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Posté(e) (modifié)

Bonjour TLM,

 

J'ouvre un nouveau sujet ici, afin de poursuivre la résolution du topic débuté là-bas avec pear

 

Tout est dit dans le topic dont je vous donne le lien (ceci afin de gagner du temps).

Je reste évidemment à votre entière disposition si vous avez besoin de détails complémentaires, ou si des tests sont nécessaires.

 

C'est réellement un souci que je n'avais jamais rencontré.

Jamais vu un topic partiellement recouvert par un "Rideau de théâtre"

==> à quand le lever de rideau ? :ptdr:

 

Merci à vous de m'aider à continuer à utiliser Google Chrome qui commençait à me plaire pour sa rapidité.

 

Bonne journée.

Je ne suis pas non plus toujours devant mon PC, mais chaque jour cependant. :grin6:

 

Albert

Modifié par cotes du rhone
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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cotes du rhone,

 

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Hello Tonton57 :hello:

 

Je venais justement de terminer une [Vérification de DD]

> "Poste de Travail" > clic-droit sur C:\ > "Propriétés" > onglet "Outils" > [Vérifier maintenant].

 

Résultat après redémarrage = RAS.

 

Crois-tu que CHKDSK fera mieux ?

C'est une question que je me posais depuis longtemps déjà. :???:

Rappel: Mon OS est XP-Pro /SP3 /Windows Installer 4.5

 

J'attendrai ta réponse avant de lancer CHKDSK (mon CD est prêt) :D

 

Merci.

Al.

Modifié par cotes du rhone
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Posté(e) (modifié)

Re, :hello:

 

Au rapport !

 

A- Voilà CHKDSK comme demandé, terminé ==> RAS

Testé à nouveau l'ouverture d'un topic Zebulon enregistré depuis Google Chrome ==> négatif.

 

B- J'avais préalablement déjà [Vérifier le DD]; cela s'entend:

"Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"

"Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux".

Je pense que cela revient au même que CHKDSK. Non ? :-?

Si NON, quelle est alors précisément la différence ? :aie: (je n'ai jamais compris)

 

C- Aussi, hier Microsoft m'a gratifié de 13 mises à jour de sécurité groupées en 1 jet.

Cela parallèlement aux avertissement des 2 "New letters" émanant de < Secuser.com - Sécurité informatique et protection de la vie privée >.

 

Nous sommes mal embarqués :biere:

Je m'étonne de ne pas lire les maîtres du lieu spécialiste en Google Chrome.

Chez Google Chrome, je leur ai envoyé (sur leur formulaire) les liens des topics ouverts sur l'objet de mon souci.

==> Remercîments et promesses ont fusés

==> "Les convoyeurs attendent le passage du temps pluvieux!". :grin2:

 

N'y aurait-il pas moyen d'en "secouer" l'un ou l'autre ici chez Zebulon ? :lol:8-)

Bon W-E. :wink:

Albert.

Modifié par cotes du rhone
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

Si NON, quelle est alors précisément la différence ?

Voici un excellent tuto à ce sujet :

 

-------------------

 

J'aimerais pouvoir effectuer une analyse en profondeur; pour ce faire, ns allons utiliser ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS
    pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@ te lire,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Zut alors, je ne m'attendais pas à cela :

- [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\NetworkCrawler\Objects\WorkgroupCrawler] (KeyLogger.Agent)

- [HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}] Toolbar.SweetIM

- [HKLM\Software\Classes\CLSID\{72B3882F-453A-4633-AAC9-8C3DCED62AFF}] (KeyLogger.Agent)

 

Et mon modem est un Speed Touch 510 correspondant aux O17.

Donc, je ne sais pas analyser ceci: Serveur : SpeedTouch.lan

Addresses: 74.125.77.104, 74.125.77.147, 74.125.77.99

Serait le détournement ?

Ou serait-ce Google Chrome installé depuis peu sur le PC ?

 

Voici le log ZHPDiag © CJoint.com, 2010

 

Ne poste pas une procédure complète pour ZHPFix, je la connais.

Donne-moi seulement le script que tu souhaites. Merci.

 

Merci à toi.

Je passe à table.

À tantôt.

Modifié par cotes du rhone
  • Modérateurs
Posté(e)

Me revoilou.

 

Le "gastro solide" et le "gastro liquide" furent-ils bons ? :grin6:

 

Bon, ben, j'ai du mal à analyser ton rapport.

 

Peux-tu stp m'en reposter un nouveau, mais sans les /par, stp.

 

@ te lire,

Tonton

Posté(e)

Re,

 

Oui, merci pour le repas.

 

Voici le dernier ZHPDiag © CJoint.com, 2010

Tout est correct.

Mais quelle histoire !

 

Le script

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\NetworkCrawler\Objects\WorkgroupCrawler

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}]

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{72B3882F-453A-4633-AAC9-8C3DCED62AFF}]

Pour supprimer celle-ci [HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}] il a fallu la supprimer via REGEDIT ( en 3 fois ).

 

En réalité, cette clé est complexe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}\Implemented Categories]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}\Implemented Categories\{CF02C05C-6EA2-4094-B2F4-122ADD0FEAE2}]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}\TrayMenuItem2]

@="LLogTray.dll,726"

"RegFormat"=dword:00000002

"ItemText"="LLogTray.dll,726"

"ItemImage"=""

"CommandLine"="LogiTray"

"CommandLineOEM"=""

"Order"=dword:000000c8

"Group"=dword:0000001e

"ByRegKey"=""

"ByAsking"=""

"ByOSVersion"=""

"ByCameraFeature"=dword:00000000

"ByCameraFunction"=dword:00000000

"ByCameraCategory"=dword:00000000

"ByPluggedInCameraFeature"=dword:00000000

On ne s'y attend pas.

 

Mais ... je ne sais toujours pas lire un enregistrement d'un topic Zebulon !! :chpas:

Je vais arrêter pour aujourd'hui.

Nous sommes fatigués assez.

 

Merci pour ta patience et ta bienveillance. :super:

 

Albert

 

Je me demande si Google Chrome ne serait pas le responsable. :-?

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour cotes du rhone,

 

Je te conseille de refaire un tour par la case "Analyse et éradication des malwares", même si tu y étais déjà passé.

 

Tu disposes à présent d'éléments nouveaux qui permettront d'appréhender ton problème différemment.

 

N'oublie pas stp de démarrer ton nouveau sujet avec :

  • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
  • le lien avec ton log ZHPDiag

Pour démarrer un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares" :

 

Je te souhaite de passer un agréable dimanche ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57

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