Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu as 4 DD.

Peux-tu désactiver PC éteint ( enlever les connexions dans la tour) les DD qui n'ont rien à voir avec le système installé ( SSD) ?

Redémarrer le PC.

Penser à l'analyse des mémoires. Ce peut être long. Mais après la manip.

Bleuet (07/05/2011) ;)

Modifié par bleuet
  • Upvote 1

Posté(e)

Tu as 4 DD.

Peux-tu désactiver PC éteint ( enlever les connexions dans la tour) les DD qui n'ont rien à voir avec le système installé ( SSD) ?

Bleuet (07/05/2011) ;)

Bonjour,

J'ai déjà vu ce genre de panne, c'était un problème de disque dur; Bleuet a raison, il faut essayer de redémarrer avec uniquement le disque système.

Il faudrait également désactiver le redémarrage automatique pour voir le code d'erreur: Clique droit sur le poste de travail, propriétés, paramètres système avancés, démarrage et récupération, paramètres et décocher "redémarrer automatiquement".

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Surfinette, ;)

On va reprendre les différents éléments de manière structurée :

1. ZHPDiag :

Je relance ZHPDiag qui va finalement au bout de son analyse.

Donc, voici le rapport ci-joint:

Rapport ZHPDiag

Merci de me dire ce qu'il en est

1.1

• Copie l'ensemble du texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O4 - Global Startup: C:\Users\EMMA\Desktop\Gadwin PrintScreen.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe (.not file.) => Gadwin Systems®PrintScreen
    O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-3299496315-916281941-4171972680-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
    O43 - CFD: 06/05/2010 - 07:46:26 - [1717] ----D- C:\ProgramData\regid.1986-12.com.adobe
    R3 - URLSearchHook: mipony-plugin Toolbar [64Bits] - {90d46c30-9f25-4104-aea9-35c3f84477ff} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 3, 5, 4) -- C:\Program Files (x86)\mipony-plugin\tbmipo.dll
    O42 - Logiciel: mipony-plugin Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- mipony-plugin Toolbar => Conduit mipony Toolbar
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\mipony-plugin] => Conduit mipony Toolbar
    [HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar] => Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\mipony-plugin] => Conduit mipony Toolbar
    O43 - CFD: 26/02/2011 - 10:40:34 - [520728] ----D- C:\Program Files (x86)\Conduit => Toolbar.Conduit
    O43 - CFD: 26/02/2011 - 10:40:34 - [2553587] ----D- C:\Program Files (x86)\mipony-plugin => Conduit mipony Toolbar
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (mipony-plugin Customized Web Search) - http://search.conduit.com
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}]
    [HKCU\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar] => Toolbar.Conduit
    C:\Program Files (x86)\Conduit => Toolbar.Conduit
  • Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau
  • Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [H] ("coller les lignes Helper")
  • Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées
  • Vérifie :
    - que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre
    - que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres
  • Puis clique sur le bouton [OK]
  • À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien !
  • Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) !
  • Clique sur le bouton [Tous]
  • Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées
  • Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer]
    --> laisse travailler l'outil et ne touche à rien...
  • Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche :
    --> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse
  • NB : ce rapport est en sauvegardé dans le dossier C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
  • Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite

---------

1.2

• Télécharge AD REMOVER de C-XX, puis enregistre-le sur le bureau
  • Lien :
  • L'installation de AD REMOVER requiert que toutes les applications soient fermées
  • Comme tu utilises W7, désactive provisoirement l'UAC : shi.fr/Astuce/3-Desactiver-lUAC-Sous-Vista7.html
  • Clic droit/exécuter comme administrateur sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau
  • En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme
  • Après avoir cliqué sur "SCANNER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report :
    merci de le poster ds ta réponse
  • Clic droit/exécuter comme administrateur sur l'icône AD REMOVER placée sur le bureau
  • En cas de réaction du pare-feu, accepte de manière à laisser tourner le programme
  • Après avoir cliqué sur "NETTOYER", tu trouveras le rapport sous C:\Ad-Report Clean :
    merci de le poster également ds ta réponse
  • Remarques :
    - le bureau va disparaître : pas d'inquiétude, cette étape fait partie du processus
    - pense à réactiver l'UAC

---------

1.3

• Télécharge la version Free de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) :
  • Tu peux garder ce programme
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible)
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse
    --> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

---------

1.4 Effectue/vérifie les MAJ suivantes :

• JAVA : stalled.jsp
  • ADOBE FLASH PLAYER :
  • ADOBE READER : double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour

--------------------------------------------

2. Memtest86+ :

Quel sont les résultats obtenus stp ?

--------------------------------------------

3. Vérification DD système :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

--> Dans l'attente des différents rapports & commentaires.

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e)

Suite de mon problème

Memtest tourne depuis un peu plus de 11h et et voici le résultat :

467985erreurmemtest.png

J'ai 1 erreur mémoire et 4 "Errors" sur la première ligne en bleu (que je ne sais pas interpréter)

Est-ce que ça suffit à expliquer ma panne ?

J'avais déjà testé ces barrettes il y a plusieurs mois sans trouver d'erreur. Ca arrive souvent que des erreurs surviennent après des mois d'utilisation sans pb ?

Bleuet a raison, il faut essayer de redémarrer avec uniquement le disque système.

OK, mais ce qui complique un peu les choses c'est le système est sur un disque (le SSD) et mon compte utilisateur sur un autre disque (DD1). Donc si je reboot sans le DD1, windows risque de ne pas aimer du tout... Je crois que je vais devoir créer un nouvel utilisateur sur C pour faire ce test.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Memtest tourne depuis un peu plus de 11h et et voici le résultat :

467985erreurmemtest.png

J'ai 1 erreur mémoire et 4 "Errors" sur la première ligne en bleu (que je ne sais pas interpréter)

Est-ce que ça suffit à expliquer ma panne ?

J'avais déjà testé ces barrettes il y a plusieurs mois sans trouver d'erreur. Ca arrive souvent que des erreurs surviennent après des mois d'utilisation sans pb ?

Bingo !

Tu as bien, comme je le pressentais, un problème de RAM.

De combien de barrettes disposes-tu ?

Edit : commence par vérifier que tes barrettes soient bien engagées à fond ds leur support.

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour Tonton, et merci de prendre le tps de t'occuper de mon problème.

J'ai 2 barrettes de 2 Go de même marque et même modèle (GSKILL).

Et j'en ai 2 autres de rechange non installées.

Bon pour tout t'avouer, à l'origine les 4 barettes étaient installées, et puis au bout de 2 mois d'utilisation le PC n'arrêtait pas de me faire des écrans bleus. La première chose qui m'est venu en tête, ça a été de lancer un memtest et là des 10aines et des 10aines d'erreurs (en rouge) au bout de quelques minutes.

J'avais donc lancé des tests pour identifier la barette défectueuse. Pour faire les tests, j'avais décidé de commencer les tests en testant les barrettes 2 par 2 et je n'ai jamais trouvé d'erreurs (même après plus de 12 heures de tests), mais à chaque fois que je mettais les 4 barrettes ensemble... j'obtenais à nouveau des tas d'erreurs.

Par manque de temps (vie pro et privée un peu compliquée en 2010), j'ai laissé tomber et je me suis contentée de 2 barrettes puisque ainsi le PC ne plantait plus (et après tout, j'avais à la base installé 8 Go de RAM uniquement pour faire du montage vidéo que je n'avais pas le temps de faire...).

Donc tout à bien tourné avec mes 4 Go de RAM jusqu'à hier...

Ces temps ci, j'ai plus de temps devant moi, donc je vais prendre le temps de bien régler ce problème définitivement.

Posté(e)

Pfft, 4x 12H = 48H... à mardi donc :grin6:

Heureusement que j'ai également un PC portable pour pouvoir rester connectée!

Pour répondre tout de même à certains de tes autres points:

1.1 Je viens de faire le nettoyage et voici ce que ça donne (je crois que tout est nickel désormais) :

Rapport de ZHPFix 1.12.3280 par Nicolas Coolman, Update du 02/05/2011

Fichier d'export Registre :

Run by EMMA at 08/05/2011 11:18:29

Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Logiciel(s) ==========

O42 - Logiciel: mipony-plugin Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- mipony-plugin Toolbar => Logiciel déjà supprimé

========== Clé(s) du Registre ==========

HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès

HKCU\Software\AppDataLow\Software\mipony-plugin => Clé supprimée avec succès

HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar => Clé supprimée avec succès

HKCU\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès

HKLM\Software\Conduit => Clé absente

HKLM\Software\mipony-plugin => Clé absente

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (mipony-plugin Customized Web Search) - http://search.conduit.com => Clé supprimée avec succès

HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} => Clé absente

HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========

O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès

O4 - HKUS\S-1-5-21-3299496315-916281941-4171972680-1000\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline => Valeur absente

R3 - URLSearchHook: mipony-plugin Toolbar - {90d46c30-9f25-4104-aea9-35c3f84477ff} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 3, 5, 4) -- C:\Program Files (x86)\mipony-plugin\tbmipo.dll => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========

C:\ProgramData\regid.1986-12.com.adobe => Supprimé et mis en quarantaine

C:\Program Files (x86)\Conduit => Supprimé et mis en quarantaine

C:\Program Files (x86)\mipony-plugin => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========

c:\users\emma\desktop\gadwin printscreen.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

c:\program files (x86)\gadwin systems\printscreen\printscreen.exe => Fichier absent

========== Récapitulatif ==========

9 : Clé(s) du Registre

3 : Valeur(s) du Registre

3 : Dossier(s)

2 : Fichier(s)

1 : Logiciel(s)

End of the scan

1.3 J'avais fait tourné MBAM hier soir sans rien trouver