Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de 2 boots


format

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila, je me suis permis une nouvelle petite config.

 

Processeur i7 2600k

carte mere asus p8p67

Memoire Kingston Hper x 10200 1600

Video gtx 570 asus

alimentation ocz 750w

Boitier cooler master haf 932

Win 7 64bits

 

Mon petit soucis est :: Dans le bios il y a 3 option de réglage pour le système soit (économie), (normal), et (optimal)= turbo, ce dernier permettant un overclocking automatique a 4500...Donc , en prenant cette option mon système est stable avec occt et autres sans problèmes.... mais, quand je ferme l'ordi pour le rouvrir plus tard,..le pc boot et se ferme par lui même avant le bip ..pour ensuite se rallumer par lui même après 5 sec ....et ce a chaque démarrage .

 

Si je revient a une des 2 autre option, je n’aie pas ce problème .....ce n'est pas dramatique car l'overclocking demandé demeure stable sans problème, mais je n'aime pas cette coupure (potentiel de danger pour le système ??)

 

Je n'aie rien toucher dans le bios a part cette fonction automatique

 

j'aimerais bien comprendre

 

merci de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr format,

 

non ce n'est pas un probleme ...c'est la carte mère/bios qui fait probablement des controles supplementaires avant de pouvoir mettre le turbo...et de partir sur des

 

réglages différents des 2 autres positions....donc il faut un peu de temps..

 

slt

 

 

ps: très bonne config :super: (je ne vais pas tarder a partir du 2600k aussi mais j'attends le nouveau chipset intel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge83

 

merci de prendre le temps.

 

Donc selon toi , il n'y a pas d'inquietudes (coté materiel) a avoir ?

 

Et pourquoi le systeme ne le garde pas en memoire pour le prochain demarrage ... l"overclock demeure intact, mais le systeme doit encore le reconnaitre a chaque fois ??

 

merci

 

+1 pour le 2600k ... 4.5 Ghz en mode auto ... donc facilement 5.0 Ghz en ajustant un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge83

 

merci de prendre le temps.

 

Donc selon toi , il n'y a pas d’inquiétudes (coté matériel) a avoir ? ( du fait que j'aie maintenant 2 boots constamment a chaque démarrage )

 

Et pourquoi le système ne le garde pas en mémoire pour le prochain démarrage ... l"overclock demeure intact, mais le système doit encore le reconnaitre a chaque fois ??

 

merci

 

+1 pour le 2600k ... 4.5 Ghz en mode auto ... donc facilement 5.0 Ghz en ajustant un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Donc selon toi , il n'y a pas d’inquiétudes (coté matériel) a avoir ? ( du fait que j'aie maintenant 2 boots constamment a chaque démarrage )

 

regarde sur ce lien (lis jusqu'à la fin des 2 pages...) différents problèmes sont evoqués...

 

Blocage Ram sur carte mére ASUS P8P67 [Résolu]

 

Et pourquoi le systeme ne le garde pas en memoire pour le prochain demarrage ... l"overclock demeure intact, mais le systeme doit encore le reconnaitre a chaque fois ??

 

peut etre une mise a jour du bios règlerai ce double démarrage...

 

rester (en attendant de trouver une solution) en mode normal par sécurité (au moins tu auras l'esprit tranquille...)

 

quelle est la ref exacte de ta carte mere et memoires ? je regarderai dans le manuel asus si il n'y a pas un réglage...

 

et faire un petit screen cpuz onglet "memory"

 

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour le bios je suis allé sur le site asus ici ASUSTeK Computer Inc.-Support- (tu choisis "carte mere" puis p8p67 puis ton OS )

 

tu choisi apres "bios" et tu as l'historique des differents bios...

 

depuis le 1003 ils ont fait le 1053 beta le 1204 le 1305 et le dernier 1401

 

donc si tu peux mettre a jour ca serai bien....

 

pour les mémoires tu tourne à une fréquence de "1333" alors que tu pourrais aller à "1600" (9.9.9.24 c'est ok)

 

tes kingston sont probablement alimenté en 1.5v (par default) alors qu'il faudrait mettre 1.65v (modifier dram voltage en manuel 1.65v)(perte au moins 20%)

 

j'ai eu le meme probleme chez un copain de 1066 on est passé a 1333 latence 59ns a 49ns gain...

 

bon voila tu as tout les éléments en main ...

 

slt

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

effectivement pour ta carte mère c'est une "LE" mais tu es a jour au niveau bios 30 mars 2011...

 

ok pour tes ram :super: :super:

 

pour le démarrage attends d'autres avis ici si tu n'as pas de réponses tu vas sur le site d'overclocking-pc tu leur pose la question...tu as des bons en overclocking...

 

 

slt

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...