Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Convertir DVD en DivX (freeware)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Désolé Fifi, mais je n'irai pas plus loin avec Prism Video Converter. Dés l'install; j'ai :

110713081641690402.jpg

De plus, même si le logiciel semble fonctionner après ce message, il ne convertit pas en format DivX.

Donc, poubelle.

Désolé ! Ne m'en veux pas !

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

J'ai posé les questions à mon fils, le jeune marié. Son copain qui a fait le film avait une grosse caméra professionnelle (le truc qui se porte sur l'épaule). C'est un pro car il a présenté un film au festival de Cannes mais qui n'a pas été retenu. Donc, ce n'est pas un bidouilleur !

Dès que j'ai une réponse, je te tiens informé.-> savoir tout tout tout ! ce qu'il a fait, format source...

Je tesetai demain le logiciel de Fifi.

Bonne soirée (avec feu d'artifice mouillé ?) ! Mon chat va passer la soirée couché sous le lit ou planqué dans un placard ! -> les miens ont peur d'une araignée, alors les pétards !!! :bouh:

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut à tous !

Salut ô Bleuet !

J'ai eu mon fils au téléphone (il était sur la plage de Nice en attente du feu d'artifice.Il vit la-bas avec sa jeune épouse. Le veinard !).

Le film a bien été monté par Adobe Première (je ce que j'avais dit au début), mais pour les menus, il a utilisé Corel Video Studio (d'où le nom du dossier du DVD UleadDMF). Corel (ex-Ulead) a l'air mieux qu'Adobe pour cela. Donc, fichier VOB revu et corrigé mais standard pour lecture sur lecteur de salon. Bizarre bizarre...

Mon fils va me donner un lien pour télécharger le film en format DivX (créé par quoi ? Je ne sais pas encore). Mais j'aime bien comprendre ! Déformation professionnelle d'informaticien peut-être...

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut ! ;)

VIDEO_TS.VOB (147Mb, qui est le générique, avec les menus et le son)

- VTS_01_1.VOB (976Mb, les premiers chapitres, mais sans le son)

- VTS_01_2.VOB (976Mb, la suite des chapitres, toujours sans le son)

- VTS_01_3.VOB (341Mb, suite et fin, toujours muets).

:outch::outch: Dis-moi, Qu'as-tu comme fichiers et leurs extensions dans ce dossier VIDEO_TS.VOB (147Mb, qui est le générique, avec les menus et le son)

Bonne soirée. bleuet (14/07/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut !

VIDEO_TS.VOB est un fichier, pas un dossier !

Gspot :

Container :

DVD "VOB" format

MPEG-2 Program Stream << { 1 vid, 1 aud }

Sys Bitrate: 10080 kb/s VBR

Codec audio :

DVD_LPCM_AUDIO

Notpa01

Posté(e)

Bon OK ! et il fait 147 Mb.

Mais où sont "planqués" les fichiers bup, et ifo.

Simple DivX a bien trouvé cet info à quelque part ?

++;)

Posté(e)

Re,

Regarde le printscreen que j'ai posté 12 juillet 2011 - 18:1. Tu as tout !

110712040103267639.jpg

Bonne nuit !

Notpa01

Posté(e)

Salut à tous !

Je laisse tomber. Mon fils m'a envoyé ce matin 14 fichiers AVI (DivX), créés à partir les fichiers AVI (les vrais AVI) générés en sortie d'Adobe Première (sortie DivX possible). Je n'ai plus qu'à concaténer ces 14 fichiers (1 DivX par chapitre sur le DVD) avec Virtualdub (ça, ça marche à condition de bien spécifier Stream Copy pour ne pas créer un fichier de plus de 10Gb !).

J'ai donc viré plein de programmes via Revo Uninstaller et n'ai gardé que Format Factory et SimpleDivX. J'ai bien sûr fait un défrag (Auslogics Defrag).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, en particulier Bleuet, Tonton et Fifi.

A charge de revanche !

Amitiés Notpa01