Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Convertir DVD en DivX (freeware)

Messages recommandés

Posté(e)

OK. Merci. J'avais lu par par là des infos sur Format Factory, mais ne l'avais jamais testé.

Je teste ça aussi !

A+ pour des nouvelles.

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Notpa01 ! ;)

Bonsoir à tous,

J'ai essayé avec Virtual Dub. Il me crée bien un fichier AVI, mais un vrai AVI, pas un DivX. De plus, fichier VOB en entrée : 147Mb, fichier AVI en sortie 6.5Gb !

Voici les paramétrages à effectuer :

peter1z.jpg

peter2j.jpg

Bonne soirée, ;)

Tonton

Posté(e)

Salut ! l'ami Notpa01 ;)

VOB soit DVD Standard vers DivX, tu dis ?

Simplement avecMOI :bigglasses:

Il te prend le fichier d'exécution vts_01_ifo. A confirmer tous les formats.

Bonne soirée. bleuet (11/07/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Pfff ! J'ai du boulot à tester tous ce programmes ! Et tout autant à désinstaller ceux que je retiens pas ! Bonjour la pollution de la BdR ! Mais ça, c'est un autre problème.

Bref. Je vais tester (pas forcément dans cet ordre) :

- Ri4m (merci Fifi !)

- Virtualdub avec les bons paramètres (merci Tonton !)

- SimpleDivX (merci ami Bleuet !)

Résultat des tests avec Format Factory :

- format réduit du VOB vers AVI à 60% environ

- je n'ai pas trouvé le moyen de créer un DivX. La fenêtre de gauche (vidéo) permet de créer un fichier AVI, mais le codec (Gspot dixit) est XviD ISO MPEG-4. Est-ce qu'un XviD est pareil à un DivX ?

- 4 fichiers VOB en entrée, 4 fichiers AVI en sortie. De tous les logiciels que j'ai testés jusqu'à présent, aucun ne crée un seul fichier en sortie avec plusieurs en entrée. D'où, obligation de fusionner ces fichiers AVI en un seul . Mais d'après ce que j'ai lu sur la Web, beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes de concaténation de fichiers vidéos (même si les divers fichiers en entrée ont le même codec, généralement, seul le premier est lisible (du moins, la partie du fichier en sortie qui correspond au premier fichier en entrée).

A voir maintenant si les 3 autres candidats sont possible de convertir plusieurs VOB en un seul AVI (DivX).

J'arrête pour ce soir. Mon PC chauffe autant que mes neurones (si si ! j'en ai plusieurs !)

A bientôt

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Avec simple divx tu cliques sur ton dossier VIDEO_TS qui contient tes vob,bup,ifo, il te récupère le fichier d'exécution vts_01_ifo qui s'attache ton contenu vidéo_ts et te rend un seul fichier au format divx.

Bonne nuit.bleuet[11/07/2011) ;)

Posté(e)

re hello bleuet , bonne nuit , notpa01 a du taf , a++++

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ami Bleuet, j'ai exécuté SimpleDivX, mais je n'ai que le premier chapitre en sortie.

Image :

110712114404876602.jpg

Comme on peut le voir, j'ai bien le fichier IFO sélecté, mais les VOB n'apparaissent pas. La case Select All Files est grisée car un seule fichier. En entrée, je ne peux que sélectionner le répertoire VIDEO_TS mais pas son contenu. Ce qui explique probablement que je n'ai qu'un chapitre converti sur les 14. Si dans le menu déroulant Choose Title, je sélectionne All, c'est pareil.

J'ai loupé quelque chose ? Ce programme me plairait bien, à condition qu'il fonctionne !

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste un petit passage pour rebondir sur cette citation d'un message de yoyothebest :

aurais tu essayé Télécharger FairUse Wizard Light Edition sur 01net Telecharger.com ?

Le téléchargement de programmes sur 01net.com est déconseillé en ce moment, ce site incluant des programmes malveillants de l'Agence Exclusive (EoRezo, PCTuto, Tuto4PC) dans les logiciels proposés au téléchargement, sans que l'utilisateur en soit averti !

Voir à ce sujet l'article de Malekal_morte :

Je vous invite vivement à lire cet article ainsi que les liens qui y sont mentionnés.

Les téléchargements doivent être effectués sur les sites des éditeurs, chaque fois que cela est possible.

@+

:)

Posté(e)
Mon DVD contient 4 fichiers VOB :

- VIDEO_TS.VOB (147Mb, qui est le générique, avec les menus et le son)

- VTS_01_1.VOB (976Mb, les premiers chapitres, mais sans le son)

- VTS_01_2.VOB (976Mb, la suite des chapitres, toujours sans le son)

- VTS_01_3.VOB (341Mb, suite et fin, toujours muets).

Oui.Et tout ceci est géré par le fichier d'exécution vts_01_ifo.

Ton image est normale. Il a bien pris ce fichier. Reste à paramétrer le reste et à lancer le logiciel.

Note : Avec certains logiciels il faut sélectionner tous les vobs. D'autres "plus intelligents" sélectionne vts_01_ifo directement.

Un DVD de 1,20 go prend 10% de + en taille en sortie DivX avec le logiciel.

Bonne journée. bleuet (12/07/2011) ;)