Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nombre de DVD pour une image système Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un pc hp pavilion p6356 fr et j'ai voulu faire les disques de sauvegardes " creer les disques de recuperation hp " mais cela a échoué , la verification s'arrete à 80 %.

j'ai refait 3 fois et toujours pareil, pas possible de faire ces dvds de recuperation.

Là a défaut de faire une sauvegarde HP, j'ai pensé faire a la place une sauvegarde par windows 7 en allant dans " creer une image systeme" et la faire sur DVD+R.mais je lis que la sauvegarde peut occuper 56 go d'espace disque c'est a dire au moins 12 DVD.en souhaitant qu'a la fin il n'y ait pas echec.

Est ce possible qu'il faille autant de DVD pour sauvegarder le systeme et pas les données ou autres programmes?

Si d'apres vous c'est ça est il possible d'utiliser des DVD double couche ce qui en ferait quand meme 7 et est ce que ça marcherait sur des double couche?

Avant de commencer j'aimerai avoir votre avis parce que je suis un papi pas tres expert.

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour claude31 fr

cela me parait bien énorme : une sauvegarde avec image disque incluse entre 6 et 12 go c'est pas mal. mais bon avec un pc de marque et tout les logiciels souvent inutiles qui y sont installés , qui sait ?? ( l'image systeme inclu les programmes installés)

sinon le mieux est de la mettre sur un disque dur externe .

si ce n'est pas fait il faut faire un disque de réparation systeme qui te permettra de démarrer le PC et de le réparer en cas problemes (réparation du démarrage ou restauration systeme , lorsque celui ci ne démarre plus ) , ce disque te sera également necessaire ,

si tu veux réinstaller le systeme a l'aide de l'image disque que tu aura créé .

tu peu aussi configurer la sauvegarde et en faire une 1 fois par mois par exemple .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut

Il ne faut pas confondre image disque et DVD de récupération (en configuration d'usine)

Les DVD de récupération (habituellement 4 DVD)

Tu peux sans doute récupérer le système par la partition de sauvegarde ou un dvd de réparation.

Pour une image disque, je crois que tu devrais envisager l'achat d'un disque externe, de cette façon tu pourras mettre l'image compressée.

Pour faire les essaies de sauvegarde c'est beaucoup plus pratique que des DVD(s)

Pour les DVD doubles couches, je ne vois pas de problème mais c'est beaucoup plus facile de faire des erreurs que sur un disque dur externe

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

je lis que la sauvegarde peut occuper 56 go d'espace disque c'est a dire au moins 12 DVD.en souhaitant qu'a la fin il n'y ait pas échec.

:outch: y a pas photo, c'est franchement plus rentable d'acheter un HDD externe, et y mettre une sauvegarde dessus, qui plus est que tu pourras actualisé tout les mois.

et comme tu l'as si bien dit en espérant qu'il n'y ai pas un loupé dans la gravure, vu ce que coute un DVD

Salut

Posté(e) (modifié)

re

merci pour vos réponses

Ce pc c'est un pc que m'a vendu mon petit fils , il l'avait depuis quelques mois.

j'ai bien un DD externe en fat32 ou il reste libre 44go ou j'ai des sauvegardes que je ne peux supprimer.

-j'ai commandé le logiciciel acronis true image 2011: peut etre qu'avec ce sera possible de le mettre sur le dd externe car il compresse.

-le fait que mon DD externe soit en fat 32 ne créera t'il pas un empechement pour y mettre ces partitions en ntfs.?

J'ai une idée aussi c'est qu'avec ce pc HP il est dit qu'au demarrage si on tapotte F11 on fait une recuperation systeme : j'ai bien envie de faire ça car ce qui est installé n'est pas capital et queje peux reinstaller, et de plus ça supprimera certains problemes.

J'aurai ainsi un pc comme a l'achat et j'espere avec beaucoup moins de GO a sauvegarder donc faisable sur DVDs ou sur le DD externe s'il accepte a cause cette histoire de fat 32 la sauvegarde par acronis.

Ce qui est dommage c'est que ce pc ait qu'une partition de 918 go sinon j'aurai sauvegarder sur l'aute partition avec acronis et puis copier sur le DD externe .

avec acronis peut on faire la sauvegarde de C sur C pour copier ainsi les fichiers sur le DD externe qui est en fat 32 ?

vos avis svp merci

Modifié par claude31fr
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Pour info :

Sur un PC portable HP neuf

( un DV7, avec écran de 17 pouces, sous Windows Seven )

Pour créer ( graver ) les disques de réinstallation systéme avec le programme dédié HP intégré d'origne

( Opération normalement possible qu'une seule fois ... et à faire de suite aprés l'achat PC )

J'ai utilisé :

6 DVD/R ( non réinscriptibles )

Et l'opération a duré environ 4 heures !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

bjr a tous,

avec acronis peut on faire la sauvegarde de C sur C pour copier ainsi les fichiers sur le DD externe qui est en fat 32 ?

pas nécessaire tu peux mettre ton image sur le ddr externe en fat 32 directement(tu crée un dossier sauvegarde au préalable...) tu auras des "morceaux" de sauvegarde de 4Go (autant de fois que fait ta sauvegarde)

exemple si elle fait 14Go tu auras 3x4Go +2Go et c'est surtout plus pratique par rapport aux dvd... :grin6:

PS: c'est quand meme préférable d'utiliser un ddr externe formaté en "ntfs"

et comme l'a précisé ticlou plus bas apprends bien a te servir de ce logiciel...

tu px aussi graver un "cd boot acronis" avec lequel tu peux faire tes "sauvegardes" et "restaurations" et avec ce cd tu n'as meme plus besoin du logiciel sur ton pc...

et en plus c'est beaucoup plus rapide parce-que l'os n'est pas chargé... enfin tu verras ca quand tu seras familiarisé avec le logiciel..

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

Salut

Prends le temps de lire la notice d'Acronis!... J'ai cru comprendre que celui-ci avait une fonction de sauvegarde direct.

Donc si c'est vrai, il est important de mettre l'archive (L'image disque) a un endroit sur le disque externe et ne pas modifier cette destination.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour et merci pour vos réponses

En fait j'ai vu que mon DD externe est formaté en ntfs, j'avais du le faire il y a pas mal de temps et je m'en rappelais plus, mais il reste que 44 go de libre.

J'ai recu aujourd'hui acronis mais il y a pas de notice explicative sauf peut etre sur le cd, je l'ai pas encore mis.

ticlou c quoi une sauvegarde directe?

Et que pensez vous de mon idée à savoir qu'avec ce pc HP il est dit qu'au demarrage si on tapotte F11 on fait une recuperation systeme : j'ai bien envie de faire ça car ce qui est installé n'est pas important et que je peux reinstaller , et de plus ça supprimera certains problemes.

J'aurai ainsi un pc comme a l'achat et j'espere avec beaucoup moins de GO a sauvegarder donc faisable sur DVDs ou sur le DD externe.

j'espere que ça marche ce truc de F11.

cordialement

claude

Modifié par claude31fr