Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Convertir DVD en DivX (freeware)

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut l'ami Notpa01, ;)

Au fait, tu utilises la version 1.5.10 de VirtualDub alors que moi, j'ai la 1.8.6. T'es pas à jour !

La dernière version est en fait la 1.9.11.

Les illustrations que je t'ai adressées remontent effectivement à quelques temps, mais le principe est inchangé.

J'en profite pour te "forwarder" (comme le disent également les "ricains"...) un "pti tuto de derrière les fagots" :

Bien à toi,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Bonjour FemmeX !

Tout d'abord, honneur aux dames (si FemmeX est du genre féminin, ce n'est pas spécifié dans son profil).

Testé AnyConverterX. Tout d'abord, il faut payer.(entre20 et 40$). Ce n'est pas un freeware. La version de démo est limitée à 3 minutes de conversion. Pas assez pour bien voir le résultat.

J'ai sélectionné en entrée les 3 fichiers VOB. Il me crée bien un fichier DivX (codec DX50, nom DivX 5.x/6.x). Mais le résultat est trop court pour vérifier si tous les chapitres de l'original sont là.Le fichier VOB1 (VTS_01..AVI) semble correct : une seule vidéo, mais le fichier VOB original ne fait qu'un chapitre, donc, pas concluant. Le fichier VOB2 (VTS_02.AVI) est bien trop court et ne commence pas par le chapitre 2 comme il devrait mais ne contient que le chapitre 7. Quand au VOB3 (VTS_03.AVI) ne contient que le chapitre 13 (coupé à cause des 3 minutes de conversion limitée).

Pour résumer :

VOB1 d'origine : chapitre 1, AVI en sortie : chapitre 1

VOB2 d'origine : chapitres 2 à 7 : AVI en sortie : chapitre 7

VOB3 d'origine : chapitres 8 à 14, AVI en sortie : chapitre 13, tronqué.

Logiciel payant

Design... Bof... Peut mieux faire. Pas convivial.

Je ne veux pas investir dans ce genre de logiciel car son utilisation est ponctuelle, d'où la recherche d'un freeware.

Résultat : rejet.

Ami Bleuet,

J'ai passé DVDShrink pour ré-encoder mon DVD. Cette fois-ci, j'ai bien en sortie 2 dossiers : AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS. Mais SimpleDivX ne me prend toujours que le premier chapitre, sans possibilité de sélectionner les différents VOBs, uniquement le fichier IFO. J'ai aussi les mêmes erreurs comme signalées précédemment.

Salut Fifi !

Ri4m ne me branche pas trop : il faut installer un tas de codecs, ripper le DVD (avec un logiciel fourni à installer) afin de pourvoir convertir, sans garantie de résultat. Un peu lourd par rapport aux logiciels qui n'ont besoin que du fichier IFO pour travailler. Bonjour la pollution du disque dur !

Je crois que je ne vais pas m'en sortir....

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut ! ;)

sans possibilité de sélectionner les différents VOBs, uniquement le fichier IFO

C'est bien ce que je ne pige pas! le fichier *.ifo est suffisant pour "entraîner" tous les vob.

- VIDEO_TS.VOB (147Mb, qui est le générique, avec les menus et le son)

- VTS_01_1.VOB (976Mb, les premiers chapitres, mais sans le son)

- VTS_01_2.VOB (976Mb, la suite des chapitres, toujours sans le son)

- VTS_01_3.VOB (341Mb, suite et fin, toujours muets).

PS : j'ai bien le son avec VLC !
(lecture d'1 vob)

Coller des VOB :

vob merge >

Google

1/. Si tu "colles" tes 3 vob et lecture avec VLC tu as le son ?

Si 1/=OUI alors :

2/. SimpleDivX ---> Résultat ?

Bonne journée. bleuet (13/07/2011) ;)

Posté(e)

Re,

Pas top... Le merge c'est bien passé. Le fichier en sortie (taille = somme des 4 VOB, soit 2.4Gb) est correct, son y compris.

Mais quand je passe SimpleDivX, j'ai les messages :

[16:20:12] SimpleDivX started at : [13-07-11, 16:20:12]

[16:20:12] Starting Project 'mariage jm'

[16:20:12] Starting 1st-pass from 2-pass...

[16:20:12] MEncoder started

[16:20:17] MEncoder 1-pass finished

[16:20:27] 1st pass done...

[16:20:27] All Done...

Une fenêtre DOS s'affiche très rapidement (je n'ai pas le temps de voir !) et en sortie... rien. Pas de fichier AVI, pas de LOG ni NFO ! Note que 15sec pour convertir 2.4Gb, c'est rapide ! Trop !

??????

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai collé les vobs d'un dossier VIDEO_TS puis j'ai passé ça avec Simple DivX, obtenu un nouveau fichier, son et audio sans problème. Une quarantaine minutes pour environ 1 Go DVD.

C'est les structures de montage de ton DVD qui font c**** pour la bonne suite.

Bonne soirée. bleuet (13/07/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Bon. Je crois que ça confirme ce que je pensais : la structure de mon DVD n'est pas standard, même si je peux le lire via VLC ou divers lecteurs de salon.

Je continue à creuser un peu et si je n'y arrive pas, je laisse tomber !

A bientôt et bon 14 juillet !

Et mille merci pour ton aide et du temps que tu as passé pour moi.

Merci aussi aux autres !

Notpa01

PS : je vais m'attaquer au ménage (désinstall + CCleaner + supression des fichiers de travail) de tous les logiciels testés. Je crois que je vais quand même garder Format Factory, DVDmerge (très bien ce petit utilitaire: simple d'emploi et pas de setup !). Eventuellement SimpleDivX pour d'autres DVD... Plus standards !

Modifié par Notpa
Posté(e)
la structure de mon DVD n'est pas standard,

Si c'est pas, ça y ressemble bien ! Perso, je mets en cause le logiciel de montage.

Simple question : ce sont des photos de mariage. Mais faites avec quoi et comment ?

Il y a forcément 1 soluce. Si je pense à quelque chose....

Ne t'énerve pas. Pas de feu d'artifice avant demain soir !

+ ;)

Posté(e)

J'ai posé les questions à mon fils, le jeune marié. Son copain qui a fait le film avait une grosse caméra professionnelle (le truc qui se porte sur l'épaule). C'est un pro car il a présenté un film au festival de Cannes mais qui n'a pas été retenu. Donc, ce n'est pas un bidouilleur !

Dès que j'ai une réponse, je te tiens informé.

Je tesetai demain le logiciel de Fifi.

Bonne soirée (avec feu d'artifice mouillé ?) ! Mon chat va passer la soirée couché sous le lit ou planqué dans un placard !

A+

Notpa01