Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir 2 adaptateurs CPL de marque Hama 200 mbps et j'ai par moment des soucis de connexion.

Des fois cela marche super bien mais par moment la connexion devient lente voir même une connectivité limitée ou inexistante.

J'ai essayé sur un autre PC et pas de soucis. Apparemment cela vient de mon ordi :

 

Ma configuration est :

Microsoft Windows XP

Edition familiale 2002 Service Pack 3

 

Intel® Pentium®

4 CPU 3.06 GHz

3.09 GHz 512Mo de RAM

 

Auriez un remède à mon problème ?

 

Merci d'avance

Modifié par decorsdejulie

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut decorsdejulie,

 

Si tu es sûr que ton problème est lié à ton PC et non aux adaptateurs CPL, on va vérifier quelques points :

 

  • Démarre une invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Merci Tonton57 de ton aide,

Alors voici ce que j'ai une fois l'invit de commande lancée, il n'y a pas eu de % d'avancement et directement ce message après explication de ce que sont les FSP :

 

SFC [/sCANNOW][/sCANONCE][/sCANBOOT][/REVERT][/PURGECACHE][/CACHESIZE:X]

 

[/sCANNOW] Vérifie tous les FSP immédiatement

[/sCANONCE] Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage

[/sCANBOOT] Vérifie tous les FSP à chaque démarrage

[/REVERT] Remettre la numérisation aux paramètres par défaut

[/PURGECACHE] Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement

[/CACHESIZE:X] Définit la taille du cache des fichiers

Modifié par decorsdejulie
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Fais ceci, stp :

 

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Ok Tonton,

J'ai fait ce que tu m'as indiqué et apparemment tout est bon.

La connexion est pour l'instant stable et ça à l'air de tenir.

Cool, merci encore à toi Tonton et à toute l'équipe de Zébulon pour l'aide précieuse que vous savez apporter. :super:

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...