Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Penses-tu que Revo puisse m'être utile à l'avenir ou bien dois-je le supprimer également?

 

A+ ;)

 

Croquis

Modifié par croquis

Posté(e)

Croquis

Supprimer Gmer, et SysProt clique droit et supprimer

 

Tu peux garder REVO, trés utile pour désinstaller des logiciels proprement

 

On fait une vérification et réparation de ton système.

 

Ensuite pour ton scanner, j’ai vu avec tonton57

Tu verra avec lui sur ton premier sujet, il pourra mieux t'aider sur ce problème .

 

Je te dit a demain pour le resultat,et de la suite de la procédure ;)

 

Bonne nuit

 

tomtom95

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Re Tomtom, :D

 

J'avais déjà effacé manuellement Gmer et Sysprot. Merci pour la confirmation concernant REVO que je garde bien au chaud!

 

Résultat du scan:

 

Aucune violation d'intégrité n'a été trouvée.

 

Mille mercis pour ton dévouement durant toutes ces heures. Je te souhaite une très bonne nuit bien méritée :super:

 

Bien cordialement, ;)

 

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Bonjour croquis :D

 

Pense a vider la quarantaine d'antivir, et de MBAM.

Réactive UAC de seven, il est important qu'il le soit pour des raisons de sécurité.

  • Vas dans Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Comptes et protection utilisateurs
  • Comptes dutilisateurs
    Note : pour accéder plus rapidement au compte d'utilisateur
    Tu peux cliquer directement sur ton image en haut du menu démarrer.
     
  • Modifier les paramètres de contrôle du compte dutilisateur
    Une fois parvenu à cette étape une fenêtre pop-up apparaît monte le curseur en haut sur :
  • toujour m'avertir
    redémarre ton pc pour prendre en compte cette modification.
     
    Ensuite Tu fait cette analyse Check Disk:
    Démarrer >> dans la fenêtre recherche >> tape cmd en haut sur cmd.exe clique droit exécuter en tant qu'admin
    Sur la page d'invité de commande a la suite de la ligne windows tape: chkdsk /f /r
    Attention au espace : chkdsk < espace > /f < espace >/r
    Tape sur [entrée] il va te proposer (O)=oui ou (N) non
    Tape O le pc va redémarrer pour faire son scanne, tu aura pas de rapport.

 

Une fois le pc redémarrer. tu va faire cette manip pour que ton scanner fonctionne.

Je sais que tu as déja essayer cette manip ;)

cela viens d'un problème de profil (bug de canon ou de windows) il consiste à supprimer le dossier "Mes sites web sur MSN"

Normalement le chemin est : C:/Utilisateurs/Nom du compte/Appdata/roaming/Microsoft/Windows/Network ShortCuts/Mes sites web sur MSN

Source de la discussion:

Canon MP Navigator

Tu va afficher les fichiers et dossiers cachés:

Voir tuto http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/ Merci chantal 11

Aprés suis le chemin C:/Utilisateurs/Nom du compte/Appdata/roaming/Microsoft/Windows/Network ShortCuts/Mes sites web sur MSN

supprimer le dossier mes sites web sur MSN

 

 

téléchargement pour MP Navigator EX v. 2.03

MP Navigator EX

Ou ici http://fr.software.canon-europe.com/products/0010652.asp

télécharger les pilotes sur le bureau

Clique droit sur (mpnexwin203ea23-2.exe) exécuter en tant qu'administrateur pour l'installer.

scanner allumé,branche le scanner sur le support USB du pc ;)

installe le Pilotes scanner (14.0.3) compatible W7 64Bits

clique droit (5600fwin1403ea24.exe) exécuter en tant qu'administrateur pour l'installer

Même chose pour PIXMA Solutions Menu

clique droit sur (smwin143fr.exe) exécuter en tant qu'administrateur pour l'installer

 

Lorsque tu a terminé ,redémarre le pc et regarde si c'est OK ;)

 

A+

Modifié par tomtom95
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tomtom, :D

 

Je viens de réaliser toutes les opérations que tu m'as indiquées et, enfin, MP Navigator fonctionne à nouveau! :bigglasses:

 

Par contre, lorsque je veux scanner, j'ai un message d'erreur intitulé "ScanGear" qui dit ceci: "Impossible de communiquer avec le scanner. Le cable est peut-être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état. Le pilote du scanner va être fermé."

 

Ne serait-ce pas dû au fait que tu ne m'aies pas demandé de réinstaller Windows Adobe RGB (argb1998win141ea24.exe) dont tu m'avais parlé il y a quelques jours???

 

A+ ;)

 

Croquis

Modifié par croquis
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut croquis ;) ,

Salut tomtom95 ;) ,

 

Une brève incursion de ma part pour féliciter l'ami tomtom95 pour l'excellent boulot réalisé, bravo !

 

Bonne soirée à vous deux, ;)

Tonton

 

Edit : m...., je viens de voir que croquis a édité son post...

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tonton57

 

Merci ,tu avais déja bien commencer le sujet :super:

 

croquis

Vois-tu encore une dernière manip à effectuer..?

Non problème résolu :D

 

Le seul soucis - très mineur - est que l'UAC me demande continuellement des confirmations pour les programmes qui s'ouvrent (y compris Firefox...!)

oui je sais ,mais il important pour la sécurité de ton pc.

Voir ici pour bien le configurer.

http://www.generation-nt.com/parametrer-uac-astuce-930121-1.html

 

Fait les mises a jour du pc sur windows update.

 

derniere version Flash player

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

derniere version Sun java Runtime

http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

 

Actualités

astuces et tutoriaux sur Vista et Windows 7

http://www.chantal11.com/ Merci chantal 11

 

Prend le temps de lire ceci

Les toolbars c'est pas obligatoire!

Les toolbars c'est pas obligatoire! Merci Malekal_morte

 

Voilà marque ton sujet comme résolu et prudence sur le NET ;)

 

Oui je viens de voir aussi le post édité :lol:

 

Donc télécharge ici http://fr.software.canon-europe.com/products/0010652.asp

Windows Adobe RGB (1998) (1.4.1)

Même manip clique droit sur (argb1998win141ea24.exe) exécuter en tant qu'admin

 

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Re Tomtom, ;)

 

Merci pour le tuto (bien que je connaisse déjà assez bien MP Navigator et le pilote ScanGear, mais en sait-on jamais assez..? :P )

 

Par contre, rien n'y fait, j'ai bien installé Windows Adobe RGB comme indiqué (en droits admin) mais, après redémarrage du PC, c'est toujours le même message que précédemment. Et ce, que le scanner soit allumé ou éteint... Bizarre bizarre...

 

Cordialement, ;)

 

Croquis

Modifié par croquis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...