Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur Plug and play bios extension et PNP Bios extension

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à l'installation d'un scanner Reflecta 7200, j'ai deux erreurs dans le gestionnaire de périphériques

Plug and Play Bios Extension

et PNP Bios extension

avec le message :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

A chaque démarrage du micro il me propose d'installer ces deux nouveaux matériels qu'il détecte et il n'arrive pas à les installer.

Je n'arrive pas à les désinstaller à la main (ordinateur qui fige avec le sablier). Par contre le scanner est bien reconnu et fonctionne à peu près. il semble donc qu'il y ait quelques soucis de drivers.

Comment puis-je arriver à régler ce problème?

Je suis sous Windows XP 3

Merci pour votre réponse.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir pldta,

Voici les drivers à installer : s://reflecta.de/dynamic/dlFile/f56b383fbd26f8dea260de3ea5f33231/CyberViewX_SF_1_18c_english.exe

Source : site Reflecta GmbH

Mode opératoire :

1.  
  2. débranche ton scanner
  3. télécharge & installe les drivers via le lien ci-dessus
  4. redémarre le PC, scanner toujours déconnecté
  5. une fois le PC démarré et que tu aies pu accéder au bureau, reconnecte le scanner

Puis retour d'info, stp.

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir pldta,

Voici les drivers à installer : s://reflecta.de/dynamic/dlFile/f56b383fbd26f8dea260de3ea5f33231/CyberViewX_SF_1_18c_english.exe

Source : site Reflecta GmbH

Mode opératoire :

1.  
  2. débranche ton scanner
  3. télécharge & installe les drivers via le lien ci-dessus
  4. redémarre le PC, scanner toujours déconnecté
  5. une fois le PC démarré et que tu aies pu accéder au bureau, reconnecte le scanner

Puis retour d'info, stp.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'avais déjà , avant de poster sur ce forum, mis à jour les drivers en version 1.30 (V. anglaise, la v. française étant en 1.2) trouvés sur le site de Reflecta (lien indiqué ci-dessus).

A chaque installation , j'installe bien le logiciel scanner débranché et je branche le scanner quand le logiciel le demande . la seule chose que je n'ai pas faite c'est de rebooter après la première partie, ce que j'ai fait hier soir, mais rien ne change , j'ai toujours ces deux matériels qui veulent s'installer à chaque démarrage. Il me semble qu'à la première installation, tout marchait bien , que j'ai eu ensuite des problèmes de blocage de logiciel , et qu'ensuite le scanner n'était plus reconnu. C'est lors de la réinstallation que les problèmes sont arrivés. Je précise que je branche le scanner sur des ports USB2 provenant d'une carte PCI, les autres ports USB étant en version 1.1.

cdt.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir pldta,

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Fais ceci, stp :

Démarrer / Exécuter / tape cmd/ clique sur OK / copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris : scanreg /restore, puis valide par [Enter]

--> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton