Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perte cache de la carte mere


woody1979

Messages recommandés

Bonjour

j'ai perdu le cache de ma carte mere (gigabyte p55 uD3) est ce que je peux quand meme monter mon pc sans ce cache arriere en fixant ma carte mere dans la tour ou alors cela est risqué?, certains forum recommande de concevoir un cache en carton pour les ouvertures des ports usb et autres port

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woody,

Je teste régulièrement mes CM en dehors du boitier sans ce cache, pas de problème.

Confection de cache réalisé par ma pomme :

Se faire un gabarit en carton rigide.

1) un carton pas trop mince ni trop épais, un cutter et un pistolet à colle; découper les trous ronds en carré puis coller le cache avec le pistolet.

2) une tôle d'aluminium pas trop épaisse pas trop mince (protection interne d'un vieux congélateur) et scie à chantourner; découper les trous avec la scie puis fixation par pattes et petites vis ou pistolet à colle.

De toute manière la CM applique plus ou moins le cache contre le boitier.

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aucun de mes pc a ce cache, ca reste juste ouvert , y a aucun probleme

 

quesque tu veux qu il se produise que ton pc explose ??

 

c est juste un cache ca sert a ce que se soit proprement fermer esthétiquement , pour que les poussière n entre pas par la et on pourrai aussi dire pour que l air circule bien mais la ca dépend aussi des emplacement des ventilateur c est en fonction de la tour , chez moi que se soi ouvert ou ferme ni changera rien a cause j ai un ventilateur supplémentaire juse a coter mais pour une tour de base vaut mieux que ce soit fermer pour que l air entre par le bas a l avant et sorte par l alimentation en haut

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...