Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je pencherais pour des erreurs au niveau de ses configurations.

Ben le mulot crosoft avait un pilote et une config personnalisable donc peut être une config en désacord avec un autre truc...possible, le dernier pilote était bien en conflit avec Tune Up (merci bill2's.Process de me l'avoir démontré)

Mais celle que j'utilise en ce moment (qui m'emm... parce que filaire) n'a pas de pilote, c'est une basique, et donc pilote win par défaut (et préférences perso -simple clic et vitesse du double qui ne sert à rien-etc...)

Si ça ne déconne plus, je vais illico réinstaller l'autre car pour travailler des images, la filaire optique, c'est comme écosser des petits poids avec des gants de boxe. (Je suis nulle avec une TG et un stylet)

Posté(e)

Bilan de la journée, RAS, l'ordi n'a pas piqué sa crise, la souris non plus, bref que du bonheur ! Se peut-il que tous les problèmes ne venaient que de XP qui n'a pas réussi à se synchroniser avec la table de partition que j'ai recrée après que la MAJ de la CG foireuse l'ai bouzillé ?

On va voir demain.

Posté(e)

Trop beau pour être sans tâches...démarrage nickel, mais...Cet après-midi premier clic/reboot, lors d'un copier déplacer.

J'ai mis le curseur par défaut et choisi l'option de détection de son emplacement par la touche Ctrl

À voir pour la suite.

Posté(e)

Rebonjour,

En fait c'est pas encore réglé.

l'ordi ayant encore redémarré suite à un clic, (et pas de son au redémarrage) j'ai cherché de nouveau avec google, et j'ai trouvé un post,réponse aux redémarrages intempestif, conseillant de désactiver le redémarrage automatique, afin d'avoir le fameux écran bleu qui peut donner une indication.

"qui peut" ou non !

J'ai donc désactivé le truc.. Ensuite, un clic de validation de quelque chose, et redémarrage , et écran bleu : un problème à été détecté etc... IRQL¯NOT¯LESS¯OR¯EQUAL....

Ben merci j'espérais quelque chose de plus consistant comme alerte !

Les options de mémoire du bios à désactiver, j'ai pas trouvé.

Je vous fait grâce des infos techniques.

Je redémarre au bouton... rebelote !

Je redémarre au bouton pour choisir l'autre système, rien à faire, parceque je n'ai plus de clavier ni de souris fonctionnels.

J'éteins l'ordi le temps de refroidir (moi, et la hargne qui monte, pas l'UC)

Je redémarre sur le système par défaut... re-écran bleu

Je redémarre et là le clavier est de nouveau opérationnel, je choisi le système clône et recherche les posts en rapport avec les pannes possibles.

Vu le nombre de possibilités....

Mémoires c'est pas ça,

Ventilateur des processeurs..peut être j'en sais rien mais quel rapport avec une souris

Carte graphique prête à rendre l'âme...très possible vu que tout à commencé avec la mise à jour foirée de cette carte, et que les clics souris amènent tous un chargement de nouvel écran

Carte mère qui lâche...ça je sais bien que ça me pend au nez

Alim pas fiable...comment savoir !

Fichiers corrompus divers..etc j'en passe !

Donc pas de renseignements plus fins que ceux dont je disposais déjà.

Je re-balance l'image disque faites avant les manips sur la partition par défaut pour pouvoir y accéder, et tout redémarre normalement.

Bleuet ! revient, dis-moi si il y a quelque chose qui te parle là-dedans !

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut ! ;)

C'est plus précis pour le classique " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".

Posté 16 novembre 2006 - 11:33

Image IPB 0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

- Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté daccéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi sagir dun problème de pilote incompatible, dun service système, dun antivirus ou dun programme de sauvegarde. (Source FaqXP.com)

- Appliquer la méthode du Support Microsoft

extrait dit :

1. Redémarrez l’ordinateur et voyez si le système vous propose l’option de rétablir le système d’exploitation précédent. Choisissez cette option si elle s’affiche.

2. Désinstallez tout programme anti-virus et gestionnaire d’amorçage, puis effectuez un démarrage minimal de l’ordinateur. Tentez à nouveau d’effectuer la mise à niveau vers Windows XP. Si la procédure échoue et qu’un message d’erreur s'affiche, il peut s’agir d'un problème matériel.

3. Supprimez tout matériel "inutile" de l’ordinateur. Déconnectez les périphériques USB et les imprimantes. Puis, désinstallez la carte réseau, la carte son, les cartes série, etc...

4. Si le message d’erreur persiste, il peut être nécessaire de mettre le BIOS en mémoire flash sur la carte mère de l’ordinateur. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou consultez le site Internet de la carte mère pour connaître la procédure à suivre.

Ce message a été modifié par coolman - 16 novembre 2006 - 12:41 .

Tu as :

ces 4 logiciels :

5/. TuneUp defrag

4/. Syncback (sauvegarde)

3/. tclocklight (modifier horloge++)

2/. Fast note (bloc note)

l'antivirus :

1/. Eset

Peux-tu tous les désactiver et voir ce que ça donne.

Si le clic souris est normal :

Les remettre 1 à 1 en commençant par :

1/.l'anti-virus -> essai -> résultat ?

mais en faisant l'essai souris entre chaque.

Bleuet (28/05/2011) ;)

Posté(e)

Merci bleuet de consentir à une nouvelle migraine,

Je veux bien essayer, mais aucun de ces logiciels n'est nouveau, je les ai tous depuis plus de 4 ans, sauf Tuneup mis à jour il y a 1 an, et sauf ESETmis à jour vers la dernière version juste avant le crash MAJ CG, mais comme j'y ai pensé, à un moment j'ai remis la version précédente et ça n'a rien changé.

De plus je l'ai complètement désinstallé pour mettre Kasperski provisoire sur demande du conseiller dans le forum désinfection, et ça à redémarré pareil.

Par contre ...j'y pense, je n'ai pas cherché à remettre l'ancien pilote de la carte graphique.

Pour Tuneup, la défragmentation est désactivée, car elle est trop longue et je préfère défraggler. Je ne me sert que des modules classiques de TuneUp (gérer les processus de démarrage, naviguer plus à l'aise dans la BDR qu'avec Regedit et la défragmenter de temps en temps, nettoyage rapide des fichiers temporaires car mon antique jV16 dit qu'il le fait mais en réalité ne fait rien du tout car il ne pige pas que les fichiers temporaires ne sont plus sur "C" etc.

Le pire c'est que ça risque de durer avant d'être sûr... parce que depuis....pour cet après-midi...RAS, plus de redémarrage. plus de souci !

Cela dit, j'avoue que dans ta citation...je n'ai quasiment rien pigé !

Et c'en est une parmi tellement d'autre !

Le processus qui merde tous le temps au démarrage est : ".Le service Périphérique audio système du noyau Microsoft n'a pas pu démarrer etc..." (mais les reboots sont en pleine session, lorsque l'audio fonctionne.

et sur la raison du reboot ...mystère, car l'observateur est limite non-voyant chez moi.

Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable

Ben j'aimerai bien ! si c'est avec les informations techniques...je suis mal barrée...le chinois m'est plus accessible ! Tiens "STOP 0X0000000A (0X6F5CJAE8,0X00000002,0X00000001,0X806E7A2A)"

Au moins on sait que ce n'est pas le curseur de pointage, ça a quand même fait avancer le shmillimilli...chmillemibl...blic !

Je vais voir ça demain

Bonne nuit

À plus.

Posté(e)

Ce n'est pas la piste donc ?

Il peut aussi s’agir d’un problème de pilote incompatible, d’un service système, d’un antivirus ou d’un programme de sauvegarde

Et là, on va à la pêche ! :enerve:

Je me pose quand même la question de savoir si ce n'est pas au niveau du "clone" dont tu parles. Image, clone, je ne comprends pas très bien.

Il faut avouer qu'il y a pas mal de "micmac".

service Périphérique audio système du noyau Microsoft

Tu n'as rien qui ressemblerait à ça dans les services par démarrer/exécuter/taper msconfig ?

J'avoue que je n'ai rien de ça dans mon XP home.

Au moins on sait que ce n'est pas le curseur de pointage

Mais le désastre vient :enerve: par lui !

Vraiment, je serais curieux de voir la réaction du système avec une souris PS2.

Clavier+souris dans une trocante pour 5/10 €uros. De plus certaines réparations à partir de certaine CM anciennes ne supportent rien d'autre. D'où l'intérêt !

Au fait ! Bonne nuit. :sleep2:

Bleuet (28/05/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour bleuvert9,

1./

• Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

---------------------------------

2./

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Bonjour bleuet et tonton

Je ne crois pas que je vais pouvoir te satisfaire tonton, car mon système a toujours trouvé que la ligne de commande n'est pas à son goût !

1./

capture001a.png

2./, impossible de mettre le résultat car le scan ne dure pas plus de 10 secondes, et la fenêtre de commande ferme illico avant que j'ai pu sélectionner quoique ce soit.

Bleuet m'avait demandé un scan en ligne de commande, mais ça ne marche jamais chez moi (et ça depuis plein d'années)

merci d'avoir essayé.

Bleuet,

Je me pose quand même la question de savoir si ce n'est pas au niveau du "clone" dont tu parles. Image, clone, je ne comprends pas très bien.

Il faut avouer qu'il y a pas mal de "micmac".

Je ne sais pas car je ne reste jamais sur le clône, en fait c'est vrais que je ne sais pas si l'ordi redémarrerai sur le clône, je n'ai jamais essayé.

En gros pour faire simple si possible : j'ai XP sur la première partition de l'HD0 et le même XP en tout point identique sur la 1ère partition de l'HD1. les fichiers de boot qui se chargent sont ceux de l'HD0. ils existent évidement pareil sur l'HD1 mais ne sont pas lus puisque j'ai fait en sorte qu'ils soient lu sur l'HD0 pour plus de stabilité (C restant C par défaut pas possible de modifier l'adresse par erreur).

La partition chargée par défaut est le système sur HD1, ceci pour qu'en cas de problème, je puisse toujours avoir un système opérationnel qui me permette aussi d'intervenir sur l'autre système, je fais des images disque régulières du système par défaut et je remplace régulièrement le système du HD0 par cette image disque de façon à être toujours à jour.

Sur le HD0, j'ai aussi la partition du swap et celle des sauvegardes qui prennent tout le reste du disque puisque je conserve toujours les10 dernières sauvegardes du système.

Je fais aussi des images disques régulières de toutes les partitions importantes, mais plus souvent de "C" par défaut (D pour le système du HD0) puisque c'est sur celle-ci qu'ont lieu les MAJ et les transformations diverses ; mais que tu choisisses l'une ou l'autre des partitions système elle sera toujours "C" et la seconde "D" puisque le système se synchronise à chaque fois et bascule les deux lettres.

Ajoute à ceci que mon XP (légal acheté il a 9 ans et dont j'ai toujours le CD) est allégé au possible saucissonné en partitions dédiées pour être plus véloce ( il l'est c'est indéniable) et tu auras peut être une idée plus complète du MicMac Et de la raison probable de l'inconséquence de la console d'XP. -et de certain logiciel qui ne reconnaissent pas forcément le système d'exploitation.- Windows update le reconnaît très bien, c'est le principal.

Tout ceci marchait à merveille depuis 8 ans (avec mon ancien ordi, puis avec celui que j' ai monté il y a 5 ans) jusqu'à ce que la carte mère actuelle (qui a donc 5 ans) me fasse tout foirer il y a 7 mois avec le slot mémoire 0 hs et le port SATA 1 idem, ce qui rendait ma table de partitions invalide. (surtout parce que j'ai mis un temps fou avant de comprendre que c'était le port SATA le responsable)

J'avais tout récupéré et tout allait bien jusqu'à cette MAJ foireuse de la carte graphique.

J'ai donc de nouveau recréé ma table mais reste ce souci de reboot/ clic souris qui perdure.

Tu n'as rien qui ressemblerait à ça dans les services par démarrer/exécuter/taper msconfig ?

Bien sûr que oui, c'est ce qui fait que tu as les sons du démarrage, de la corbeille, des erreurs de chargement de périph' etc, ce n'est pas un service essentiel que tu peut désactiver sans problème mais il permet d'indiquer à l'oreille si tout se déroule bien, si un disque n'est pas chargé tu le sais tout de suite même s'il n'y a pas de message d'erreur. Et t'évite par là même les sons stressant de l'UC qui les remplace en cas de soucis. (et c'est le cas lorsque ce service merde comme c'est le cas en ce moment.)

Je vais faire comme tu dis et acheter une bonne vieille souris PS2, il faut juste que je trouve où car je ne conduis pas et je n'ai pas grand chose comme commerce près de chez moi.

À plus

PS, l'ordi à démarré nickel ce matin et fonctionne impec depuis, pas encore de redémarrage, bref ! c'est dimanche, c'est la fête des mère, il a eu pitié de moi.;)

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Salut ! ;)

Ajoute à ceci que mon XP (légal acheté il a 9 ans et dont j'ai toujours le CD)

1/.

Peux-tu tenter ceci à partir de la Console de réparation ?:

CHKDSK en DETAILS

Par la console de récupération XP

soit demander la commande c:_/p_/r (lettre OS).

Puis:"clic show"

2/.

Pour afficher simplement le rapport de l'analyse CHKDSK qui vient d'être faite par cmd.exe ou par la Console de Réparation :

• télécharger ce petit logiciel Report CHKDSK.exe (by Laddy)

• Exécuter le logiciel.

• A la fin de l'analyse un rapport "RapportCHK JJ/MM/AAAA" est ouvert.Il se met à l'endroit où a été installé Report CHKDSK.exe.
    (C'est le rapport de l'analyse exécutée par cmd.exe ou la Console de Réparation).
  • Joindre ce rapport.

NOTE : CHKDSK EN DETAILS

Bleuet (29/05/2011) ;)