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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

 

Je traîne ce problème depuis deux ans - en fait depuis l'installation de ma nouvelle config je crois - mais je ne l'avais pas évoqué, mettant ça sur le dos de mon vieux moniteur... mais je viens d'en changer, et l'anomalie persiste !

 

En fait, dans word, excel ou d'autres applications n'ayant rien à voir avec Microsoft (par exemple dans Note wortyhy composer, un logiciel de lecture et de création de partitions musicales), les caractères bleus apparaissent rouges - et inversement.

 

Pour être plus précis, dans excel, si je tape des caractères rouges, ils apparaissent à la bonne couleur dans un premier temps. Mais si je fais dérouler la feuille et que la case contenant ces caractères sort de la surface affichée, elle "revient" en bleu !

 

Avez-vous subi une anomalie de ce genre ?

 

(il n'y a que pour les caractères que cela se produit ; les couleurs sont respectées pour tout le reste de l'affichage, photos comprises.)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par JC83

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

On va vérifier qu'il n'y ait pas de virus ou de malwares :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS
    pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir JC83,

 

Ci-dessous les résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 


  •  
  • Infections
  • P2P : attention, c'est la manière la plus efficace d'infecter (parfois gravement) son système
  • Logiciels non tenus à jour :

    •  
    • XP/SP2 : il faut passer à XP/SP3, car XP/SP2 n'est plus suivi par Microsoft
    • Avast 5 : il faut passer à Avast 6
    • Open Office

    [*]Logiciel à désinstaller : Spybot S&D --> obsolète, inefficace et parfois même cause de dysfonctionnements, notamment de par son Teatimer

    [*]Toolbars en qté

--------------------------

 

=> A faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e)

Je viens de voir que tu as posté ds la section Analyse et éradication des malwares; c'est bien.

 

Par contre, plutôt que d'introduire ton nouveau sujet par un résumé du présent sujet, il aurait été préférable, comme je te l'avais conseillé, de mettre un lien avec ce sujet => + court et plus efficace.

  • Modérateurs
Posté(e)

Salut JC83, ;)

 

Je vais essayer de mettre à jour le pilote de ma carte graphique pour voir.

Je pense que cette piste est intéressante.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaitais savoir s'il n'y avait pas un problème de driver, d'où ma question ds le Post # 2 :

 

As-tu des "!" ou des "?" ds le gestionnaire de périphériques ?

 

Tiens-moi au courant stp - Merci,

Tonton

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