Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vista de plus en plus long au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dernièrement, mon portable qui tourne sous vista est de plus en plus long. Comment faire pour ne plus attendre 5 bonnes minutes? Passer à seven?

Merci

Modifié par Cedcol

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Cedcol,

Pour régler les problèmes de lenteur, je te propose de poursuivre comme suit :

1. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

• une optimisation / nettoyage du système
  • n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !

---------

2. Télécharge et installe :

• Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

• une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

---------

3. Télécharge et installe :

• StartUpLite de Malwarebytes Corporation :

A faire ensuite :

• Télécharge StartUpLite sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours, clique-droit sur StartUpLite.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme
  • Les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre ("Disable" = Désactiver) seront cochées par défaut
  • Sélectionne toutes les entrées affichées et clique sur « Continue »
  • Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'outil affichera « No unnecessary startups found! » (pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)

-----------------------------

Merci de m'indiquer si le système a récupéré en rapidité

@+ ;) ,

Tonton

Posté(e)

Bon, les nettoyages ont été faits (je fais régulièrement des nettoyages avec ccleaner et je défragmentais avec dfraggler). Au 1er démarrage, aucun changement. Demain, au prochain démarrage je vais chronométrer. Il y a je crois environ 2 min entre l'apparition du 1er logo de windows et la page du mot de passe, écran noir, puis environ 3 min pour que tout s'installe. Ca devient très long. Mais une fois lancé, c'est comme les diesels, il marche très bien.

On m'a dit que ça pouvait venir de la batterie. Il faut la sortir quand on le laisse essentiellement branché sur le secteur?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Cedcol,

Bon, les nettoyages ont été faits (je fais régulièrement des nettoyages avec ccleaner et je défragmentais avec dfraggler). Au 1er démarrage, aucun changement. Demain, au prochain démarrage je vais chronométrer. Il y a je crois environ 2 min entre l'apparition du 1er logo de windows et la page du mot de passe, écran noir, puis environ 3 min pour que tout s'installe. Ca devient très long. Mais une fois lancé, c'est comme les diesels, il marche très bien.

1. On va optimiser encore un peu plus la liste des programmes se lançant au démarrage :

• Démarrer > Tous le Programmes > Accessoires > Exécuter > Tape msconfig > onglet Démarrage
  • Décoche tout, sauf connexion internet, anti-virus et pare-feu
  • Redémarre et accepte le démarrage en "mode sélectif"

2. On en profite pour vérifier la MAJ de certains programmes stratégiques :

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

---------------

On m'a dit que ça pouvait venir de la batterie. Il faut la sortir quand on le laisse essentiellement branché sur le secteur?

Effectivement, aucun intérêt de conserver la batterie à l'intérieur du PC si tu l'utilises essentiellement connecté au secteur.

---------------

Bonne journée - @+ ;) ,

Tonton

--------------------------------------

@ sn00ky : si tu pouvais éviter de passer systématiquement derrière moi, je préfèrerais. Il y a suffisamment de nouveaux sujets postés de manière régulière sur le forum, pour que l'on ne se marche pas sur les pieds. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau démarrage, plus rapide (3 min). J'essaierai sans la batterie. Je pense passer sous seven. C'est relativement simple on m'a dit : le cd d'installation fait tout.

Avec Ccleaner, je viens de m'apercevoir qu'il y a plein de programmes qui se lancent au démarrage et que je ne crois pas utiles :google update? RtHDVCpl? Ituneshelper?Unlockerassistant?

Qu'en pensez-vous?

Merci

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, Cedcol,

Avec Ccleaner, je viens de m'apercevoir qu'il y a plein de programmes qui se lancent au démarrage et que je ne crois pas utiles :google update? RtHDVCpl? Ituneshelper?Unlockerassistant? Qu'en pensez-vous?

Tout-à-fait d'accord avec toi; d'où mon Post précédent (nos Posts ont du se croiser) :

1. On va optimiser encore un peu plus la liste des programmes se lançant au démarrage :

• Démarrer > Tous le Programmes > Accessoires > Exécuter > Tape msconfig > onglet Démarrage
  • Décoche tout, sauf connexion internet, anti-virus et pare-feu
  • Redémarre et accepte le démarrage en "mode sélectif"

2. On en profite pour vérifier la MAJ de certains programmes stratégiques :

• Télécharge Security Check de screen317 :
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

-----------------------

Je pense passer sous seven. C'est relativement simple on m'a dit : le cd d'installation fait tout.

Oui, Windows 7 est beaucoup plus stable que Windows Vista, donc n'hésite pas.

Un petit tuto à ce sujet :

-----------------------

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sans oublier Tonton qui t'a donné la bonne marche à suivre pour optimiser ton pc. Vista est assez lourd, mais une fois optimisé, il est aussi stable que Xp ou Seven.

A partir de Ccleaner, désactive tous les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton Désactiver. En cas de problème, il te suffira de les réactiver.

Il ne doit rester que l'antivirus. Tous les autres peuvent être désactivés.

Posté(e)

Une fois tout décocher dans la liste de démarrage sauf les éléments essentiels, il va beaucoup plus vite.

Voici le rapport :

Results of screen317's Security Check version 0.99.17

Windows Vista Service Pack 2 (UAC is disabled!)

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Kaspersky Anti-Virus 2011

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

CCleaner

Duplicate Cleaner 1.4.7c

Java 6 Update 26

Adobe Flash Player 10.3.181.26

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Kaspersky Lab Kaspersky Anti-Virus 2011 avp.exe

``````````End of Log````````````

Et maintenant?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Une fois tout décocher dans la liste de démarrage sauf les éléments essentiels, il va beaucoup plus vite.

Parfait ! :super: C'était précisément le but de la manip !

--------------------

Duplicate Cleaner 1.4.7c

A quoi cela correspond-il ?

--------------------

Adobe Flash Player 10.3.181.26

Nous en sommes à la version 10.3.181.34

Lien pour la MAJ :

--------------------

(UAC is disabled!)

Pense à activer l'UAC, c'est important.

--------------------

Et maintenant?