Explorer 6 (qui n'est plus du tout sécurisé) à Internet Explorer 8

 

--------------------------------

 

Etape 3 :

 

La version Avast que tu utilises (Avast 5) n'est plus à jour : passe à Avast 6.

Lien :

 

--------------------------------

 

Etape 4 :

  • Télécharge AD REMOVER de C-XX, puis enregistre-le sur le bureau
  • Lien :
  • L'installation de AD REMOVER requiert que toutes les applications soient fermées
  • Double-clique sur l'icône sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau
  • En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme
  • Après avoir cliqué sur "SCANNER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report :
    --> merci de le poster ds ta réponse
  • Double-clique sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau
  • En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme
  • Après avoir cliqué sur "NETTOYER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report Clean :
    --> merci de le poster également ds ta réponse
  • Remarque : le bureau va disparaître; pas d'inquiétude, cette étape fait partie du processus

--------------------------------

 

Etape 5 :

  • Télécharge la version Free de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) :
  • Tu peux garder ce programme
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
     
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible)
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse
    --> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

--------------------------------

 

--> J'attends tes différents rapports.

 

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé pour le retard (trop de boulot)

 

 

ARRGGGHHGHGHGHG !!

 

J'ai du m'arréter à l'étape 4. J'ai bien chargé Ad remover, et j'ai analysé, le résultat et aprés, mais dans l'étape nettoyage, j'ai du redémarrer l'ordi et là patatra !!

L'ordi reboot sans cesse, impossible de redémarrer. J'ai pu démarrer uniquement en mode sans échec.

 

Help !! qu'est ce que je fais maintenant.

 

Merci de ton aide (mais si c'est pour le casser encore, ça je peux le faire tout seul !! MDR :):):):):):) )

 

A bientot

 

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

 

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11

Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com

Site web: http://www.teamxscript.org

 

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 20:43:55 le 25/04/2011, Mode normal

 

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2 (X86)

Administrateur@PC-3520DC167AE9 ( )

 

============== RECHERCHE ==============

 

 

Fichier trouvé: C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar.job

Dossier trouvé: C:\Program Files\Ask.com

 

-- Fichier ouvert: C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\kx4d3lqz.default\Prefs.js --

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.cbid", "F4");

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "hxxp://www.ask.com/web?q={query}&o={o}&l={l}...

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.dtid", "YYYYYYBCFR");

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.l", "dis");

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1278443304428");

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.locale", "en_US");

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.o", "101699");

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");

Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.r", "4");

-- Fichier Fermé --

 

 

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}

Clé trouvée: HKCU\Software\Ask.com

Clé trouvée: HKCU\Software\AskToolbar

Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo

Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF

Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Userdata\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF

Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}

Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}

Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}

 

 

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

 

**** Mozilla Firefox Version [3.6.16 (fr)] ****

 

Plugins\npFoxitReaderPlugin.dll (Foxit Software Company)

 

-- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\kx4d3lqz.default --

Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau

Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/

Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.16

 

========================================

 

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

 

HKCU_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

HKCU_Main|Start Page - hxxp://www.google.fr/

HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

HKLM_Main|Search bar - hxxp://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm

HKLM_Main|Search Page - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

HKLM_Main|Start Page - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

HKCU_ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A} - C:\Program Files\Ask.com\SaUpdate.exe (?)

HKLM_ElevationPolicy\{6A4E5109-F35C-469e-BEBC-A9241C14D8B3} - C:\Program Files\Hp\Common\iPAQDetection2.exe (?)

HKLM_ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A} - C:\Program Files\Ask.com\SaUpdate.exe (?)

 

========================================

 

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)

C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

 

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 25/04/2011 20:45:01 (4313 Octet(s))

 

Fin à: 20:45:53, 25/04/2011

 

============== E.O.F ==============

 

merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Salut rogchatcom,

 

Tu as des cochonneries type Ask.com.

 

A faire stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection :
  • De manière à ce que le helper qui te prendra en charge soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° du présent Post)

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

 

tu as bien noté que suite au "nettoyage" l'ordi ne démarre plus qu'en mode sans échec ?

 

je vais fait ce que tu dis, je vais poster le pb sur l'autre site.

 

 

A +

 

richard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...