Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, lorsque je veux ouvrir un document en PDF, j'ai quelques fois un refus me stipulant qu'il est mal "encodé" ? :roll:

Si je veux l'ouvrir sous Word ou Wordpad, n'apparaissent que des espèces de "hyégroglyphes" illisibles , :bouh:

Je suis perdue, que faire ?

Merci de vos judicieux conseils.

Bien à vous.

Raspoutinette

Posté(e)

bonjour raspoutinette quel logiciel utilise tu pour ouvrir les PDF ???

c'est tout a fait normal de ne pas pouvoir les ouvrir avec word ou wordpad .

Posté(e)

salut leminou et raspoutinette ma préférence va a adobe reader Adobe a ma connaissance foxit reader est du genre a installer des programmes tiers du style barre d'outils si l'on n'y prend pas garde .amicalement

• Upvote 1
Posté(e)

Je l'utilise depuis longtemps et il ne m'a rien installé de suspect. Il faut toujours faire attention quand on installe un programme aux cases cochées d'office pour ajouter barre d'outils ou autre, a décocher donc par prudence.

Posté(e)

ma préférence va a adobe reader Adobe a ma connaissance foxit reader est du genre a installer des programmes tiers du style barre d'outils si l'on n'y prend pas garde .

Bonjour,

Si y en à bien un qui en fou partout, c'est plutôt Adobe lui même, :outch: même ce que tu veux pas il te le met :grin6:, qui plus est il est bien lourd pour ce qu'il doit faire. je suis comme Leminou j'utilise Foxit Reader depuis pas mal de temps, et si tu fais bien ton installation, y a aucune raison pour qu'il t'impose de quelconque barre d'outils, comme beaucoup d'autre programme d'ailleurs.

sinon l'autre alternative, si c'est juste pour de la lecture pas besoins d'une usine à gaz, utiliser SUMATRA PDF léger, et très simple d'utilisation.

Salut

Posté(e)

bonjour

tu as

PDF-XChange Viewer

Posté(e)

Bonsoir,

comme quoi y a bien d'autres alternatives à Adobe Reader et surtout bien plus légère. après ce n'est qu'une question de préférence.

Salut