Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai essayer de trouver un post qui en parle mais je pense que je n'ai pas lu suffisamment loin.

Je suis chez Orange et je voudrai que ma connexion ne se fasse que lorsque je le désire. Est-ce possible ? Pour l'instant la connexion se fait automatiquement lorsque j'allume l'ordi.

Y a-t-il possibilité de créer un bouton "CONNECTÉ" "DECONNECTÉ" sur la barre des tâches ou sur le bureau ?

Merci si réponse et sinon, merci aussi, pour m'avoir lu !

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris (je réponds pour le cas où il n'y aurait pas d'autre réponse), cela dépend du type de réseau proposé. Lorsque j'étais client chez Orange, il y a un peu plus de cinq ans, il fallait établir la connexion en cliquant sur une icône. A présent que je suis chez Darty j'ai un réseau en "connexion directe", ce qui fait qu'il n'y a plus à cliquer sur une icône, la connexion est établie dès le démarrage de Windows. Je retire le câble éthernet pour donner le temps au pare-feu de démarrer (je n'ai pas une connaissance approfondie de ce qui pourrait advenir si je ne faisais pas ça), et je le branche lorsque j'en ai besoin. C'était empoisonnant quand j'avais un portable avec le port ethernet derrière.

Il paraît qu'on peut créer une icône pour désactiver la connexion et une autre pour la réactiver. Sur ce coup-là, j'ai préféré retirer le pont levis plutôt que de me contenter de fermer le portail :)

Enfin c'est à chacun selon ses convenances.

Posté(e)

Bonjour

J'ai essayer de trouver un post qui en parle mais je pense que je n'ai pas lu suffisamment loin.

Je suis chez Orange et je voudrai que ma connexion ne se fasse que lorsque je le désire. Est-ce possible ? Pour l'instant la connexion se fait automatiquement lorsque j'allume l'ordi.

Y a-t-il possibilité de créer un bouton "CONNECTÉ" "DECONNECTÉ" sur la barre des tâches ou sur le bureau ?

Merci si réponse et sinon, merci aussi, pour m'avoir lu !

Bonjour

tu peux créer avec devcon, deux fichiers bat qui activent/désactivent ta carte réseau mais ça coupe également le réseau local si tu as plusieurs PC.

utilisation de devcon

exemple de la commande pour stopper la carte réseau identifiée avec le lien ci-dessus

devcon disable *NVNET_DEV0269

pour la réactiver

devcon enable *NVNET_DEV0269

*NVNET_DEV0269 est l'"idnetifiant de MA carte réseau qu'il faudra adapter

Posté(e)

Bonsoir,

Je retire le câble éthernet pour donner le temps au pare-feu de démarrer (je n'ai pas une connaissance approfondie de ce qui pourrait advenir si je ne faisais pas ça), et je le branche lorsque j'en ai besoin.

Ne pas sombrer dans la paranoïa.

Si tu as un forfait pour ta connexion, je ne vois vraiment pas la nécessité de déconnecter ton PC d'Internet.

Salut, bonne fin de week-end.

Posté(e)

Bonjour ^^

devcon est tout indiqué pour parvenir au résultat souhaité.

Toutefois il y a encore une autre méthode qui ne fait pas appel à un programme extérieur : la commande netsh

Par exemple un raccourcis vers un fichier batch qui dirait ceci à la carte réseau :

netsh interface ip set address "le nom de la carte réseau" static 10.0.0.1 255.255.255.0

La carte prend l'adresse 10.0.0.1 (en lieu et place de l'adresse IP délivrée par le serveur DHCP) et plus moyen de communiquer !

Et pour recouvrer la connexion :

netsh interface ip set address "le nom de la carte réseau" dhcp

Ha ha !!

Bien à vous ^^