Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 cpu sur 4 fonctionne


woody1979

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si je suis devenu paranoiaque ou si tout est

normal et que je stresse pour rien

j'ai teste l'activité de mon icore 5 et je constate que sur everest selement 3 processeurs sur 4 fonctionnetà pleine puissance le premier reste toujours a 0%????

Hier j'ai eu la betise de mon tromper de prise pour debrancher mon disque dur externe et j'ai donc arracher la prise de mon pc alors qu'il fonctionnait,

Est ce que j'aurai pu griller un cpu

ya t'il un logiciel qui permet de voir l'etat de mon CPU

Je vous remercie de votre aide, je suis inquiet.

 

mini_110427095103755748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci serge83 tu me rassures.

Mais je ne comprends pas pourquoi quand j'ouvre plusieurs logiciels, je constate toujours que ce premier coeur est constamment à 0 %, comme si je bossais avec 3 coeurs actives seulement.

J'ai fait le test avec CPUZ (lui fonctionne en 64 bit) et j'ai ces resultats

 

mini_110427105835209198.jpg

 

Qu'en penses tu? ça confirme ce que tu disais à savoir je n'ai pas de soucis à me faire? :) mon icore 5 est il en tres bon etat?

 

Y a t'il un moyen d'activer ce coeur car j'utilise des logiciels de 3 D qui exigent beaucoup de performance et un coeur laissé à l'abandon c'est triste :)

 

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Qu'en penses tu? ça confirme ce que tu disais à savoir je n'ai pas de soucis à me faire? mon icore 5 est il en tres bon etat?

 

mais oui mais oui c'est en bon état... un microprocesseur c'est tout ou rien soit ca fonctionne soit c'est mort...

 

 

Y a t'il un moyen d'activer ce coeur car j'utilise des logiciels de 3 D qui exigent beaucoup de performance et un coeur laissé à l'abandon c'est triste..

 

rien n'est laissé a l'abandon ca dépend des prog utilisé tu peux très bien avoir un core a zero 1s et l'instant d'apres etre a 60% /100% et pour tout les cores pareil ...

 

regarde ton screen surtout la partie horizontale en haut de chaque core la tu es a 100% sur les 4 coeurs.......donc rien n'est laissé a l'abandon t'inquiète pas la carte mere gère...

 

don't worry be happy...

 

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rien n'est laissé a l'abandon ca dépend des prog utilisé tu peux très bien avoir un core a zero 1s et l'instant d'apres etre a 60% /100% et pour tout les cores pareil ..."

 

oui effectivement ça devrait se passer comme ça, mais la je surveille constamment l'ecran de controle de l'activité des CPU sur everest et à aucun moment le CPU varie, ne serait ce que de 1%

Comme tu peux le voir sur la capture d'ecran , j'ai booster mon pc pour voir ses performances, les 3 CPU montent de suite à 100% l'autre à 0% alors qu'auparavent ce cpu varié de pourcentage

 

mini_110427024220959337.jpg

 

 

Est ce qu'un virus pourrait empecher le CPU de fonctionner ou alors s'est il desactiver au niveau du bios

Sorry mais je connais mon pc et la je sens qu'il rame un petit peu

 

Merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

everest est une version "home"...

 

installe ce prog "http://www.alcpu.com/CoreTemp/ " attention décoche les toolbars a l'installation... et choisi le 64bits...

 

la tu fais un essais et tu verras le taux d'utilisation des tes cores ( sur du 3d par exemple...) tu me met un screen stp

 

en meme temps un screen comme tu as mis dans ton 1er message stp

 

bon essais

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui everest en version ultimate (5.50.2100) est bien je l'utilise depuis pas mal d'années maintenant et il est chargé dès le démarrage de window et dans la barre de tache j'ai

 

quelques sondes qui me donnent les To/vitesse ventilo/utilisation cpu/memoires etc...et meme une alarme de dépassement de To que je règle a la valeur que je veux...

 

content pour toi que ca fonctionne correctement ...

 

ps:tu peux mettre ton sujet en résolu (regarde la signature de tonton 57 si tu sais pas faire)

 

slt

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...