Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

J'espère poster dans la bonne section, j'ai pour habitude d'aller réclamer de l'aide

dans la section sécurité, mais cette fois je ne pense pas ( à mon humble avis)

Qu'il s'agisse d'un problème de sécurité.

En quelques mots, mon pc rame depuis quelques jours et ce de plus en plus alors que je

n'ai rien changé dans ma façon de l'utiliser. :chpas:

Je m'en sert une bonne partie pour internet mais également pour utiliser des logiciels de

la suite adobe, je sais que ces logiciels demandent pas mal de ressources mais jusqu'à présent.

j'ai toujours pu les utiliser sans que mon pc se mette à ramer d'une force incroyable.

j'ai souvent un ou deux softs d' adobe ouvert (photoshop et indesign)plus internet sous ie et souvent

en même temps safari...et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'alors!

A mon petit niveau d'utilisateur informatique, la seule chose que je saurais vous dire

c'est qu'en ouvrant le gestionnaire de tâche ce dernier m'indique que près de la moitier de la

mémoire est utilisée dès le démarrage alors que seulement 2% des capacités du processeur sont elles utilisées,

et si j'ouvre ie + un log adobe ça rame et si j'ajoute safari,

alors là c'est du quasi plantage assuré.

Pourquoi fonctionnait il très correctement jusqu'alors et plus depuis quelques jours?

que faire pour vous donner plus amples informations afin d'obtenir des conseils plus

précis sur la raison de ces changements.

Existe t il des log pour tester la machine comme cela est le cas dans la section sécurité

avec le highjack?

Merci par avance à celle et ceux qui seront me répondre et me venir en aide,

dans l'attente de vous lire, très bonne soirée à toutes et tous,

Squale600.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir SQUALE600,

On va optimiser la liste des programmes se lançant au démarrage :

• Vérifie avec StartUpLite de Malwarebytes Corporation qu'il n'y ait pas de programmes inutiles qui de lancent au démarrage
  • Télécharge StartUpLite sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours, clique-droit sur StartUpLite.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme
  • Les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre ("Disable" = Désactiver) seront cochées par défaut
  • Sélectionne toutes les entrées affichées et clique sur « Continue »
  • Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'outil affichera « No unnecessary startups found! » (pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)
  • Lien & tuto :

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton57,

Merci pour votre réponse rapide.

Voilà qui est fait, le log m'a proposé d'arrêter 2 progs

l'un étant un pour l'imprimante, l'autre étant java.

Cétait tout, je viens de vérifier au niveau du gestionnaire et je suis toujours à 1go

dès le démarrage qui s'avère lui aussi bien plus lent qu'avant tout comme

la mise hors tension!

Voilà j'attends vos instrcutions et encore merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut

En attendant la réponse de Tonton57, Tu peux vérifier les erreurs disque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci Ticlou pour cette intervention,

J'ai fait ce que vous demandez toutefois, comment déterminer quand le pc à terminé cette action,

car comme rien ne se passe, j'ai cru que je l'avais mal fait mais,

en voulant le relancer il m'indique que c'est impossible car le disque est occupé.

Ok!...donc comment savoir, que se passe t il lorsque il a terminé?

est-ce long?

Merci pour vos informations,

Squale600

Posté(e)

Salut

Ordinairement lors du scan du disque si il y a des erreurs il répare si c'est possible et a la fin du scan il indique le résultat

et au redémarrage tu dois avoir un message que le disque est propre

Si tu veux allez plus loin dans cette direction, il doit y avoir un utilitaire disque sur le site du fabricant (du disque)pour vérifier en profondeur

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour ta réponse,

Alors pour indormations, eh bien rien ne c'est passé,

ni message ni rien!

Et même ce matin au redémarrage, pas plus!

et toujours plus de la moitier de la mémoire utilisée.

Comprends pas ce qu'il a depuis quelques jours celui-là !

Merci pour vos messages et votre aide.

Pour plus d'info:

Le pc tourne sous Vista.

avec 2x 1go DDR2 533

et 100go de DD utilisé sur 400.

Voilà si vous avez besoin d'autres informations pour tenter de comprendre pourquoi ce dernier

rame autant, n'hésitez pas à demander.

Par avance merci pour votre aide.

Squale600

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour SQUALE600,

Me revoilou !

On va vérifier les choses "en profondeur" :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS
    pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton