Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Simple.

Spécialement pour l'occasion, j'utilise IE pour aller Microsoft "update" afin de diagnostiquer les MàJ à faire.

Il me dit (entre autre) :

Mis à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 8 pour Windows XP (KB2497640)

Je me retrouve sur :

©tails du té©chargement : Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer for Windows XP (KB2497640)

Fiche :

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer for Windows XP (KB2497640)

...

Configuration requise

Systèmes d'exploitation pris en chargeWindows XP Service Pack 3

Cette mise à jour concerne Internet Explorer avec les systèmes d'exploitation suivants :

Windows XP SP3

Je télécharge, j'installe et j'ai droit à un message d'alerte rouge :

Erreur d'installation de KB2497640.

La version d'Internet Explorer que vous avez installé ne corespond pas à la mise à jour que vous tentez d'installer.

Je vais sur Ajouer/Supprimer des programmes et je lis :

"Windows Internet Explorer 8" (que cette version)

suivi de 10 "Windows Internet Explorer 8 - MàJ logicielles "

Modifié par tokey

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+ ;) ,

Tonton

Posté(e) (modifié)

1307862850.png

Je ferme et je redémarre ou il y a une priorité de moi ignorée à excécuter ?

Excuse-moi, le message m'a tellement foutu la trouille que ... je repdrends...

Modifié par tokey
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut tokey,

Pas de souci ;)

Le message qui apparaît est tout-à-fait normal; regarde ds la petite procédure que je t'avais communiquée :

Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

@+ ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

"C'est tout bien, RAS" qu'elle me dit ma femme, c'est elle qui l'a vue redémarrer pendant que j'étais....

"C'est tout bien, RAS" qu'elle me dit ma femme, c'est elle qui l'a vue redémarrer pendant que j'étais....

Posté(e) (modifié)

Toujours "Erreur d'installation..." je passe au Dial...

Edit :

Ouvert Dial => Message :

Dial-a-fix was unable to determinate your version fo I.E. Certains DLL registration wil be skipped. Please email dial-a-fix@_-_-_-_

Réajusté l'heure au passage de quelques secondes,

Vidé qlq cache...

Mais hésité à cliquer sur sur Explorer/OIE/OE/Shell/WMP car OE désinstallé depuis un année, et quand j'ai tenté scan SFC (ou qlq chose comme dans outil) demandé lecture d'un CD-Rom alors que lecteur CD HS...

Sous réserve d'un bon ou plein usage du Dial : 0 message.

Modifié par tokey